Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

PMA pour tous

la PMA pour tous

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 17 février 2018
  • 2
    Bandit
    17 février 2018 à 17:36 / Répondre

    Encore un abus de language: le mariage pour tous n’existe pas,. Il s’agit du mariage des gens de même sexe,car il y a encore des catégories qui ne peuvent convoler.

    • 3
      lazare-lag
      17 février 2018 à 18:31 / Répondre

      abus de langage si vous voulez parler en français, laissons language de l’autre côté du Channel, pardon de la Manche…

    • 4
      Chicon
      18 février 2018 à 10:12 / Répondre

      @bandit – en 2019 il sera mis à l’étude des loges le mariage entre chiens et chats au nom de la liberté sexuelle pour tous

  • 1
    Patrice Deriémont
    17 février 2018 à 12:24 / Répondre

    Sur la forme on aurait pu dire : Du mariage pour tous à la PMA pour TOUTES. Sur le fond, établir une véritable égalité entre toutes les femmes consisterait à n’accorder la PMA qu’aux femmes infertiles qu’elles soient seules ou en couple avec un homme ou une femme. Si par contre on accorde la PMA aux femmes seules ou en couple avec une femme y compris pour les femmes fertiles, alors pourquoi ne pas l’accorder aux femmes fertiles vivant en couple avec une homme. Mais là se pose deux problèmes. le premier, la PMA pour les femmes fertiles est elle toujours un acte médical avec les conséquences sur la prise en charge. le second, si les femmes fertiles mais vivant en couple avec un homme y ont recours pour des raisons qui les regardent, quid des responsabilités des compagnons ou des maris car la loi prévoit dans le mariage une présomption de paternité !!!

    • 5
      David
      22 février 2018 à 14:34 / Répondre

      Et quid des hommes homosexues qui veulent un enfant (moyenant la GPA)? Et des hommes célibataires qui veulent un enfant (aussi faisant recours à la GPA? Et la co-parentalité (deux/trois/quatre personnes, des deux sexes, qui décident, sans former un couple, d’avoir un enfant ensemble)? C’est bien la PMA pour TOUS et TOUTES.!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous