france maconnique

Apocalypse France – La France maçonnique…

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 18 octobre 2015
  • 4
    Bernard
    25 octobre 2015 à 09:16 / Répondre

    Le même Solis/Laigre qui fait la manche auprès des maçons pour faire survivre son activité..Espérons qu’il s’auto-absoudra en tant que Grand Pope à 48 soupapes de son Eglise…

  • 2
    Benjamin Rathery
    18 octobre 2015 à 11:37 / Répondre

    L’ineffable Jean Solis continue sa dérive commencée à sa sortie de la GLNF en 2009. Passe encore qu’il soit devenu le « Patriarche » d’une des multiples « églises gnostiques » dont on peut craindre le caractère « sectaire ». Passe encore qu’il fasse appel à la fraternité financière de Frères et Sœurs pour « redresser » son entreprise éditoriale … Mais la tolérance maçonnique ne doit pas empêcher la lucidité.
    Il me semble que les limites sont franchies avec sa présence dans ce film au caractère antimaçonnique affirmé. Il n’y a que deux solutions: soit il est « l’Idiot utile » de cette propagande anti-maçonnique dont le caractère « fascisant » est clair, soit, pire, il en est le complice conscient.
    Dans les deux cas, son attitude doit être portée à la connaissance des Frères et Sœurs de toutes les obédiences maçonniques sérieuses ; car une question reste posée : A quelle obédience apparient-il depuis 2009 ?
    Dans tous les cas il porte atteinte à l’image de la franc-maçonnerie tout entière et toute complaisance à son égard serait coupable. La FM, quelle qu’elle soit, n’a rien à voir avec les principes que défendent ces gens-là et dont Solis se fait le complice conscient ou insconscient.

    • 3
      chicon
      19 octobre 2015 à 09:58 / Répondre

      @benjamin rathery – pour le moment les Teasers 1&2 sont objectifs et assez neutres. Peut etre attendons la sortie du film pour nous faire une opinion. Mefiance sans plus.

  • 1
    Lionel MAINE
    18 octobre 2015 à 11:07 / Répondre

    Manifestement, Marquès-Rivière a des émules !
    Ont-ils un Mamy à la réalisation ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous