La Grande Loge du Japon

Par Jiri Pragman dans Obédiences

La Grand Lodge of Free and Accepted Masons of Japan (www.japan-freemasons.org) a développpé un site en japonais et en anglais.

Dans la partie anglaise, après l’accueil, on peut prendre connaissance des noms des officiers élus, des grands inspecteurs, des anciens Vénérables Maîtres. On y découvre également les adresses des Loges, une description de l’immeuble de la Grande Loge, une courte chronogie de la maçonnerie au Japon. On apprend ainsi que la Franc-Maçonnerie a été introduite au Japon à Yokohama en 1864 par la Loge militaire itinérante Sphinx n° 263 reconnue par la Grande Loge d’Irlande et attachée au 20e régiment à pied (fusillers du Lancashire).

Des informations sur des ordres (Eastern Star) ou les hauts grades sont également fournies. Une partie du site est réservée aux membres.

dimanche 05 septembre 2004 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    ZAZAGABOR 9 avril 2019 à 09:58 / Répondre

    question sur le rituel de l’initiation au japon

    sur quel livre sacré les apprentis Japonais prètent-ils- serment au japon???je me pose cette question , c’est certainement pas la bible , le livre blanc alors ….QUOI

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
suscipit consectetur ut porta. libero. accumsan efficitur. diam ultricies sit tristique