M6 GODF 220617

Le reportage de M6 au GODF ce jeudi 22 juin

Par Géplu dans Divers

Dimanche dernier nous vous annoncions la diffusion sur M6 ce jeudi 22 juin d’un reportage de six minutes sur le Grand Orient de France dans le journal télévisé de 12h45 : « Enquête dans les coulisses de la franc-maçonnerie ».

Pour ceux qui n’ont pas pu voir l’émission, voici le replay :

 

samedi 24 juin 2017 8 commentaires

Étiquettes : ,

  • 6
    Marc 26 juin 2017 à 11:16 / Répondre

    En tant que Maçon régulier, je témoigne du grand avantage de ne parler ni de politique ni de religion pendant les travaux….
    Frat:.

    • 7
      Jules 26 juin 2017 à 11:36 / Répondre

      Parler « d’avantage », c’est comparer. Un avantage par rapport à…
      Or, si tu es « régulier » et donc respecte tes règles d’isolement et d’ostracisme, qu’en sais-tu ? Que peux-tu comparer puisque tu ne connais pas la maçonnerie adogmatique et n’a jamais assisté à une de ses tenues ?…
      .
      Quant au premier « avantage » revendiqué de la régularité, la possibilité de visiter les 2 millions de maçons réguliers du monde, tu visites souvent hors de France (ou de Belgique) ? Tu parles la langue de tous ces pays ?
      Par contre n’as-tu pas l’impression de manquer quelque chose à ne pas pouvoir découvrir les autres obédiences de ton pays, qui pratiquent leur maçonnerie à deux pas de chez toi ?…
      Enfin, pour comparer, encore faudrait-il que les choses soient comparables, et le simple fait de comparer pour savoir si l’un est meilleur que l’autre, quels sont les « avantages » des uns par rapport aux autres me semble aussi idiot qu’anti-maçonnique. Je préfère parler de différences.

    • 8
      Gabaon 2 juillet 2017 à 13:39 / Répondre

      Je te répondrais, Mon F:., comme à DESAP. que nous ne sommes point ici en loge. et que, bien que Maçon, nous pouvons avoir, JE peux avoir, un avis sur ce « machin »… 😉

      Celà posé, je confirme: pas de politique ni de religion en loge!

  • 3
    Michel Guyot 25 juin 2017 à 19:47 / Répondre

    Il faut être « nul »pour publier un commentaire comme ceci. Le reportage était consacré au GO. Le passage sur JLM a du durer 12 secondes. JLM par le passé avait reconnu son appartenance. Arrêtez de chercher la petite bête là où elle n’est pas et arrêtez de faire de la politique politicienne, surtout lorsque l’on n’y comprends rien. Pourquoi C Habbas voudrait atteindre JLM et le deglinguer. Restez un peu sérieux. Michel Guyot

    • 4
      Gabaon 25 juin 2017 à 23:01 / Répondre

      le « nul » te salue Frangin! Et en passant te remercie de la qualité de ton contre argument!

      Bonne nuit! 😉

    • 5
      Désap. 25 juin 2017 à 23:08 / Répondre

      Je n’ai pas de leçon à donner Mon TCF,
      néanmoins ne serait-il pas temps de s’interroger sur l’opportunité d’avoir des discussions politiques en loge ?
      Tu pourras constater ici même que certains n’opposent d’arguments, ne ramènent, bref ne savent que parler politique, ignorant ainsi de maniére évidente ce que l’on entend par « maçonnerie », la conséquence revenant à un dialogue impossible et une stigmatisation systématique de toute personne ne partageant pas leurs idées.
      Ceci me semble confirmer le principe selon lequel politique et religion nuisent à la maçonnerie ; oui, les deux sans exception.
      Bien Frat.

  • 2
    Gabaon 25 juin 2017 à 11:43 / Répondre

    Erratum: JLM a fait état de son appartenance dans une biographie il y a quelques années… Habas n’aura pas trahi, donc… je maintiens néanmoins que ce pseudo reportage n’a qu’une visée, nuire à JLM!

  • 1
    Gabaon 25 juin 2017 à 11:38 / Répondre

    Encore un « machin » sans utilité si ce n’est celle de remettre une couche dans l’effort constant et méthodique du moment pour discréditer le F:. Jean-Luc Melenchon. Je ne sache pas par ailleurs qu’il ne se soit jamais dévoilé lui même, ce qui ferait que notre F:. C. Habas aurait trahi son serment.
    Ce truc pue le règlement de compte!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
1b72839568ce4452349e8b5e50c94489?????????????