Franc-Maçonnerie et Wikipédia

Par Jiri Pragman dans Divers

Vous connaissez sans doute Wikipédia (fr.wikipedia.org), une encyclopédie en ligne « libre ». Il s’agit en fait de l’exploitation d’un outil contributif, le wiki. Pour faire simple, disons que chacun peut créer des articles dans cette encyclopédie, en compléter, en corriger,… Ainsi les articles s’améliorent des apports de chacun (note : une démarche très maçonnique !). Evidemment, il est des domaines (politiques, philosophiques et religieux) où la seule bonne volonté ne suffit pas et des administrateurs peuvent intervenir en cas de dérapage (non respect des règles de neutralité, par exemple).

Pourquoi ne pas apporter votre pierre à l’édifice en complétant les articles consacrés à la Franc-maçonnerie et notamment celui à la Franc-maçonnerie en Belgique (encore bien incomplet). Votre serviteur a amorcé l’article sur le Grand Orient de Belgique. Au travail !

vendredi 11 août 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum venenatis, accumsan elementum Curabitur mi, felis