30 personnes à la messe, c’est pour arranger les francs-macs !

Publié par Géplu

Si vous voulez rire un bon coup, vous pouvez rendre une petite visite au site antimaçonnique, fort peu actif mais pompeusement intitulé « Centre d’étude [au singulier !] sur la franc-maçonnerie » et y lire un court article récent titré Pourquoi Macron a-t-il fixé à 30 le nombre de fidèles autorisés à se réunir dans les lieux de culte catholiques ?. Il contient un scoop explosif !

En effet son auteur y affirme que : Emmanuel Macron a indiqué mardi 24 novembre que, dans sa grande mansuétude, il autorisait les catholiques à assister à la messe, mais dans la limite de 30 personnes par cérémonie. (…) l’origine de cette limite de 30 personnes est probablement à chercher ailleurs. Il faut donc signaler que les réunions des loges maçonniques (« ateliers ») regroupent en moyenne de vingt à trente individus…. Il est donc tout à fait crédible que Macron ait fixé cette limite de 30 participants aux réunions liées au « culte » (mettant au même niveau Messe et retrouvailles maçonniques) pour plaire (ou obéir) à la franc-maçonnerie, lui laissant – et à elle seule – la possibilité de mener ses activités librement.
Et en méprisant du même coup les curés. De nombreux franc-maçons l’ont immédiatement perçu ainsi.

On dit merci qui… ?  😂 

vendredi 27 novembre 2020
  • 21
    Marcus
    29 novembre 2020 à 19:50 / Répondre

    Faut pas tout mélanger: fixer a 30 le nombre uniforme de participants a une réunion religieuse ou laïque c’est stupide. il faut appréhender les surfaces d’accueil alors que les magasins sont censés moduler le nombre de leurs clients a leur superficie. cela dit les boutiques fixent des normes de fréquentations largement supérieurs a leur capacité d’accueil et a leur clientèle habietuelle. Mais l’Eglise est la seule institution religieuse qui se croit au dessus des autres, a avoir protesté et les musulmans pour une fois n’ont rien dit. Les maçons non plus d’ailleurs. ite missa est deo gratias
    Ps :je pense que bcp de loges et d’ateliers on ne trouve pas 30 participants en ce moment

  • 20
    JGab
    29 novembre 2020 à 08:48 / Répondre

    N’ayant que 3 ans et travaillant dur sur la pierre brute, je me demande parfois pourquoi tant d’égos surdimensionnés n’appliquent pas la règle du silence sur laquelle je planche. Quels pitoyables échanges. Au fait je fût rugbyman mais seul l’esprit d’équipe prévalait et non l’ego boursouflé des joueurs

  • 19
    Emanuel
    28 novembre 2020 à 23:51 / Répondre

    Encore plus fort!!! Selon un documentaire diffusé ce soir sur RMC story nous détiendrions le secret de l’Apocalypse : sa date, 2022, et ses modalités (entre un astéroïde géant ou l’Armaguédon?)
    Défense de rire…. couvrez-vous de cendres et repentez-vous.

  • 16
    Ledoute
    28 novembre 2020 à 13:27 / Répondre

    Bien sûr les FM et surtout les HG sont derrière tout cela.
    30 comme 30ème degré chevalier Kadosh du REAA. Heureusement que le chiffre n’était pas 33 ! La betise est infinie..

  • 14
    willermoz 59
    28 novembre 2020 à 09:05 / Répondre

    2- le By Jove ! d’inspiration Jacobsienne… et si Olrik était derrière tout cela …

  • 12
    Seb
    27 novembre 2020 à 22:49 / Répondre

    Je n’arrive pas à trouver ça drôle

  • 7
    Willy
    27 novembre 2020 à 12:54 / Répondre

    Dans cet article ce brave rédacteur a oublié les juifs!!! Ouf l’oubli est réparé…merci qui?

    • 8
      Lazare-lag
      27 novembre 2020 à 14:35 / Répondre

      Merci qui? Merci Willy!!!!
      Sauf que on parlait que du culte catholique, qui ne couvre pas toute la sphère chrétienne, mais seulement la majoritaire, majoritaire en France, et encore, il en (des religions) reste encore quelques autres non mentionnées; et elles ne sont pas toutes monothéistes.
      Finalement, le point commun entre les religions entre elles, et les obédiences entre elles également, c’est que chacune des religions ne se réclame que de son dieu propre, pas celui des religions voisines, tandis que les obédiences prétendent la Franc-Maçonnerie universelle, avec quelques couacs de compréhension magistraux entre obédiences.
      Cherchez l’erreur…

      • 10
        altec
        27 novembre 2020 à 17:16 / Répondre

        Et non ! il s’agit des cultes pas uniquement des catholiques .

