PMA pour tous

la PMA pour tous

Par Géplu dans Manifestations

Le Grand Orient de France organise ce mercredi 21 février à 19h30 une conférence publique sur le thème Du mariage pour tous à la PMA pour tous.

Les intervenants seront Erwan Binet, ancien député, rapporteur de la loi, et Vincent Brès, Président de l’association PMAnonyme. La conférence aura lieu en présence de Georges Serignac, Premier Grand Maître Adjoint du Grand Orient de France, et d’une délégation du Conseil de l’Ordre.

samedi 17 février 2018 5 commentaires
  • 2
    Bandit 17 février 2018 à 17:36 / Répondre

    Encore un abus de language: le mariage pour tous n’existe pas,. Il s’agit du mariage des gens de même sexe,car il y a encore des catégories qui ne peuvent convoler.

    • 3
      lazare-lag 17 février 2018 à 18:31 / Répondre

      abus de langage si vous voulez parler en français, laissons language de l’autre côté du Channel, pardon de la Manche…

    • 4
      Chicon 18 février 2018 à 10:12 / Répondre

      @bandit – en 2019 il sera mis à l’étude des loges le mariage entre chiens et chats au nom de la liberté sexuelle pour tous

  • 1
    Patrice Deriémont 17 février 2018 à 12:24 / Répondre

    Sur la forme on aurait pu dire : Du mariage pour tous à la PMA pour TOUTES. Sur le fond, établir une véritable égalité entre toutes les femmes consisterait à n’accorder la PMA qu’aux femmes infertiles qu’elles soient seules ou en couple avec un homme ou une femme. Si par contre on accorde la PMA aux femmes seules ou en couple avec une femme y compris pour les femmes fertiles, alors pourquoi ne pas l’accorder aux femmes fertiles vivant en couple avec une homme. Mais là se pose deux problèmes. le premier, la PMA pour les femmes fertiles est elle toujours un acte médical avec les conséquences sur la prise en charge. le second, si les femmes fertiles mais vivant en couple avec un homme y ont recours pour des raisons qui les regardent, quid des responsabilités des compagnons ou des maris car la loi prévoit dans le mariage une présomption de paternité !!!

    • 5
      David 22 février 2018 à 14:34 / Répondre

      Et quid des hommes homosexues qui veulent un enfant (moyenant la GPA)? Et des hommes célibataires qui veulent un enfant (aussi faisant recours à la GPA? Et la co-parentalité (deux/trois/quatre personnes, des deux sexes, qui décident, sans former un couple, d’avoir un enfant ensemble)? C’est bien la PMA pour TOUS et TOUTES.!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
38968b82d2d818746d882204062e68af:::::::::::::::::::::::