Jeudi 8 Février 2007

Des Temples dans le monde virtuel


Des Temples dans le monde virtuel
Second Life (secondlife.com) est un véritable phénomène. Dans ce monde virtuel, chacun peut se choisir un avatar (une représentation en 3 dimensions) qui circulera dans cet univers de synthèse. On peut s'y promener, faire des visites, effectuer des achats par exemple de vêtements, d'appartement (des architectes et promoteurs font du business très "réel" comme l'a montré récemment une émission de TV). Dans ce nouveau monde qui compte 3,3 millions de résidents, des candidats à l'élection présidentielle française ont ouvert des bureaux de campagne tandis que des marques l'investissent également.

Lors de ses périgrinations dans Second Life, un Franc-Maçon (ou plutôt son avatar) a pu découvrir un Temple maçonnique avec son pavé mosaïque, ses Colonnes, la chaire du Vénérable Maître,... Le Frère T. s'y est ainsi promené et a pris quelques photos. On ne sait pour l'instant si des "Tenues virtuelles" s'y tiennent et si les visiteurs y sont "tuilés".

Mon avatar, Jiri Janus, s'est également rendu à l'adresse indiquée et a pris un "instantané" qui vous est aujourd'hui livré !

Les adresses de 2 Temples :
  • Owlet 110 96 136
  • Caledon 66 193 23
  • Second Life sur l'encyclopédie libre en ligne Wikipédia.

Jiri Pragman

               Partager Partager



1.Posté par Pierre-Jean le 08/02/2007 00:18
Mon avatar occasionnel (Pierso Triangle) s'est aussi rendu sur place. J'ai pu visiter l'édifice largement inspiré du George Washington National Masonic Memorial d'Alexandria en Virginie. Le temple présenté reprend la disposition du rite Emulation, ce qui est assez déroutant pour un jeune Ecossais :D
Le créateur du lieu est plutôt sympathique et tient un business de loterie dont le siège est sis dans une pyramide futuriste située à l'arrière tu bâtiment.
A noter juste à côté un édifice de bonne taille évoquant le temple de Salomon.
A quand 'House of the Temple'? :D
Il existe une autre reproduction de temple (Caledonia Lodge) avec une salle de bal. A visiter aussi.

Pour les petits malins que ça intéresse le 'nom de famille' Salomon est actuellement disponible je crois;-)

2.Posté par salerno le 08/02/2007 09:23
Bonjour,
Comment trouver trouver ce temple virtuel ?
Il y a t'il une adresse ?

Merci mes BAF

3.Posté par Pierre-Jean le 08/02/2007 12:37
Il faut bien entendu être inscrit et, une fois connecté dans le jeu, il suffit de faire une recherche de lieux avec des mots-clé comme masonic ou lodge.
Sal frat.

4.Posté par Pilou le 08/02/2007 14:32
Effectivement ... où est le truc ? J'ai même copier les adresses des deux T.dans Google ... A moi ...

5.Posté par Oswald le 09/02/2007 20:27
Bientot des tenues sur "second life" ?
Ton image permet de se rendre compte de la qualité de reproduction du temple, merci !
http://paroleperdue.over-blog.com

6.Posté par Patti le 13/02/2007 12:40
Bonjour à tous

Juste une petite question :Comment puis-je m inscrire sur secondlife , y a t il une version en francais .......parce que moi les inscription en anglais plutot nul
Quelqu un peut-il m aider

Merci
http://perseverance-leforum.com

7.Posté par Jiri Pragman le 13/02/2007 17:52
Les adresses des Loges ne sont pas des adresses URL mais bien des adresses dans le monde virtuel de SecondLife. Il faut donc être inscrit pour y accéder.

Comme indiqué en page d'accueil de SecondLife, le site anglophone est également proposé avec des versions en allemand, japonais et coréen.

Jiri
http://www.franc-maconnerie.be

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application.







Lettre d'info mensuelle



Lettre d'info quotidienne

Un service de FeedBurner














Facebook
Twitter
Google+




La Cale-Sèche. La librairie de la Franc-Maconnerie



Partager ce site

Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les