  • 6
    JEZEQUEL
    27 novembre 2020 à 11:14 / Répondre

    Moi, j’aurais plutôt pensé à une équipe de rugbymen avec les remplaçants…

    • 9
      BROUSSOLLE Philippe
      27 novembre 2020 à 15:27 / Répondre

      TCF,
      Je tiens à ta disposition les noms et adresse d’un certain nombre de FF. qui ont par le passé fréquenté des terrains de rugby. Ils sont médecins, fonctionnaires,…et FM.
      Tes a priori sont donc me semble-t-il un peu hâtifs pour ne pas dire plus sur un monde dont tu sembles tout ignorer : laisse à ceux qui en savent un peu plus le soin de te faire rencontrer ce monde……et de te laisser apprécier leur QI ( qui doit pouvoir rivaliser avec le tien ).

      • 11
        MarcosTestos
        27 novembre 2020 à 18:45 / Répondre

        Philippe,
        Merci de la part d’un ancien rugbyman et en plus FM pour ce beau recadrage sans débordement.

      • 13
        Lazare-lag
        28 novembre 2020 à 02:00 / Répondre

        Existe -t-il beaucoup de sports pouvant se vanter de compter parmi leurs joueurs un Prix Nobel de Littérature (Samuel Beckett) et un Premier Ministre (Jacques Chaban-Delmas)?
        Etant précisé pour ce dernier qu’il a même joué en équipe de France (1 sélection).

      • 15
        JEZEQUEL
        28 novembre 2020 à 11:03 / Répondre

        J’ai bien l’impression que c’est à moi que vous répondez… Mais votre absence totale de sens de l’humour doublée de votre prise de tête à vous prendre tellement au sérieux fait que je n’ai même pas envie de rire de votre égarement. J’ai été initié, et après avoir connu le niveau des compagnons et observé celui de Maître, j’en suis parti, à cause de personnes comme vous, tellement hautaines, certaines de leur supériorité. Mais je « travaille » dans mon coin. Peut-être n’ai-je pas eu la chance de rencontrer une lumière comme vous ! Mais que vient faire mon QI là-dedans ? Vous êtes pitoyable et vous invite à travailler votre pierre. À l’heure actuelle, il s’agit d’un monolithe !

        • 17
          BROUSSOLLE Philippe
          28 novembre 2020 à 13:59 / Répondre

          J’aurai un malin plaisir à comparer la taille de mon « monolithe » à la vacuité sidérale de ton humour..Quel dommage que tu nous ais quitté car le travail collectif – comme sur un terrain de sport et en particulier de rugby sans parler des troisièmes mi-temps – me semble plus efficace qu’un onanisme solitaire.
          Rassure toi également: de mon côté aucune prise de tête, juste l’envie de moucher un commentaire déplacé a minima même sans parler de ton QI.

        • 18
          MarcosTestos
          28 novembre 2020 à 14:26 / Répondre

          15- Jezequel
          Ouf je suis rassuré. En fait tu as dû être viré. Mais peu importe car l’important est tu ne sois pas FM.
          J’aimerais cependant bien savoir quel sport un grand sportif comme toi a pu pratiquer pour être aussi méprisant envers les rugbymen.
          En tout cas une chose est sûre c’est que le « travail dans ton coin » ne semble pas très production.

  • 5
    yonnel ghernaouti, YG
    27 novembre 2020 à 10:58 / Répondre

    Même pas peur !!!
    Et en plus du site Internet, dont aucun lien n’est donné, il en sera donc de même quant à leur Facebook.
    Un FB qui se dit « Le Centre d’étude et d’action sur la franc-maçonnerie regroupe des spécialistes et des militants bénévoles, qui veulent faire connaître la réalité de la FM » … Dont 215 personnes aiment ça. Énorme !
    Avec quasiment un article par an (le dernier datant du 29 juillet 2019 et du 16 mai 2017), il s’agit bien là d’un Centre d’étude qui produit beaucoup de jus de cerveau-lent.

  • 4
    altec
    27 novembre 2020 à 10:01 / Répondre

    Mais oui ! mais c’est bien sur ……….il faut en tenir une couche pour écrire et croire un truc pareil.
    Ses informateurs ont oublié de l’informer de l’existence de nombreuses Loges qui ont bien plus de 30 membres qui seront « bridé » par la jauge à 30.
    En fait le passe temps de l’imbécile est de prendre n’importe quelle info et de lui inventer un lien obscur et négatif en relation avec la FM…..pitoyable et con à la fois.

  • 3
    André
    27 novembre 2020 à 09:32 / Répondre

    Et dire que ce pauvre type croit certainement ce qu’il écrit.
    « Heureux les pauvres en esprit, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux ». (Matthieu 5:3)

  • 2
    Pierre Mollier
    27 novembre 2020 à 08:03 / Répondre

    By Jove ! Nous avons été découverts…

  • 1
    Vince
    27 novembre 2020 à 06:41 / Répondre

    « De nombreux franc-maçons l’ont immédiatement perçu ainsi. »… Parce que, bien entendu, l’auteur a plein d’amis maçons qui lui en ont témoigné… 😂

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif