SC JB Clement

Les 20 ans du Chapitre Jean-Baptiste Clément

Par Géplu dans Divers

Le Chapitre Jean-Baptiste Clément, du Grand Chapitre Général du Grand Orient de France, Rite Français, en la Vallée de Lille-Europe fêtera ses 20 ans le samedi 18 novembre, en présence du Très Sage et Parfait Grand Vénérable du GCG, le Frère Philippe Guglielmi.

La journée commencera à partir de 10h par un café d’accueil pour les frères et les Sœurs Maîtres qui voudront assister au Conseil ouvert aux Maîtres, et dont les travaux seront ouverts à 10h30 par le TSPGV Philippe Guglielmi. Ce Conseil se terminera à 12h30, et sera suivi d’agapes sur place. A 14h30 reprise des travaux du Chapitre au 1er Ordre, avec une planche d’un Frère du Chapitre sur « Il y a 20 ans, Jean-Baptiste Clément ».

Samedi 18 novembre, à partir de 10h au temple de la rue Jean Jaurès de Villeneuve d’Ascq.
Renseignements et réservation, obligatoire pour les agapes du midi, ici

vendredi 10 novembre 2017 1 commentaire
  • 1
    Lefevre jean-pierre 12 novembre 2017 à 11:47 / Répondre

    Enfin des informations sur les Ordres de Sagesse !
    D’un Rite qui au départ ne portait pas de nom puisqu’il n’en existait pas d’autres pour les grades symboliques et pour les « hauts grades » ils furent les premiers codifiés
    En France et en Allemagne, des années 1770, notons que l’un des recueils les plus diffusés dans la fin de l’ancien régime, un ouvrage concernant la Franc-Maçonnerie adhoniramite commence au grade « de parfait maçon élu » (actuellement quatrième de gros du Rite écossais rectifié et du premier ordre de Rite français)
    Deux Rites qui prennent leur sources dans le cérémonial dans les manuscrits rituels de la Grande Loge des Modernes.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
1a75b5ddd0c5c76629c82fc1453b67abiiiiiiiiiiiiiiiii