Charuel Vedrine Foussier
Hubert Védrine, entre Philippe Charuel et Philippe Foussier

Hubert Védrine reçu par Dialogue et Démocratie Française

Par Géplu dans Divers

Dans le cadre de la Journée Internationale de la démocratie, Dialogue et Démocratie Française a reçu ce vendredi 15 septembre au restaurant du Sénat Monsieur Hubert Védrine, ancien Ministre des Affaires Etrangères (1997-2002)

La soirée a réuni plus de 80 convives qui ont écouté Monsieur Védrine exposer avec beaucoup de clarté les thèmes développés dans son livre « Sauver l’Europe ».

Depuis plus de vingt ans, la construction européenne se heurte à une résistance croissante, passive ou active. Une résistance qui s’est exprimée notamment lors des différents référendum, et qui a culminé en juin 2016 avec le Brexit,
symptôme d’un mal qui n’est pas que britannique et que certains n’ont pas voulu voir. Avec arrogance, les élites ont taxé le vote britannique de populiste, raciste, etc. Pour sauver l’Europe, ne faudrait-il pas pourtant que celles-ci se décident à entendre la colère qui gronde et qu’elles acceptent de se réconcilier enfin avec les peuples…

Etaient notamment présents à ce diner-débat Philippe Charuel Grand-Maître de la GLDF, Philippe Foussier Grand-Maître du GODF, Guy Lecourt Grand-Maître de la GLMF, Viviane Villatte 1er Vice-Président de la Fédération française du DH, Catherine Yautay 1ere Grande-Maîtresse Adjointe de la GLLF, et Jean-Claude Tribout, Administrateur de la GL-AMF.

Dialogue et Démocratie Française est ouvert aux sœurs et frères de toutes obédiences. Au-delà des diners-débat, des réunions de travail les rassemblent sur différents sujets : Démocratie et justice, Santé, Education, Gouvernance, etc, tous sujets qu’ils veulent développer pour sortir de la « bien pensance » et proposer des actions concrètes au-delà des stériles clivages politiques actuels.

Sauver l’Europe, d’Hubert Védrine, aux éditions Liana Levi, chez Amazon ou dans toute bonne librairie.
ISBN : 978-2867468506.

Une vue de l’assistance durant l’exposé d’Hubert Védrine

mardi 19 septembre 2017 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
05d799805bca36a5df7b40003836854f{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{