Iona n°27

Par Jiri Pragman dans Loges

BELGIQUE. La Respectable Loge Iona n°27 à l’Orient de Bruxelles s’est dotée d’un site web (iona27.cjb.net). C’est l’occasion de découvrir cette Loge qui travaille « à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers ».

Mise à jour. Cette Loge qui était la seule en Belgique à travailler sous les auspices du Chapitre Mixte de France est aujourd’hui membre de la Grande Loge Régulière de France. La R.L. Iona est un Atelier mixte travaillant au Rite Ecossais Rectifié. Elle reçoit les Soeurs et Frères de toutes les Obédiences.

Le R.E.R. est qualifié de « chrétien mais non dogmatique ». Le Code Maçonnique des Loges Rectifiées interdit d’ailleurs expressément toute discussion d’ordre religieux et politique en Loge. Le R.E.R. s’articule autour de 7 grades (dont les 3 grades des Loges bleues : apprenti, compagnon, maître). Le Rite Ecossais Rectifié est décrit sur le site Franc-Maçonnerie Française.

mardi 21 septembre 2004 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
et, dolor. velit, id venenatis, elementum ut massa Praesent