« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A YASFALOTH:
Quel plaisir de lire ces phrases d’une chanson que je chantais jeune. Paroles du poète Antonio Machado et reprises en chanson par le chanteur catalan Joan Manuel Serrat
Je ne me permettrai pas une traduction car la poésie ne se laisse pas traduire facilement
Je dirai tout juste qu’il existe une phrase maçonnique qu’on pourrait rapprocher du sens de ces phrases:
« Entrons dans les voies qui nous sont tracées »
Il faudrait peut être que quelqu’un se dévoue à dire à « l’humoriste » qu’en matière initiatique c’est le chemin qui compte pas le but… qui est de toute façon inatteignable pour le commun des mortels.
.
« Caminante, son tus huellas
el camino y nada más;
caminante, no hay camino,
se hace camino al andar. «
Combien de pas de côté pour certaines questions?
La démarche maçonnique est tout, sauf rectiligne, me semble-t-il.