« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Jean-Baptiste Willermoz, l’homme qui voulait une maçonnerie souffrante, persuadé que la vie sur Terre n’était que le résidu d’une chute provoquée par une faute originelle, et dont l’objet est de retrouver la béatitude d’une marionnette au service d’un dieu dans le jardin du néant où meurt la pensée.
La noirceur de la culpabilité religieuse contre laquelle les maçons luttaient pour retrouver l’antique joie de vivre avant que la mort, si tragiquement adulée par les églises, les emporte pour un au-delà froid et vide.
L’échec fut patent, et son régime disparut avec lui. C’est trop souvent ce qu’on oublie de rappeler.
Il ne fut ranimé que par la volonté quelques uns qui voulaient de nouveau souffrir sans raison, la beauté du geste sans doute, et habités d’ambitions chevaleresques aux faits d’armes symboliques.
Comment est votre blanquette ?
: )
Les hasards du calendrier font enchaîner les nouvelles publications de notre F:. Dachez. Outre ce nouveau numéro de Renaissance traditionnelle, il y a également deux nouveaux livres publiés par les (excellentes) éditions de la Tarente, l’un consacré à la LNF et l’autre au Royal Arch.