Divers

Hallucinations, Murs-Miroir, 16

Publié par Géplu dans Divers

Hallucinations La peau des façades – d’un coup : effacée ! Alors, ce sont des remparts mis à terre, où s’accrochent encore des tapisseries – flamboyantes ! Entre les colonnes de temples effondrés rutile l’or d’une effigie – divine ? S’ouvrent devant nous des nefs éventrées……

Hiram biblique, Hiram maçonnique

Publié par Géplu dans Divers

Dans le cadre d’un colloque organisé par la Société Française de Recherche sur l’Ecossisme (Sfere) le 17 novembre à Paris sur le thème Le personnage d’Hiram, dans les différents rites, inaugure-t-il la saga des hauts grades ?, le spécialiste du RER Jean-Claude Sitbon donnera une conférence sur…

Non à la modification de la loi de 1905

Publié par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Fédération française du Droit Humain Le gouvernement vient d’annoncer son intention de modifier la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État concernant les associations cultuelles. Les Francs-maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN réaffirment leur attachement…

Retour de la GLMF à Dunkerque

Publié par Géplu dans Divers

En 1993 s’était fondée à Dunkerque la loge de la GLMF Amour et Connaissance. Celle-ci est depuis passée au GODF. Quelques Frères et Sœurs ont donc décidé de rallumer une nouvelle loge de la Grande Loge Mixte de France à Dunkerque, ce sera La Lumière d’Opale. La…

Pétain : la GLMF s’indigne

Publié par Géplu dans Divers

Communiqué de la Grande Loge Mixte de France Le Président de la République a fait part de son souhait d’honorer la mémoire des Maréchaux vainqueurs de la Bataille de Verdun dans le cadre de l’hommage centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Cet…

Le GODF contre l’hommage à Philippe Pétain

Publié par Géplu dans Divers

Communiqué du Grand Orient de France Le Président de la République souhaite associer dans un même hommage les 8 maréchaux vainqueurs de la bataille de Verdun. Dans cet hommage figure Philippe Pétain, pourtant déchu de son rang dans les forces armées, condamné à la peine…

vulputate, ultricies dolor. Sed ut velit, in ipsum nunc