Arnaud de la Croix interviewé en vidéo par Jissey

Publié par jissey

Nombreuses sont les rumeurs qui courent sur la Franc-Maçonnerie. Mystérieuse, mystique, obscure, sulfureuse, elle alimente encore de nos jours tous les fantasmes. Réseau d’influence, société secrète ou discrète ? liens avec les illuminati ou avec les Templiers ? Qu’est ce qui a pu réunir des personnalités aussi différentes que Benjamin Franklin, Mirabeau, Mozart, Rudyard Kipling, la féministe Maria Deraisme, créatrice de la première maçonnerie mixte ou encore le dessinateur et voyageur Hugo Pratt, créateur de Corto Maltèse ?

Historien par passion, Arnaud de la Croix est philosophe de profession. Le virus historique le conduit au Moyen âge, et de nos jours sur les énigmes des sociétés secrètes. Pratiquant du tir au grand arc il est aussi amateur de BD. C’est ainsi qu’il a demandé au dessinateur Philippe Bercovici de travailler sur la franc-maçonnerie dévoilée. Niçois d’origine ce spécialiste de la BD a dessiné dans SPIROU dès l’âge de 13 ans. Connu pour ses séries d’albums chez Dupuis (les femmes en Blanc), il s’est dirigé ces derniers temps vers le documentaire et le reportage (Incroyable histoire de la médecine – Incroyable histoire de la litttérature). Il peint pendant ses loisirs.

_______________________________________
La franc-maçonnerie dévoilée d’Arnaud de la Croix et Philippe Bercovici, aux Editions du Lombard, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2803677559

dimanche 18 octobre 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif