Franc-Maçonnerie Blog Maçonnique

Une veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les profanes


        

Grande Loge Symbolique du Gabon


Ancien Grand Rite Equatorial, Cette Grande Loge Symbolique du Gabon se présente comme continuatrice des premières Loges africaines de 1905 fondées par les Français et comme l'émanation gabonaise du Rite Ecossais Ancien et Accepté. L'actuelle GLSG a été fondée à Libreville en 1975.

Elle travaille à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers (GADLU), en présence des 3 Grandes Lumières de la Franc-maçonnerie c'est-à-dire, ici, l'Equerre, le Compas et le Volume de la Loi Sacrée (la Bible dans ces Loges gabonaises).

Le site web de la GLSG (www.glsgabon.org) affiche une photo et une allocution du Grand Maître. Il reprend classiquement des informations sur les origines de la Franc-Maçonnerie, les Constitutions d'Anderson, un abécédaire, une foire aux questions (où il est précisé que la Grande Loge n'exige de personne - ni n'interdit à personne - la croyance en Dieu ou la pratique d'une religion et, plus loin, qu'elle ne requiert, là non plus, aucun engagement antreligieux ou anticlérical).

Plusieurs points du menu du site ne sont pas actifs. Les Planches, elles, ne sont accessibles qu'aux membres.

Samedi 19 Septembre 2009


               Partager Partager


1.Posté par Lord Béranger le 26/04/2010 16:34
Bonjour,

Je suis un jeune gabonais vivant au Gabon.

Je souhaite entrer dans la Franc-maçonnerie Gabonaise mais je ne connais pas comment trouver le local ou le contact. Car s’est caché.

Faites moi un mail si vous connaissez ; je veux le numéro de téléphone et même le lieu.

Vous pouvez me mettre en contact avec quelqu’un de la Loge du Gabon.

Mon mail : lordtoth23@gmail.com

2.Posté par eko bertini le 06/05/2010 23:59
oh dieu acause des biens de la tere tu veux perdre ta vie ma soeure cherche la voir de dieu pardon
http://abominetion

3.Posté par Lord Béranger le 26/05/2010 15:11
Occupe toi de tes problèmes. Je vis selon le libre arbitre. Tu sais quoi de la Franc-maçonnerie?

4.Posté par mourambou mandy anicet le 06/07/2010 09:37
je passerai de tout commmentaire visant aà dire le contraire des enseignement maçonnique
car a l'origine la FM eu pour but la constructionmais nous constatons une chose c'est que chez nous les fm sont des gens qui ne mettent pas en pratique ce qui est appri sur les tableaux

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Mon actualité | Sites de Loges | Sites d'Obédiences | Sites maçonniques | Manifestations maçonniques | Personnalités maçonniques | Répertoires | Réflexions | Edition | Dans la presse | Glossaire maçonnique | Humour maçonnique | Boutiques maçonniques | Anti-maçonnerie | Distinctions | Webrings maçonniques | Divers | A propos de ce site




Add to Google Add to Netvibes Add to Bloglines Add to MSN Add to Newsburst Add to Newsgator Add to Pluck Add to Technorati Ajouter � Mon Yahoo! blogCloud Add to Technorati Favorites Wikio - Top des blogs logo lamoooche annuaire rss Listed on BlogShares Top Blogs Francophone