Anti-maçonnisme dans une manifestation pro-palestinienne

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 21 juillet 2014
  • 42
    joaben
    29 juillet 2014 à 10h39 / Répondre

    @chicon. comme on le constate, les intervenants projettent d’autres conflits à eux sur celui-là.
    Pêle mêle, la banlieue, de l’islamophobie, de la victimisation arabe ou israelite, des politiques de repression, les chretiens d’Irak(et pourquoi pas les musulmans de centre-afrique ?), la politique en France, en Europe.

  • 39
    chicon
    27 juillet 2014 à 19h53 / Répondre

    Mais toutes ces interventions ne resolvent pas le conflit palestinien. Quand les deux voudront la paix, les deux en meme temps, tout sera resolu. C’est simple….

  • 38
    chicon
    27 juillet 2014 à 12h35 / Répondre

    @ oholiab – sympathisant Nervien, Batave, Saxon. Emigre chez les Bretons

  • 37
    chicon
    27 juillet 2014 à 12h27 / Répondre

    @ amazigh – message rare et reconfortant. Ne te decourage jamais.

  • 34
    Amazigh
    27 juillet 2014 à 8h49 / Répondre

    Azul fellawen,

    Salut,

    J’exprime mon entière solidarité avec les Chrétiens  » ن  » d’orient persécutés de leurs pays d’origine.

    Je dénonce vivement ce silence de cimetières face aux persécutions systématiques dont sont victimes les Chrétiens  » ن  » d’orient.

    J’appelle toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté à aider d’urgence les chrétiens  » ن  » d’orient.

    Cordialement.

    Amazigh.

    Marocain,berbère,profane,pro-laïcité et admirateur du père Georges Couturier le médecin jésuite de la ville de Temara (Maroc).

    • 43
      fluo
      6 août 2014 à 8h08 / Répondre

      Azul fellawen, (bonjour)
      Amek telet? (comment vas-tu ?)

  • 33
    Oholiab
    25 juillet 2014 à 14h39 / Répondre

    Très Cher Chicon,

    Je dirai même witloof 😉
    Bien, nous avons donc manifestement des centres d’intérêt commun, du moins gastronomiques, vu ta localisation géographique.
    Je me rends régulièrement (je l’aime bien tout compte fait celle-là) dans le 62.
    Et toi, où loges-tu (hum…) ? 59 ?

    BF

  • 32
    chicon
    25 juillet 2014 à 13h24 / Répondre

    Oholiab – chicon = endive = wittlof. En salade, ou au four avec jambon et sauce blanche. Avec de la biere ou du vin rouge. Specialité locale connue des chtis français et belges.

  • 30
    joaben
    25 juillet 2014 à 10h34 / Répondre

    Il y a en effet de graves questions à se poser, Cagad, et aussi agir, aussi efficacement que possible, mais certainement pas en ces termes religieux d’amalgame … Tu proposes quoi ? Une ratonnade en France pour se venger ?
    les êtres humains meritent d’être protégés. Et le principal ennemi est justement lorsqu’on brandit « chretien », « juif », « musulaman », « blanc », « noir » …
    Faut-il te rappeller que justement la situation en Irak provient des décisions d’un fanatique religieux (GW Bush) chretien qui a agité les démons (axe du mal) en inventant des armes de de destruction massive pour pretexter d’aller mener une guerre au grand profit de ses amis, et qui a totalement déstabilisé la region et justement permis l’éclosion par toute la haine installée de ces milices islamistes.
    Bien sûr que les chretiens en Irak (et les musulmans en CentreAfrique et bientôt les chiites en Irak) sont à soutenir pas parce qu’ils sont chrétiens mais aprce que ce sont des humains persécutés.
    Et je plains aussi les millions de femmes musulmanes menacées de mutilation …

  • 29
    CAGAD
    24 juillet 2014 à 21h43 / Répondre

    Mossoul vidée de ses chrétiens par les musulmans ! ! ! qu’est ce qu’on fait des chrétiens d’Orient… pas de manif ?
    ça doit être normal !
    j’ai mal, très mal

    • 40
      chicon
      29 juillet 2014 à 8h41 / Répondre

      On manifeste pour Gaza, et on ne manifeste pas pour les chretiens de Mossoul. Les medias en general ne s’interessent pas aux chretiens qui meurent en silence.

      • 41
        joaben
        29 juillet 2014 à 10h33 / Répondre

        qu’est-ce que ca veut dire ? que les tribulations des chretiens de mossoul excuseraient les bombes sur Gaza ou les roquettes ?

  • 28
    Oholiab
    24 juillet 2014 à 9h47 / Répondre

    @ chicon (endive ?) 😉
    Oui oui, je sais, très cher.
    Ah, tu évoques les énarques, sans doute…
    Entre nous soit dit, j’aime beaucoup la France et je m’y rends régulièrement (oh le vilain mot sur ce blog…).
    J’ai aussi le bonheur d’y maçonner comme visiteur régulier (paf, ça fait une seconde fois ce vilain mot), ou plutôt assidu, ça passe mieux…
    Quant au coq, c’est aussi l’emblème de la partie francophone de la Belgique que l’on nomme la Wallonie.
    Donc, très cher, tu peux constater qu’en ce qui concerne avoir les pieds dans la m…., nous avons des points communs 🙂
    Excellente journée.
    BF

  • 27
    Chicon
    23 juillet 2014 à 8h48 / Répondre

    @ oholiab – nous autres français, tu devrais le savoir, nous savons tout sur tout et nous aimons beaucoup en parler pendant des heures. Au point qu’a la fin on ne sait meme plus de quoi on a parle. Il y a meme une ecole ou on apprend a dire tout et son contraire avec serieux, c’est la ou on forme les tres hauts fonctionnaires. Mon oeil aiguise observe neanmoins que les francais qui migrent en Belgique, n’en reviennent plus ou comme dirait Dany Boom, pleurent deux fois. En resume, l’embleme de la France c’est le coq, parce c’est le seul animal a pouvoir chanter les deux pieds dans la mer…..

  • 22
    joaben
    22 juillet 2014 à 11h20 / Répondre

    Fabrice …
    A la difference de la position GLNF (même indirecte au travers de son porte-parole de Dauphiné-Savoie, Grand Officier du GM et par ailleurs intervenat dans la cellule de com de la GLNF) qui se positionne pour une faction dans le conflit, le communiqué de D. Keller reste entendable par tous les FM qui ne peuvent que souhaiter que des humains arrêtent de se trucider à coups de bombes et roquettes.
    Et vis à vis du sujet qui nous occupe sur cet article, montrer que la FM(tout au moins le GO … espérons que d’autres se prononcent) ne prend pas partie pour aucune des factions est important et ne souhaite que la fin des tueries.
    Je ne m’avance pas trop en affirmant que GLEFU rejoint totalement cette position du GO.
    Allons-nous faire une demande similaire à Catherine Ahston ? Je milite pour.

  • 21
    Oholiab
    22 juillet 2014 à 10h54 / Répondre

    En dehors de toute considération « maçonnique », quand je lis les amalgames et les idés préconçues sur ce sujet, je suis tout de même quelque peu surpris – quoique… – de constater à quel point certains Frères français manquent de discernement et gobent tout crû ce qu’on leur raconte dans la presse bien pensante française.

    Et qu’en outre, on arrive une fois encore – il suffit de lire, pour ceux qui en ont le courage et la patience, les diatribes à 2 francs 5 sous qui ont été faites sur l’article de la non- reconnaissance de la GLNF par la GLRB – à de guéguerres de clochers obédientiels français qui n’ont absolument rien à voir avec le conflit en cours à Gaza.

    Je suggèrerai donc à tous ces vaillants commentateurs « de la vraie France », voire de la « vraie maçonnerie », d’aller faire un petit stage en Israël avant de continuer à débiter autant d’inepties.

    http://www.jforum.fr/ pour ouvrir un peu les yeux

    • 31
      joaben
      25 juillet 2014 à 11h41 / Répondre

      oholiab … a part affirmer gratuitement que les arguments d’autres commentateurs sont nuls, puisque te contredisant, qu’as-tu à nous dire ?
      ainsi donc il faudrait faire un « stage en israel » pour avoir le droit de s’exprimer ? Tu l’as fait ?

  • 19
    DIN
    22 juillet 2014 à 8h14 / Répondre

    Les Loges de Saint Jean reposent sur un socle inaltérable de tradition et de valeurs judéo-chrétiennes. C’est le cas à la GLNF, a la GLAMF et dans toutes les Obédiences souchées sur une quête spirituelle et non sur une approche sociétale.
    Cette voie nouvelle que la Maçonnerie offre à l’initié est insupportable pour ceux qui ont une conception hégémonique, intégriste et exclusive de leur religion, quelle qu’elle soit.
    Au dela des discours politiques, tout autant facteurs de division qui n’ont pas lieu d’être parmi nous, il n’est en rien étonnant que la petite minorité de musulmans qui manifeste violemment en France non pour la Palestine mais pour le Hamas, organisation terroriste qui prend tout autant les palestiniens que les israëliens en otage, affiche ainsi son hostilité envers nous.
    Nos valeurs sont contraires et nos démarches inconciliables, devons nous pour autant avoir honte de voir nos symboles associés par eux sur le drapeau israëlien ?
    D’autres, y associeront sans doute demain ces mêmes symboles sur le drapeau français afin de dénoncer le prétendu pouvoir occulte du complot maçonnique sur la France, devrons nous tout autant en avoir honte ?
    Sachons rester fiers de ce que nous sommes et des valeurs que nous défendons.
    Si la mort de civils de quelque coté qu’ils soient est inacceptable, ne crions pas avec les loups et sachons discerner quels sont nos vrais ennemis.
    Le commentaire de Joaben est inacceptable de la part d’un Maçon qui par son pseudo se revendique la main de justice de Salomon.
    Il serait grand temps qu’il sorte de sa caverne, se désaltère afin d’avoir un instant de lucidité et cesse de polémiquer ainsi sur l’ensemble des sites de la blogosphère où il nous abreuve depuis trop longtemps de commentaires jusquà présent tout autant inutiles que contradictoires et qui malgré tout nous faisait plutot rire, ce qui n’est plus le cas avec le dernier. On ne peut pas rire de tout. Il y a des mots qui tuent.

    • 23
      joaben
      22 juillet 2014 à 12h41 / Répondre

      DIN .. a part le classique « s’en prendre au commentateur pour se dispenser d’argumenter » … signe de la perversion du raisonnement, puisque tu n’as manifestement rien à rétorquer aux arguments.
      Ce n’est pas vraiment amusant … mais voir nos militants GLNF se dresser sur leurs ergots, prendre un air suffisant et un ton docte … pour ne rien dire d’utile si ce n’est qu’il n’aime pas un blogueur est à mettre au musée des bouffoneries de cette FM militante qui s’est auto-proclamée importante.
      Revenons à quelques idées que tu avances … si, il y en a quelques unes.
      – La FM que tu aimes serait donc « judeo-chretienne » ??? Etonnat ! ce qui te mettrait à côté des critères de régularité !
      – Ainsi donc tu te revendiques de non-discours politique tout en prenant fait et cause pour Israel dans ce conflit ??? Malhonnêteté intellectuelle … pas très maçonnique !
      – Ainsi donc les « vrais ennemis »(Palestiniens je suppose mêm si tu n’as même pas le courage de l’enoncer) … sont désignés ! C’est pas de la politique, çà, bien sûr !
      – Faire du « parler maconnique » sur blog en evoquant des points rituelliques … pas vraiment digne non plus. NOs rituels ont eur place dans des tenues, pas pour brandir des provocs à l’exterieur.
      « Le commentaire de Joaben est inacceptable de la part d’un Maçon « … ah bon ? tu n’as pas expliqué pourquoi ! Par contre j’ai détaillé toutes tes derives vis à vis de la régularité dont tu te revendiques et sur les valeurs universelles de la FM (depuis 1717).

      • 24
        DIN
        22 juillet 2014 à 17h11 / Répondre

        C’est terrible Joaben cette mauvaise foi qui te caractérise au point d’avoir réussi à exaspérer unanimement FDA, FDS, Brutus, P.Benz., Cl. Gal, entre autres, contre toi, belle performance, j’avoue !
        Oui tes propos sur ce terrible conflit dont personne ne sortira vainqueur sont à nouveau indignes d’un Maçon toute Obédience confondue.
        Il est des moments où la qualité d’un Maçon se mesure à l’aune de son silence.
        Non les palestiniens ne sont en aucun cas mes ennemis, seules les hordes fanatiques et haineuses qui crient mort aux juifs en marge des manifestations le sont, sont-ils tes amis ?
        Oui mes valeurs sont judéo-chrétiennes.
        Non mes rituels ne sont pas des recueils que je range dès que je quitte le Temple, j’essayes de les vivre.

        • 25
          joaben
          22 juillet 2014 à 19h08 / Répondre

          DIN, je passe sur tes insultes à la personne qui nous eclairent sur ta mentalité … Il suffit d’aller lire le blog FDS pour se faire une idée …
          Je ne t’insulterait pas d’indignité !
          Par contre, je note que ce n’est pas réciproque ! A la limite, si tu expliquais ce que tu trouves « indigne » dans mes propos, il y aurait matière à explication constructive, mais je note que tu te limites à insulter …

          Qu’est-ce qui te pose problème ?
          – Que je ne prenne pas parti pour un des belligerants du conflit israelo-palestinien, comme toi et ton pote l’ont fait ?
          – Que je mette en évidence que la prise de parti que tu affiches ainsi que ton pote ne font qu’alimenter les arguments fallacieux des manifestants palestiniens ?
          Que tu me detestes, je l’entends. Mais ca ne fait pas un argument surtout sur ce sujet.
          Pour les rituels, les utiliser à tort et a travers pour insulter sur un blog n’est pas en ton honneur !
          Que tes valeurs soient judeo-chretiennes n’engage que toi ! Mais que tu veuilles y entrainer la FM est une grave deviation, vis à vis des regles de la régularité dont tu te revendiques…

  • 18
    Fabrice
    22 juillet 2014 à 7h35 / Répondre

    En vertu de quelle disposition réglementaire le Frère Keller a-t-il écrit au ministre des Affaires étrangères ? En vertu de quelle délibération ?

    Ce passage est savoureux : « En tant que Grand Maître du Grand Orient de France, je me permets de rappeler l’impérieuse nécessité pour la France d’oeuvrer à une désescalade de la violence dans la lignée de l’engagement de notre pays au service d’une paix durable dans cette région du monde. »

    Incroyable. Le Frère Keller en arrive à donner des instructions à la diplomatie française !

    J’imagine la réaction de Fabius : « de quoi se mêle-t-il ? »

    Bref, cette lettre, qui procède sans doute d’une bonne intention, demeure néanmoins une forfaiture : le Grand Maître du Grand Orient de France prend des initiatives qui vont au-delà de son rôle. Il n’est pas le porte-parole de l’Obédience.

    C’est un principe simple qui garantit la liberté de conscience de chacun.

  • 17
    lanterne
    21 juillet 2014 à 22h03 / Répondre

    Par ailleurs je partage l’avis de joaben

  • 16
    joaben
    21 juillet 2014 à 21h00 / Répondre

    Reco .. tres en colère parce que c’est son obedience qui est en cause.
    alors que nous etions en phase sur d’autres points …
    mais examinons point par point :
    – Le blog du propagandiste de la GLNF-Sevel cité se montre sans la moindre nuance en faveur de la position israélienne. Seul lui importe les israéliens touchés. N’importe quel humain, d’autant plus FM s’intéresserait a l’ensemble des humains tués par cette guerre. Ce qui me permet de considérer « sioniste » en effet. Définition :« Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d’Israël . »
    – Je ne sais si FDA a fait appel. Il s’avere qu’en matiere de pratique GLNF, le simple fait d’être « mis en examen » vaut suspension. En l’occurence, il a été condamné en première instance.
    – n’hésites pas si tu trouves des « injures » de ma part à les signaler ! Les injures sont inacceptables.
    – il ne me revient pas de peser la gravité des affaires dans lesquels les proches du GM Servel sont impliqués à la GLNF. Mais en effet, le dit FDA a commis un acte délictueux condamné au tribunal correctionnel. D’autres pour beaucoup moins grave ont été jetés de GLNF. Mais, on va pas faire le jugement en appel sur blog. Nous verrons l’issue le jugement rendu.
    – l’approche choisie par le dit FDA est de presenter Israel en victime. Chacun sait que cette vision est fort controversée du fait de la situation assiégée et sous blocus de Gaza.

    Beaucoup de virulence dans ta réaction, Reco ! Révélateur de la sensibilité à ce sujet GLNF ! Quel est la raison de cette virulence ? la GLNF ou le sionisme ? Que dirais-tu d’un blog qui associerait la défense des Palestiniens et la FM ?
    Mais revenons au sujet soumis par notre hôte qui etait l’association faite par les militants palestiniens entre les FM et Israel et comparons donc le drapeau présenté par le militant et le logo mis en avant par ton ami.
    Comment s’etonner ensuite que les palestiniens amalgament FM et pro-gouvernement-israelien-actuel (si tu preferes à « sioniste ».
    Donc oui, je maintiens et j’assume totalement si tu voulais te porter en justice que la GLNF s’associant par son propagandiste reconnu comme tel, FDA, et libere Geplu de toute responsabilité. Oui, mener une telle campagne pro-israelienne en y associant la GLNF(en etant Grand Officier, en allégeance donc au GM) est un acte grave d’action politique internationale qui engage la GLNF et son GM.
    La GLNF est donc tres loin de l’apolitisme.

    • 26
      JB
      22 juillet 2014 à 20h20 / Répondre

      il ne faut pas stigmatisé ou faire des raccourcis sur des sujets aussi grave .
      tout le monde sera d’accord pour dire que la mort de civil , ou de soldat quelque soit le drapeau est un drame . mes FF nous n’avons pas le droit de nous diviser !

  • 15
    thot hermes
    21 juillet 2014 à 20h50 / Répondre

    Roco et c’est frère perd son sang-froid …ce n’est pas une raison pour censurer Joaben …

  • 14
    xm
    21 juillet 2014 à 20h25 / Répondre

    Intervenir sur un tel sujet est casse -gueule mais il faut avouer qu’en France un drôle de climat se met en place.

    Maintenant, du PS à l’UMP, on veut porter atteinte au droit de manifester, liberté fondamentale et droit constitutionnel. Le tout en s’appuyant sur la jurisprudence liberticide prise au moment de l’affaire Dieudonné.

    Sans les interdictions du Week- end, il n’est pas certain que les violences aient atteint un tel niveau.

    Et pour l’anti- maçonnisme du Hamas, il est vrai qu’il existe. Mais si le contenu du blog GLNF n’est pas un fake, c’est grave, il encourage les Frères combattant dans les rangs de l’armée israëlienne dont on connaît les méthodes (et il faut pas être pro- palestinien, pro- Hamas ou islamiste pour dire cela).

    Le mieux serait la paix au proche orient mais cela fait plus de 60 ans les autorités internationales s’y essayent.

  • 13
    lanterne
    21 juillet 2014 à 19h56 / Répondre

    Pour une fois je vais me rapprocher des anciens du G.O :

    A bas la calotte
    A bas la kippa
    A bas la burka (oui je sais ce n’est pas exact..mais ça sonnait bien)

    Ces 3 religions sont le cancer de cette planète. Je sais que certains vont s’offusquer de ces propos en me rétorquant qu’il existe aussi de la spiritualité au sein de ces religions et qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Je leur répondrait que si un médicament soigne de la grippe c’est bien, mais si en contre partie il donne le cancer et bien il faut le jeter. Un système religieux qui génère la destruction et la mort est (a) un problème, il faut le réglé.Seul quelqu’un de malhonnête pourrait affirmer que ces trois religions ont, au bout du compte, apporter plus de bien que de mal. Par conséquent n’étant pas masochiste, je pense qu’il serait salutaire de s’en débarrasser.
    Le message initiatique reste inaltérable, par conséquent il n’y a rien à perdre à part des habitudes, cela prendrait une forme renouvelée…

    Pas besoin d’être un spécialiste, si vous lisez les textes religieux (comme les lisent la majorité des gens et des religieux eux-même) du judaïsme et de l’islam par exemple (les hadiths en particulier), comment peut-on croire que cela va s’arranger ? c’est impossible, tout cela est empoisonné car on n’y enseigne à aimer Dieu en détestant les autres.
    Le non juif est un goy, le non musulman est un mécréant, alors on fait quoi ?

    Enfin pour revenir sur le plan maçonnique, lorsque les grands maîtres parlent et s’expriment et que la maçonnerie se rapproche du pouvoir, et que dans le même temps les Frères de base restent silencieux à ce sujet parce que cela ne les intéressent pas vraiment et laissent leur dirigeant donner une image de la maçonnerie à leur place… et bien il ne faut pas s’étonner d’être assimilé au pouvoir et à ceux qui l’exercent. Et comme 70% au moins des gens au pouvoir sont FM et que le pouvoir est l’enemi, à votre avis que peut penser un profane pas équipé pour penser ? Pourquoi devrait-il penser qu’il se trompe ?

    Et d’ailleurs nous qui sommes si intelligents et ouvert aux autres, qui ne tombons pas dans l’amalgame et le racisme, quand on est dans un quartier difficile et qu’on voit trois jeunes au teint basané en survêtement et basket, n’avez-vous pas un à priori négatif ? n’avez-vous pas en premier lieu un petit pincement de stress avec cette remarque très interne « pourvu qu’il ne m’arrive rien » ….

    Nous vivons tous dans des clichés, ne demandons pas aux autres de réussir là ou on échoue et posons nous plutôt les bonnes questions : que devons nous faire pour nous montrer tel que nous sommes ? peut-être nous interdire de parler en public pour les grands maîtres, peut-être de militer pour la laïcité réellement avec toutes les conséquences que ce choix va faire apparaître, en tout cas ce n’est pas en laissant faire…

    Alors qu’êtes vous prêt à faire ?

    (lanterne politisée ce soir hahah)

    • 35
      hautefin
      27 juillet 2014 à 12h08 / Répondre

      D’accord avec ce que tu dis. Ou vas-tu chercher que 70% des gens au pouvoir sont maçons? Roger

  • 12
    Reco et c'est Frère
    21 juillet 2014 à 18h59 / Répondre

    @Joaben

    Votre commentaire est odieux et scandaleux.
    La seule chose que l’on puisse « constater » comme vous dites, est que vous cherchez manifestement à régler vos comptes personnels en utilisant pour cela l’horreur et le sang des autres. C’est scandaleux et pitoyable.

    Je suis aller lire votre lien. Il s’agit d’un post de 3 phrases très exactement. Démontrez en quoi que ce soit ce que post peut avoir « pro sioniste ». Si vous en êtes incapable, il s’agira alors bel et bien de la diffamation dont vous affublez l’auteur de condamnation.

    De même votre digression sur FM et sionisme est parfaitement outrageuse. Là encore vous la précédez d’un « donc ». Démontrez en quoi que ce soit un lien logique sinon à votre affirmation gratuite et diffamatoire.

    Pour ce qui est de l’auteur et de l’amalgame que vous tentez pour salir tant ce dernier que la GLNF :

    1) vous êtes à nouveau dans la diffamation. Prouvez ce que vous affirmez. Je vous rappelle qu’en matière pénale, si ce dernier a interjeté appel, et tant que ce dernier n’a pas été jugé, la condamnation n’existe pas.

    2) comment osez vous, vous qui déversez des torrents d’injures à longueur de blogs (que je peux copier-coller si besoin), comparer une condamnation (hypothétique) pour une diffamation d’un M. Dul.: lui même plusieurs fois condamné pour ses excès dans ses soutiens à FS, à la gravité des affaires pour lesquelles des FF sont suspendus ou radiés de la GLNF. D’autant que cette condamnation frappée d’appel fait suite au fait que l’antisémitisme (qui en était l’objet) n’a pu être établi au regard de sa définition juridique, alors même que le tribunal reconnaissait expressément les excès du propos que le mis en cause attaquait.

    3) pour ce qui est du post que vous dénoncez :

    phrase 1 : l’auteur évoque des attaques à la roquette contre l’état d’Israël et le conflit qui en résulte.
    – Est-ce un fait que vous contestez ? oui ou non.
    Ces attaques sont elles antérieures à toute intervention militaire ? oui ou non
    – Est ce un crime ? oui ou non
    – les roquettes tombent elles aveuglément ? oui ou non
    – cela peut il dès lors être considérer comme attentat aveugle ? oui ou non

    En outre et celui que vous dénoncez ne l’avait pas évoqué, mais faisons le : qui envoie ces roquettes ? quelle est leur doctrine ? est ce un groupement qualifié de terroriste par toutes les instances internationales ? oui ou non. Les soutenez vous !?

    phrase 2 : l’auteur affirme le soutien de son blog « aux Frères de la GL d’Israël et à son Grand Maître, à qui les FF de la GLNF doivent tant ».
    Y-a-t-il là quoi que ce soit de « pro sioniste » ? oui ou non
    Est ce une démarche anti maçonnique d’un Maçon envers d’autres Maçons ? oui ou non
    Les FF de la GLNF doivent il beaucoup à la GL d’Israël ? Sans aucun doute, la GL d’Israël a affirmé son soutien de poids et de tous les instants envers la GLNF au moment ou tant de prétendus maçons, dont vous, l’agonisaient d’injures et diffamations, dans le seul espoir de la voire disparaître, afin que quelques uns puissent obtenir une reconnaissance hypothétiques par ce genre de moyens pitoyables. La GL d’Israël a défendu avec vigueur et à chaque instants la GLNF dans toutes les réunions internationales.

    Phrase 3 : « souhaitons que tous les FF rentrent sains et sauf… »
    Pro sioniste ? Anti maçonnique ?

    Votre propos est une honte.

    Par ailleurs, vous qui semblez tant chercher la vérité, regardez bien la photo de Géplu.
    Nous rencontrons tous des profanes, bien peu, bien que d’âge souvent mûr, savent exactement ce qu’est la maçonnerie, comment ne vous demandez vous pas comment un tel drapeau a pu atterrir dans les mains de jeunes d’une vingtaine d’années !? Qui leur a inculqué quoi et dans quel but !?

    Vous êtes odieux !!! J’espère que Géplu vous modérera à l’avenir pour ne pas laisser ainsi instrumentaliser et salir son blog…

  • 11
    Nico37
    21 juillet 2014 à 18h37 / Répondre

    Depuis Plomb durci, certain-es militant-es d’ED en très petit nombre infiltrent les manifs pro-palestinienne avec pour but de se faire voir. La montée du conspirationnisme a renouvelé l’ED et ses premières cibles sont évidemment les FM et les Juifs…

    Et je vous conseille : L’Alliance Royale en Touraine : son idéologie à travers son blog (partie 2)

    http://tours-antifa.samizdat.net/?p=383
    http://tours-antifa.samizdat.net/?p=404
    http://tours-antifa.samizdat.net/?p=423

  • 10
    Chicon
    21 juillet 2014 à 12h41 / Répondre

    @ joaben – vous relatez des faits exacts entre GLNF et la Grande Loge d’Israel. Cela a été quelque chose qui ressemble a du commerce: je vous soutiens et vous me reconnaissez. Il en a ete de meme avec une des GL allemandes appellee Freimaurer Orden qui semble-t-il s’est fait pieger avec la complicite de FF du RER francais. Cela demande confirmation. Il semble bien cependant que la GLNF ait maintenant un service communication tres performant. Il lui faudra maintenant briser le front des 5, comment va t elle s’y prendre, a voir , avec les allemands cela a ete tres habile et ce n’a pas l’air d’etre completement joué. Les allemands comme d’autres ne doivent pas aimer etre manipules.

    • 20
      joaben
      22 juillet 2014 à 8h51 / Répondre

      On ne peut pas rapprocher ces 2 faits… La position politique orientée de la GLNF(indirecte puisque portée par son propagandiste attitré) sur ce conflit est d’une gravité sans commune mesure avec les bidouilles autour de CMF et des GL allemandes.

  • 9
    Chicon
    21 juillet 2014 à 12h24 / Répondre

    @jb – il y a semble-t-il consensus sur les faits : beaucoup de tués souvent innocents mais pas consensus sur les moyens de faire cesser durablement ce conflit.

  • 8
    JB
    21 juillet 2014 à 11h48 / Répondre

    mes chers FF ,
    ce qui est choquant c’est de voir que sur des sujets aussi grave , que la mort de femmes , d’enfants et d’hommes et ce qu’ils soient palestiniens ou israéliens il n’y est pas consensus .

  • 7
    Georges Couthon
    21 juillet 2014 à 11h28 / Répondre

    Il faut surtout travailler à éviter toutes les généralisations globalisantes du type « les israéliens », « les palestiniens », « les juifs », les « pro-palestiniens »… tout cela pour dire que les pro palestiniens ne sont pas nécessairement anti maçons ou anti sémites, loin de là. Ce que ne fait pas cet article, mais je vois très vite comment cela peut être manipulé. C’est sur ce terreau de guerre que se développe cette haine, et permet aux minorités extrémistes de prospérer. L’antimaçonnisme ou l’antisémitisme en progrès n’est pas la cause du conflit, mais l’effet. Après je me permettrai de corriger un détail : « il y a malheureusement plus de morts à Gaza » (sous entendus parmi les civils). C’est plus simple que cela : il y a zéro mort chez les israéliens (un blessé sérieux), et près de 500 tués chez les palestiniens. La réaction du gouvernement d’Israël est inacceptable car démesurée et purement vengeresse. Lorsqu’il localise le logement d’un cadre du Hamas, il détruise tout l’immeuble avec un missile air-sol, avec l’ensemble des habitants dedans. N’importe quel pays occidental qui se comporterait ainsi serait mis au ban de la communauté internationale. Même John Kerry hier semblait visiblement excédé de l’attitude du gouvernement israélien.

  • 6
    HIRAM0608
    21 juillet 2014 à 11h00 / Répondre

    Ok, c’est bien de le noter…
    mais les rumeurs ne sont entretenues que par ceux qui en parlent…
    meme avec une photo a l appui.
    alors laissons parfois passer la caravane sans aboyer…
    cela laisse moins d importance à cette caravane…

  • 5
    astronome64
    21 juillet 2014 à 10h28 / Répondre

    Ha le complot judéo-maçonnique …des relents nauséabonds qui nous rappellents les heures sombres de notre histoire…

  • 4
    joaben
    21 juillet 2014 à 10h13 / Répondre

    En fait tu trouveras, entre autres, la reponse ici :

    http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-soutien-aux-freres-de-la-grande-loge-de-l-etat-d-israel-124195167.html

    Blog dirigé par un pro-sioniste comme on le constate, et en même temps se réclamant de GLNF … Grand Officier de la GLNF, qui, bien que condamné par la justice pour calomnies et diffamation est toujours en place , violant ainsi le principe habituel de la GLNF pour les condamnations en justice.

    Donc cette association de la FM au sionisme si elle est évidemment totalement fausse, la complaisance des dirigeants GLNF vis à vis de tels déviants ne peut que l’alimenter. Pour un certain nombre, la FM est évidemment une tribune à leur activisme.
    Bien sûr s’il ne s’agit que d’une infime minorité, par contre la complaisance d’autorités maçonniques, voire pire, sert sur un plateau des arguments.
    Il y a pourtant une approche maçonnique, humaine à un tel conflit.

  • 3
    paul leyniers
    21 juillet 2014 à 9h31 / Répondre

    on en revient toujours au « complot judeo-maçonnique »

  • 2
    thot hermes
    21 juillet 2014 à 8h18 / Répondre

    Début d’une chasse aux sorcières ?

  • 1
    drwatson33
    21 juillet 2014 à 0h58 / Répondre

    L’article n’est pas de Gilles Devers mais parle de lui…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous