Masonic Art

Par Jiri Pragman dans Boutiques

Le site s’intitule Masonic Art (www.masonic-art.com) et même « Online Shop » mais il s’agit pourtant d’un site en français d’une société… allemande (sise à Leipzig).

Selon les propriétaires, « notre boutique virtuelle offre un vaste choix d’articles pour les franc-maçons allant des objets rituels aux objets de mode, en passant par des livres et CD, sans oublier les autocollants, les pin’s, les jeux et bien d’autres choses. La plupart de ces articles sont créés par un frère ».

Les catégories de produits du catalogue sont : Franc-Maçonnerie (plus de 420 produits), le Chevalier de la Rose-Croix (presque une vingtaine), les Templiers (idem), les bijoux régionaux (une poignée) et… les Illuminati.Une rubrique aussi importante que « Franc-Maçonnerie » comprend 21 sous-catégories de « Verre de Murano » à « Philatélie ». Dans certains cas, des sous-catégories sont proposées (par exemple, gants, écharpes, accessoires, décors/bijoux, tabliers dans la catégorie « Regalia »).

Quelques objets « maçonniques » moins fréquents : un classeur à anneaux, cordons porte-clés, jeux de cartes (comme celui avec les bâtiments des Loges en Allemagne), des médailles en porcelaine de Saxe, des boutons de blazer dorés ou argentés, un fanion « Equerre & Compas », des lunettes de soleil, des casse-noisettes « Vénérable Maître » ou « Vénérable Passé Maître ».

Comme dans d’autres boutiques en ligne, lorsque vous examinez un produit, vous voyez apparaitre la mention : « Les clients qui ont acheté cet article, ont également acheté les articles suivants ».

Dommage que les fautes d’orthographe dans les sous-catégories n’aient pas été corrigées.

jeudi 05 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consectetur ante. venenatis, sit felis luctus libero