« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le cimetière de Bruxelles, situé à Evere, est un musée en plein air fait de tombes saint sulpiciennes. Ces tombes, pour la plupart du XIXe siècle,sont assez mal entretenues. J’y ai des parents ici et là. Ils voisinent avec la très célèbre statue de Théodore Verhaegen, le pape de la maçonnerie belge, dont les funérailles sont assez bizarres pour être contées à part. Géplu en trouvera très facilement une illustration, si tel est son désir. La famille Verhaegen mérite qu’on la fasse connaître, sous tous ses curieux et contradictoires aspects…
Mais le lieu est funèbre, vraiment très funèbre… Un beau but pour une joyeuse promenade d’automne « où l’on s’en va, de ci ,de là, pareil à la feuille morte »……
N’oubliez pas la tombe de mon père,le Dr Jacques de Pariente,décédé en 1976, étant alors Lieutenant Grand Commandeur du Supreme Conseil pour la France.