|
Vendredi 31 Juillet 2009
Lambicchi en Amérique (du Sud)
Le Grand Maître du Grand Orient de France, Pierre Lambicchi, poursuit son périple en Amérique du Sud. Après l'avoir "ciblé" au Pérou, nous l'avons maintenant "cerné" en Colombie.
Le blog de la Loge Mixte Oberos de la Libertad #11 de Barranquilla nous apprend ainsi qu'il a assisté le 27 juillet 2009 à l'Initiation de 4 profanes (2 hommes et 2 femmes) dans cette Loge. Cf. Iniciacion con ilustres visitantes del GOF. Le GM du GODF était accompagné de représentants de la Federación Colombiana de Logias Masónicas. Cette Fédération Colombienne de Loges Maçonniques est membre de la Confederacion Continental de Potencias Masonicas Americanas (C.C.PO.M.A.) et de la Confederacion Interaméricana de Masoneria Simbolica (C.I.M.A.S.). Cette Obédience a reçu une patente constitutive du GODF le 24 mars 2009. Elle s'est constituée à la partir du départ de Maçons membres de la Grande Loge du Nord de la Colombie (Gran Logia del Norte de Colombia), Obédience libérale membre du CLIPSAS. Jiri Pragman
Nouveau commentaire :
|
|
Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les
Blog Maçonnique (www.hiram.be) par Jiri Pragman (jiri.pragman@hiram.be) - Les articles sont protégés par le droit d'auteur.
|
|




















