« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Peut être serait il bon de laisser ce genre de « Carletteries » à tendances zozotériques à ses interventions sur le foutoir de 450 FM et à la promotion qui y est faite, entre autre, des festivals de voyance. Pour ce qui me concerne j’ai une ferme croyance en la puissance du biais de confirmation et des prophéties auto-réalisatrices.
.
Je crois aussi en la science et dans le fait que connaitre les lois de l’univers permet effectivement d’anticiper le futur pour la part qui est directement soumise à ces lois. Si la rétrocausalité peut avoir un sens en physique quantique, elle n’a dans notre monde que la valeur intime et symbolique que chacun peut lui donner dans la subjectivité de son paysage intérieur.
.
Il y a plus de 30 ans Paolo Coelho écrivait déjà dans l’Alchimiste que quand on désire intensément et sincèrement quelque chose l’univers entier, comprendre « notre univers entier » : conscient, inconscient, expériences oubliées mais intériorisées, notre capacité à nous mobiliser et à agir, et même l’environnement social témoin de notre désir, conspire tout entier pour le réaliser.