Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

Badges maçonniques brodés

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 26 janvier 2013
  • 12
    jean marie
    28 janvier 2013 à 13:09 / Répondre

    en fait, dès que l’on a affaire à un site pakistanais, il convient de regarder leurs onglets WII pour deuxième guerre mondiale, moi je suis sollicité par eux pour me fournir tous les jours, et dès que je vois des insignes nazi, c’est direct poubelle

    pas qu’il soit nazi, mais tout de même on a le droit et le devoir de pas travailler avec des gens qui gagnent de l’argent en produisant et vendant aux nostalgiques de ces sombres heures, des produits hitlériens

    merci jiri, de l’avoir confirmé,

  • 11
    chouilla
    28 janvier 2013 à 12:00 / Répondre

    Jiri,

    Il y a effectivement un gros lézard avec ce site qui propose tout un tas d’accessoires nazis.

  • 10
    Le Chien
    26 janvier 2013 à 15:41 / Répondre

    @Max : j’accours puisque tu me siffles ! Si tu veux le fond de ma pensée sur le sujet ? Très bien : tout commerce sur le dos de l’Initiation, en dehors des stricts bijoux de loge et outils indispensables au Rite, qu’il soit de provenance douteuse ou en règle, est aussi méprisable que les marchands du Temple ! Ces petites broderies, tout comme ces étendards – qui valent généralement une fortune – et autre décorum superfétatoires, prouvent que leurs heureux propriétaires n’ont rien saisi de l’Initiation… C’est mon humblement avis de clébard.

  • 9
    Max
    26 janvier 2013 à 14:33 / Répondre

    Quels sont les conditions de travail et de rémunération des brodeurs ou brodeuses, qui sont salariés par les entreprises qui vendent les broderies?
    Quelle est la marge de bénéfices de ces dernières?
    Le chien qui a flairé tout ça devrait bien nous le dire…
    P.S.: Coucou le Chien!

  • 8
    jean marie
    26 janvier 2013 à 13:19 / Répondre

    non jiri,

    tu peux pas mettre ce genre de cite sur ton blog…. regardes la page WWII

    on ne peut pas acheter des décors maçonniques chez des gens qui gagnent de l’argent en fabricant également des objets nazi et qui font leurs fonds de commerce chez les nostalgiques d’ hitler !!!

    désolé

    mais soit cela t’a échappé, soit on ne défend plus aucune de nos valeurs en validant ce genre d entreprise

  • 7
    Le Chien
    26 janvier 2013 à 12:31 / Répondre

    @jacques huyghebaert : merci de nous aiguiller, Jacques !

  • 6
    STOLKIN
    26 janvier 2013 à 12:22 / Répondre

    Le Chien… COUCHEZ !!!

    Non , c’est pas vrai . J’aime beaucoup ses interventions sur ce blog. Il fait réfléchir.

  • 5
    L'Un connu
    26 janvier 2013 à 12:21 / Répondre

    Oui, le Chien est un peu cabot. Il flingue souvent à tout va ! Toutefois, ses remarques sont parfois pertinentes. Ce Chien est un Tonton Flingueur, donc ! D’ailleurs le chien n’est-il pas aussi la pièce mécanique qui met le feu à la poudre dans les armes à feu anciennes ou qui sert à percuter l’amorce de la cartouche dans les armes plus récentes ?
    Bon, j’arrête là, il va dire que je brode…

  • 4
    jacques huyghebaert
    26 janvier 2013 à 12:17 / Répondre

    Ayant passé des commandes et fait faire à façon des décors maçonniques a Sialkot (Pakistan) depuis des années je ne puis que recommander la plus grande prudence avant de traiter a titre individuel avec des inconnus dans un pays lointain sur la seule base d’une publicité sur internet. Les prix offerts peuvent sembler extraordinairement bon marché, par rapport aux prix pratiqués en Europe, mais attention : la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les travaux sont parfois fantaisistes au niveau des modèles. Comme les achats sont payables d’avance, en cas de marchandises non conformes, il n’y a en pratique aucun recours possible. Ceci étant, à condition d’avoir des bons contacts sur place et de fournir au fabricant des spécifications suffisamment détaillées, c’est effectivement a Sialkot qu’on peut se procurer aujourd’hui les meilleurs broderies maçonniques en fil d’or au monde pour les tabliers et sautoirs de Grands Officiers . Le secret est d’être capable de traiter directement avec un fabricant local et de savoir faire le tri de l’offre afin de pouvoir écarter les intermédiaires (qui ne font que sous-traiter les commandes en prenant une grosse marge), les artisans médiocres (la majorité). les vrais escrocs (qui nous vous livreront jamais ou voire même essaieront de vous pomper votre carte de crédit) pour ne retenir que les quelques entreprises sérieuses qui fabriquent elles mêmes des produits impeccables, parmi les centaines de fournisseurs basés a Sialkot présents sur internet qui vous ensevelisseront jour après jour de courriels dès lors qu’ils auront réussi à obtenir votre addresse e-mail. Mes rtemarques ne concernent pas la firme citée que je ne connais pas et que je ne souhaite ni recommander, ni déconseiller. A vos riques et périls donc et a bon entendeur, salut !

  • 3
    luciole
    26 janvier 2013 à 11:19 / Répondre

    Broder une Pierre (ou une planche) est un concept que je n’avais pas encore rencontré…
    Comme tous les chiens (presque tous) il aime jouer et foncer sur tout ce qui bouge. Il faut lui donner un os.

  • 2
    Be Hiram !
    26 janvier 2013 à 10:14 / Répondre

    Il n’est pas possible ce Chien, toujours prompt à mordre !
    Jiri, y a pas moyen de le piquer ?

  • 1
    Le Chien
    26 janvier 2013 à 09:37 / Répondre

    Aaaaah, la broderie que c’est beau ; elle permet aussi d’enjoliver une planche vide d’un véritable contenu. Alors, on brode, on brode, et l’on pense avoir apporté sa pierre à l’édifice…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous