Antimaçon et lecteur des Protocoles des Sages de Sion

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 20 juin 2010
  • 12
    de passage
    20 août 2010 à 09:01 / Répondre

    désolé pour l’apanage. Attaquer la forme est la spécialité des hommes qui nous dirigent aujourd’hui (tous juristes). Quand à vos insinuations sur mon cerveau, elle font transpirer la haine que vous avez pour celui du peuple qui aurait osé vous faire redescendre sur terre. Trop tard pour kalilooela son rite l’a permis de se sentir supérieur depuis bien longtemps.
    Peuple = CP
    Macon = Doctorat.
    Pardonnez moi mon insolence mes seigneurs.
    Un vassal de passage. Je vous laisse vous délecter entre gens supérieur et aveugle.

  • 11
    kalilooela
    20 août 2010 à 04:01 / Répondre

    Effectivement, de passage n’utilise ni correcteur orthographique, ni grammatical, pas plus qu’une simple relecture et encore moins son cerveau. Du coup, je vais recoiffer « ma panache » et demain, promis, j’essaye de m’acheter des vêtements en Lycra…

    Et peut-être que dans deux ou trois ans, on aura le plaisir d’apprendre que de passage a réussi à entrer au CM1 :)))))

  • 10
    de passage
    19 août 2010 à 17:40 / Répondre

    Eh bien, si les commentaires viennent effectivement de Franc-maçons, je ne peux qu’adhérer aux thèses conspirationnistes. Votre naïveté internationnaliste (qui n’a pas l’air de tenir compte de facteurs culturels) ne peut que donner de l’écho à leurs arguments.
    J’aimerai beaucoup savoir à quels degrés vous appartenez pour être aussi candides. Vos arguments ne vont pas plus loin que les bobos citadins de base.
    L’usage de « nauséabond » ou la défense des « kiss in » sur les parvis d’églises désertées sont la panache de ceux-ci nécessitant autant de courage qu’un vers de terre.
    De plus, réduire le sionisme aux juifs est digne de l’intellect primaire d’un donateur pour la Lycra accusant celui qui poste un commentaire contraire à sa pensée de troll.
    Tout ceux ci est du même acabit que cet article minable visant à réduire les conspirationnistes (mot qui es en plus péjoratif par définition) aux antisémites adorateurs des 12 protocoles de Sion.
    Utiliser un correcteur d’orthographe ne vous aidera pas beaucoup à vous éveiller. Et dire que vous êtes censés décider des futurs questions de société avec 20 ans d’avance.
    Une seule chose à dire Mouarfff !

  • 9
    keph
    26 juin 2010 à 10:20 / Répondre

    Soutenir que le « protocole » est un faux qui dit vrai, est d’une bêtise crasse.
    Aucune argumentation, aucune culture, aucun livre pétri de ce que vous voudrez, ne peux soutenir qu’il y est quoi que ce soit de vrai ou même de fondé dans cette horreur. C’est insulter l’intelligence de l’humanité toute entière que d’affirmer le contraire. Imaginer qu’il y est un plan, une espèce de complot Juïf pour dominer le monde, démontre au mieux une profonde mé-compréhension de la pensée juive, et au pire un racisme nauséeux basique.

    Polacco de Menasce était un fou illuminé, et l’apanage des fous n’est pas forcément le génie, il est le plus souvent, simplement, la folie.

    Quand à notre réputation d’hommes cultivés, certains maçons le sont plus ou moins que d’autres. Et nous ne sommes pas tous des intellectuels, loin de là. Par contre notre empathie naturelle pour notre prochain et notre profonde croyance en la fraternité humaine universelle, ne peux nous faire adhérer à l’ouvrage que vous défendez, ou à son soutien à qui vous donnez très respectueusement, le titre de Docteur.

  • 8
    kalilooela
    25 juin 2010 à 23:01 / Répondre

    J’adore ces réactions de vieilles filles offusquées qui critiquent la forme plutôt que le fond 🙂 (en résumé, ce que je dis est mal parce que ça confine à la vulgarité). Monsieur Koopa, vous venez de faire une entrée (même pas glorieuse) dans ma liste de trolls, je ne vous félicite pas. Quant à votre petit torquemada qui salit ses origines par des délires obscènes, il suffit de lire le maigre article que lui consacre Wikipédia (et qu’il a sans doutes écrit lui-même) pour hésiter entre les larmes de commisération et le rire désespéré (étant Juif, j’opterai pour le second choix).
    Finalement, à bien y réfléchir (ce qui est à votre propos une perte de temps, je vous l’accorde), vous entrez tout à fait dans la troisième partie de mon précédent commentaire.
    Cependant, je me dois de vous remercier : un troll, un individu qui se montre ouvertement bêtement polémique, qui fait preuve d’une mauvaise foi pétrie de culture dévoyée (ben oui, chacun son tour), qui emploie les arguments tranquillement fallacieux des bourreaux passifs, constitue pour ainsi dire un abcès de fixation morale. Il se désigne lui-même à la vindicte de ceux qui ont eu à subir l’ostracisme idiot (pléonasme) et les insinuations cauteleuses des délateurs en puissance. Merci donc.
    Cela dit, je vous laisse à vos lectures, je ne doute pas qu’elles mêlent Faurisson, Maurras et autres Drieu la Rochelle, à moins que, saisi d’une soudaine envie de vous divertir, vous ne vous colliez devant un spectacle de Dieudonné.

