Añaza n°33

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

La Franc-Maçonnerie n’est pas réservée à l’Espagne continentale comme en témoigne, par exemple l’existence de la Loge Añaza n°33 à Santa Barbara (Icod de Los Vinos) sur l’île de Ténérife. Cette Loge est membre de la Grande Loge d’Espagne (Gran Logia de España).

La Loge a recours à la formule de blog de Blogger et son adresse est respetablelogiaanaza33.blogspot.com. Le nom de la Loge s’y inscrit au dessus de la devise I vivit memoria, i virtus manet, uniti us aeternitatis alors qu’apparaît également la carte de l’île (avec le sud à gauche et le nord à droite). Le blog a été mis en ligne en 2009; les articles y sont mis en ligne irrégulièrement. Les Maçons peuvent y apparaître photographiés (en Décors).

Une description héraldique du sceau de la Loge est fournie. Y figurent une représentation du Grand Architecte de l’Univers (Gran Arquitecto del Universo) à travers l’Oeil de la Connaissance (Ojo de la Providencia), 2 rameaux d’acacia, 2 mains droites serrées, la couleur bleue (azul) symbolisant notamment la voûte céleste, la chaîne fraternelle (cadena fraternal) ou chaîne d’union (cadena de unión), l’équerre et le compas, le rouge du feu en lien aussi avec le volcan Teide… et le disque solaire Horus.


samedi 18 juin 2011

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif