Ars Macionica

Par Jiri Pragman dans Loges

BELGIQUE. Ars Macionica (www.ars-macionica.be) est le nom (dont l’étymologie est expliquée sur le site) de la Loge d’Etudes de la Grande Loge Régulière de Belgique (www.glrb.org). Elle est placée depuis sa création en 1992 sous l’égide du nombre 3 : elle ne travaille qu’au 3e grade symbolique (Maître), organise 3 tenues par an et pratique couramment 3 langues (français, néerlandais, anglais – chaque Frère s’exprimant en Loge dans sa propre langue).

Cette Loge veut travailler selon une méthode scientifique et publie des travaux qui se doivent d’être originaux. Ces recherchent portent sur « la culture et la spiritualité maçonniques ».

Le site web:http://www.ars-macionica.be mentionne les actes déjà parus, les actes disponibles (avec, également, un classement par thèmes) et les tarifs. Il décrit aussi les conditions pour publier un article et donner une conférence.

lundi 06 septembre 2004 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar ut Praesent facilisis accumsan neque. ut luctus Aenean leo Aliquam dolor.