  • 7
    Koopa Troopa
    24 juin 2010 à 07:43 / Répondre

    Votre niveau d’argumentation fait un tort considérable à la réputation d’hommes cultivés qu’ont les Franc-Maçons…

    Et avant de critiquer le docteur Polacco de Menasce, lisez ses livres, pétris de culture maçonne (il est anticlérical mais sans excès)

  • 6
    kalilooela
    23 juin 2010 à 21:25 / Répondre

    @ santiago 1664 et Koupa Tropleine, Torquemada était issu d’une famille marane, c’est-à-dire qu’il était d’origine juive, Polacco de Mes Deux est juif aussi, et alors ? Ça prouve simplement que les origines ne préviennent pas de la bêtise crasse (pour rester poli).

    Si vous regardez le haut de la hiérarchie d’une certaine obédience française dite régulière, vous constaterez que certains qui se prétendent franc-maçons sont également de fieffés crapules, preuve que la maçonnerie n’empêche pas non plus la malhonnêteté.

    Et si je lis attentivement vos commentaires, je n’y vois aucune faute d’orthographe, ce qui prouve qu’une assez bonne éducation n’empêche pas d’être également un c – biiiiiiip –

  • 5
    Koopa Troopa
    22 juin 2010 à 14:31 / Répondre

    Roger Dommergue Polacco de Menasce est JUIF. Et franc-maçon en plus…Qu’un facho israélien, Gurfinkel pour ne pas le nommer, nie sa judaïté, c’est un mensonge de plus à mettre sur le compte de la presse Dassault…

    Accessoirement, il a été dans les FFL pendant la guerre.

  • 4
    Roro
    22 juin 2010 à 12:56 / Répondre

    Bonjour

    Pour ma part, je ne discute plus avec les tenants du NOM (nouvel ordre mondial). Pour une raison simple. Selon eux, il n’existe que 2 catégories de maçons
    – Ceux qui savent et dissimulent: ceux qui font partie du grand complot.
    – Ceux qui ne savent pas et sont des victimes: ils croient faire le bien mais couvrent les activités des grands maîtres du mondes et de l’univers.

    Avec ce raisonnement, on arrive toujours à retomber sur ses pattes névrotiques: il existe toujours « quelque chose » derrière le quelque chose. Il y a toujours une face cachée que les tenants du NOM, eux qui sont lucides, arrivent à entrevoir.

    Quand aux protocoles, le caractère bidon a été démontré depuis belles lurettes mais on sait que la meilleur défense du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas et qu’il existe un conseil secret. Je fais confiance à Santiago64 pour nous le révéler.

    Bon je vous laisse, il faut que j’aille déclencher une nouvelle guerre pour servir les intérêts de mes grands maîtres.

  • 3
    René
    20 juin 2010 à 22:48 / Répondre

    @santiago64

    Que l’on sache que ce monsieur Polacco de Menasce et le même qui nie l’existence des chambres à gaz dans les camps nazis.

    Peut-être ce monsieur souffre t-il d’une forme de syndrome de Stockholm… mais après avoir lu ses propos, ils ont autant de valeurs que celles de mon voisin, un peu dérangé, qui affirme que le pape est un sataniste et un illuminati….

  • 2
    keph
    20 juin 2010 à 21:58 / Répondre

    Mais en voilà un commentaire intelligent…

    Comment justifier une grosse contre façon nauséabonde, en citant un révisionniste prétendument juif qui nie l’holocauste.

    C’est ce que j’appelle de la rhétorique ou plutôt de la « Raie Torique ». Mais « torique » hein !? Façon « Donnut ».

    N’importenawak…

    « Oh, Grand architecte de l’univers, lorsque tu as fais de Malkut le miroir de Kether, tu aurais dû nous prévenir qu’il s’agissait d’un miroir déformant… »

  • 1
    santiago64
    20 juin 2010 à 14:45 / Répondre

    Les « Protocoles des Sages de Sion » « un faux qui dit vrai » selon le juif Dommergue Polacco de Menasce .

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous