

« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
À titre personnel, je n’ai pas franchement goûté cette interprétation :
Ouverture trop rapide à mon goût, son irrégulier à cause de micros sans doute mal placés, et costumes de facture punk ou iroquois qui ne me vont pas du tout.
Je suis sans doute trop vieille…
D’accord avec toi ma soeur, d’ailleurs on n’a même pas regardé jusqu’au bout, le modernisme pour le modernisme c’est vite lassant. Du coup on a re-regardé, re-médité devrais-je dire sur le 7ème sceau de Bergman que je viens d’acquérir en BR 4k.. peut être que moi aussi je vieillis…
J’ai été très déçu par cette Flûte ! Non seulement la mise en scène est médiocre et vulgaire mais, en plus, le son est de très mauvaise qualité. Que reste-t-il ?
J’avais autrefois un ami violoniste solo à l’opéra de Marseille qui avait joué plusieurs fois cet opéra-comique. Il me confia, un soir, qu’il n’avait jamais entendu en représentation une soprano qui ne rate le fa suraigu de l’air de la Reine de la Nuit, en revanche il était toujours juste en répétition ! Le trac, sans doute !
Pierre, j’ai vu un certain nombre de Flûtes et ai été très souvent déçue par les Reines de la Nuit parfois un peu » justes » sur cette fameuse note, soit trop timides. La seule qui m’a vraiment plu, enchantée même, sans jeu de mot, mais sur CD, hélas, car il me semble qu’elle a dû casser sa voix très tôt, c’est Christina Deutekom. (Direction Georg Solti, enregistrement Decca)
Merveilleux! Je fus Enchanté…