La Grande Loge Nationale Togolaise

691749-845543.jpg

La Grande Loge Nationale Togolaise

Publié par Jiri Pragman dans Obédiences

Le site de la Grande Loge Nationale Togolaise (www.glnt.org) s’ouvre sur le portrait du Grand Maître en Décors. Dans son intervention, il remercie la Grande Loge Nationale Française évoquant son soutien ferme et ses conseils avisés. Il fait également allusion aux Grandes Loges Régulières d’Afrique.

La carrière maçonnique est détaillée. On peut ainsi suivre son parcours à la Grande Loge Unie d’Angleterre, à la Grande Loge d’Irlande, aux Grandes Loges Unies d’Allemagne et à la Grande Loge Nationale
Française
.

Le site comprend le code maçonnique, un hymne à la charité. Une carte maçonnique du Togo permet de situer les Loges. Des photos des Grands Officiers sont également en ligne.

L’historique signale que la Franc-maçonnerie régulière naquit au Togo avec la consécration le 3 avril 1972 de la Respectable Loge Franchise – Lomé inscrite sous le numéro 148 dans le Registre de la Grande Loge Nationale Française (GLNF). Il est quand même signalé que la Franc-Maçonnerie spéculative avait pris pied sur le sol togolais dans les années 50 sous la bannière du Grand Orient de France (GODF. Le site ajoute : Il importe de rappeler que le GODF est une obédience dite « irrégulière » parce qu’il n’est pas reconnu par la Grande Loge Unie d’Angleterre. La Grande Loge Nationale du Togo a été créée officiellement en 1992.

10 août 2007 127 Comments

Mots-clés : , , ,

  • RICHARD shopside 27 août 2014 at 23 h 48 min / Répondre

    i want to be member, how do i do?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

 

Signaler un contenu abusif