4289976-6479519.jpg

Jiri Pragman sur So.cl

Publié par Jiri Pragman dans Non classé

Jiri Pragman, éditeur du Blog Maçonnique, est depuis ce 25 mai 2012 sur So.cl (prononcez « social » à l’américaine), le réseau social de Microsoft. Une nouvelle possibilité de partager les informations du Blog Maçonnique.

25 mai 2012 2 Comments
  • quén affère à Lidje 25 mai 2012 at 13 h 56 min / Répondre

    L’internet est-il maçonnique ? ;-)
    Bonne continuation, mon cher Jiri.

  • Rodrigo Alvarez Reynal 28 juin 2012 at 20 h 36 min / Répondre

    #Je suis 132 (#Yo Soy 132)
    Révisent les idéaux franc-maçonniques

    J’ai l’une certitude absolue, la Franc-maçonnerie Spéculative se fonde sur la lutte d’idéaux. L’héritage tardive de la renaissance, qui forgé le siècle des lumières. Constitutions d’Anderson, sont en réalité un cumul des aspirations de ces visionnaires, qui sont résumées dans une phrase:
    être au centre de Union

    Créer un mouvement capable, de changer le monde, en commençant par la mentalité de ses membres. Insuffler la lumière de la vérité dans les consciences sur la base:
    « concilier la véritable amitié entre les personnes qui devraient avoir séjourné dans une perpétuelle distance ».

    Cette expérience d’idéaux, ces à une institution qui aujourd’hui a près de trois siècles. Un phénomène britannique, qui s’est répandue en Europe continentale et ensuite par le monde entier. Donnant la liberté d’idées, qui ont changé l’histoire; consolider le système politique que nous la connaissons mal nommée « dans la culture occidentale ». En joignant tradition avec innovation.

    Un nouveau mouvement
    Le vendredi 11 mai le candidat officiel Enrique Peña Nieto*1 visité une université jésuite, la ibéro-américain, où les étudiants ce ont exprimé leur répudiation *2 et a dû se cacher dans un bain de femmes pour que les chambres ne l’enregistrer toujours hué. Par la nuit le président de PRI*3 a accusé ces manifestants d’être groupes de choc (Porros)*4, provocateurs payés.

    Ainsi que 131 étudiants de la Ibero refusé cette affirmation apparaissent dans le vidéo qui donnent leur nom et montrent sa carte, c’est pourquoi symboliquement beaucoup d’étudiants du reste des universités ont été nommés être le 132; ce point a de nouveau Trending Topic mondial Twitter, c’est pourquoi apparaissent aujourd’hui comme #YoSoy132. *5

    Le discours, de la 1era Assemblée du mouvement #Je suis 132, du bureau 14, de la mémoire et conscience, commence pour paraphraser Bertolt Brecht; « un peuple qui oublie son histoire, est condamné à répéter ».

    Le peuple nous sommes tous, nous unit notre condition humaine. Et des francs-maçons ont oublié son histoire. Seul s’ils dans la fierté, d’être dépositaires de autant de noms de francs-maçons jouant comme: Newton, Washington, Voltaire, Montesquiu, Bolívar, Juárez ou Lazaro Cardenas. Mais ont oublié l’essentiel, ont été perdues dans ses étapes, ont perdu leurs démons. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe milliers de francs-maçons qui agissent à journal pour le bien en général…
    Mais chaque fois sont moins au Mexique. Et malheureusement, les mauvaises actions sont de plus, que les bonnes.

    Les échecs de notre société se reflètent dans tous ses membres, d’une, ou une autre forme. Ici sommes nés, ici nous vivons. Et nous voyons trons, comment nous mettre, comment nous desunimos, comment nous avons permis tant de sang.

    Je vois journal comme mes frères et soeurs francs-maçons mexicains, parlent tant de savoir comment régler au monde. Et ne commencent par la maison propre. Ne sont ou son actuelle. Comment déplorent de ne pas pouvoir, pour améliorer le monde, comment les poursuit l’extrême-droite, comment sont coupés. Mais je ne vois action, je ne vois travail.

    M’avait résignés à passer plusieurs années, pour qu’une étincelle ou nos coeurs. Mais tout changement, quelques garçons étudiants ont, parvenues, ont changé tout en un instant de certitude et la valeur. Et comme le dit Paco Ignacio Taibo II: *6
    « Dans le signe de la responsabilité réelle civile, des Jeunes enseigner leurs pouvoirs et disant : nous ne sommes fantômes ».

    Nous nous ont confirmé.
    Nous n’avons dirigeants ni héros.

    Ne nous devons continuer la voix de notre conscience. Nous unir réellement comme des êtres humains, comme mexicains. Ne pas céder devant la peur et du conformisme.

    Pendant des siècles nous avons vécu dans ce pays, la division des castes, bien lui appelons aujourd’hui, de « classes ». Ces étudiants, à s’unir et démontrer que la division apparente d’universités privées et publiques, était seul, une aberrante idée plantée, pour nous diviser et rapide. Que viviéramos dans la défaite.

    Le régulateur de Mason 1783 dit :
    quelle est un Francs-maçon?
    Un homme libre, ami tant du pauvre comme du riche si sont vertueux.

    Nos frères et soeurs de conscience, nous rappellent les devoirs qui nous oublié, notre dans l’étude de la philosophie morale, et une vertu théorique, qui ne nous pratiquons.

    Non seulement ce nous avons oublié. Également des francs-maçons égoïstes, ont caché le patrimoine non seulement de la auraient mexicaine, sinon les mexicains.

    Fruit de la génération qui, je crois les lois de réforme, des francs-maçons du Rite national mexicain, en 1869 invoquaient :
     » L’esprit de la vérité qui encourage la auraient mexicaine nous fait aspirer à pratiquer la vertu. Le bien de la patrie, l’amour pour l’humanité, le progrès et Union de la fraternité, seront objets préférentielles de nos travaux, pour conquérir et affirmer les trois principes sur lesquels reposer le bâtiment mason aura lieu:
    Liberté égalité et de fraternité ».

    Aujourd’hui, 2012, au Mexique. #Je suis 132 à sa deuxième manifeste, nourris de la meilleure des idéaux de l’être humain proclament:
    Ce mouvement se nourrit des liens:
    De solidarité entre camarades.
    Égalité entre les citoyens.
    De fraternité entre frères.

    Une nouvelle génération que, dans nos nez, nous a montré qu’il faut faire et remplir. Rappelle l’histoire, mais non seulement la recuerdes, hazla vivante.

    Les enseignants francs-maçons ont juré de lutter contre les trois ennemis de l’ordre: la fierté, l’ignorance et la cupidité.

    Que sont les ennemis de l’humanité, dont découlent tous les vices. Mais non les combattons en vérité, nous avons besoin que chaque blessure de ce pays, soit ressentie comme un affront propre.

    Nous sommes tous héritiers des massacres de Mexique:
    Nous superflus morts*7, nous sobra douleur, nous superflus millionnaires, nous superflus pauvres, nous superflus pillards, nous superflus assassins, nous superflus corrompus, nous superflus trons, nous sobra impunité, nous superflus fanatiques, nous sobra la faim, nous sobra l’angoisse, nous nous sobra la peur…
    Nous superflus larmes… .

    Soyez déjà non plus!

    Si nous n’appuyons et protégeons la vie de chaque mexicain, tombera sur nous un joug implacable, viendra le châtiment par notre indolence.

    Ouvrons notre coeur à ce que nous enseignent ces jeunes, qui ont été-Uni avec un nombre, 132, état la vérité de notre essence :

    Nous sommes tous enfants du Mexique, l’Union le nombril du monde*7.

    Rodrigo Alvarez Reynal M.•.M.•.

    *1 http://www.guardian.co.uk/world/2012/jun/26/mexican-media-scandal-televisa-pri-nieto
    Selon des documents vu par THE GUARDIAN et gens familiarisés avec le opérationnel, une unité secret de la chaîne de télévision dominante au Mexique, créé et financé une campagne pour que le candidat favori, Enrique Peña Nieto, donc les élections présidentielles.

    2* Mexique. San Salvador Atenco est un symbole de l’impunité et de la violence liée au genre http://www.amnesty.org/fr/library/info/AMR41/031/2012/fr

    Mexico: Torture and sexual violence against women detained in San Salvador Atenco – Two years of injustice and impunity
    http://www.amnesty.org/en/library/info/AMR41/013/2008/en

    3* Le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) est un parti politique du Mexique. A maintenu le pouvoir public sur les États-Unis mexicains entre 1929 et 1989.

    4* Groupe de choc (Porros) .au Mexique est dénommé joint au intégrante d’une organisation de cour fasciste qui poursuit différents intérêts particuliers, qu’ils soient politiques ou économiques, basés sur la violence organisée, à l’asile en institutions étudiants et dans le servir de groupe de choc mercenaire.

    *5 SOS Yo soy 132 (sous-titres français) http://www.youtube.com/watch?v=0EtCcAnhpaM
    S.O.S Yo Soy 132 (subtitled) http://www.youtube.com/watch?v=kSjuTmYihWQ

    *6 MOVIMIENTO 132 y el INTENTO de REGRESO DEL PRI (PACO IGNACIO TAIBO II)
    MOUVEMENT 132 et la tentative de retour du PRI (Paco Ignacio Taibo II)
    A l’occasion des prochaines élections à «célébrer» au Mexique, Films Dystopia vous apporte une gamme de programmes et de films minutes pour nous parler de cet événement historique. A cette occasion, nous présentons la conférence par Paco Ignacio Taibo II, qui s’est tenue à l’Université Metroplitana, où notre équipe était présente et a pu documenter ce qui s’est passé. Bientôt sera disponible la seconde partie de cette conférence.

    MOVEMENT 132 and the attempted return of the PRI (Paco Ignacio Taibo II)
    On the occasion of the upcoming elections to « celebrate » in Mexico, Dystopia Films brings you a range of programs and movie minutes to tell us of this historical event. On this occasion, we present the conference by Paco Ignacio Taibo II, held at the University Metroplitana, where our team was present and was able to document what happened. Coming soon will be available the second part of this conference.

    http://www.youtube.com/watch?v=fQ5N-nZzI1s&list=FL9FEjrDEL7Lo0pdD-ddh_6g&index=9&feature=plcp

    CAMILA VALLEJO / RECUPERAR NUESTRA HISTORIA
    CAMILA VALLEJO / retrouver notre histoire
    CAMILA VALLEJO / RECOVER OUR HISTORY
    http://www.youtube.com/watch?v=DX_3u26SFFw&list=FL9FEjrDEL7Lo0pdD-ddh_6g&index=2&feature=plcp

    http://dystopia-films.blogspot.mx/

    *7 Mexico, D. F. (Processus).- jusqu’juin 2011, à l’administration du président Felipe Calderón lui connaissait comme « la période sexennale des 40 000 morts ». (…) Le chiffre déjà a été dépassée par beaucoup. À partir de juillet 2011 celui-ci est « la période sexennale des 50 000 morts »… jusqu’à présent. Prenant en compte les fiches d’information des parquets étatiques et la fédéral et des secrétariats de la sécurité publique fédéraux et locaux, en quatre ans et demi (…) Zeta a documenté par au moins 50 000 490 meurtres liés au crime organisé; la quantité comprend ce que le gouvernement fédéral classé comme « exécutions », « affrontements » et « homicides-agressions »:

    MÉXICO, D.F. (Proceso).- Hasta junio de 2011, a la administración del presidente Felipe Calderón se le conocía como “el sexenio de los 40 mil muertos”. (…) La cifra ya fue rebasada por mucho. A partir de julio de 2011 éste es “el sexenio de los 50 mil muertos”… hasta el momento.
    Tomando en cuenta las tarjetas informativas de las fiscalías estatales y la federal y de las secretarías de Seguridad Pública estatales y federal, en cuatro años y medio (…) Zeta ha documentado por lo menos 50 mil 490 asesinatos relacionados con el crimen organizado; la cantidad incluye lo que el gobierno federal clasifica como “ejecuciones”, “enfrentamientos” y “homicidios-agresiones”:

    http://www.proceso.com.mx/?p=276308

    *8 Mexique. Selon les auteurs plus anciens, le nom du Mexique provient de « Mexique », appellation qui les aztèques étaient eux-mêmes en l’honneur de leur Dieu Huitzilopochtli, également appelé « MEXI » ou « mexicali ». Ce dernier nom semble venir des mots nahuas « meztli » (lune) et « xitli » (nombril), c’est-à-dire « nombril de la lune », en référence à l’origine mythique du Dieu.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

 

Signaler un contenu abusif