La Franc-Maçonnerie adogmatique dans les Canaries

Par Jiri Pragman dans Obédiences

La Maçonnerie canarienne est surtout « régulière » mais la Franc-Maçonnerie « irrégulière » y a néanmoins une tête de pont à travers le Grand Orient de France.

Le site web Masoneria en las Islas Canarias (www.godf-canarias.org) fournit (en espagnol) des informations sur la Franc-Maçonnerie, son origine en Espagne, sa participation et son apport à la société ainsi qu’une réflexion sur Franc-Maçonnerie et spiritualié.

Outre des articles et communiqués, on peut trouver sur le site la liste des thèmes débattus dans les Loges Il fournit également des informations sur le Grand Orient de France, sur les Rites maçonniques et, bien entendu, reprend les conditions pour être initié en Franc-Maçonnerie ainsi que sur la procédure pour solliciter son admission.

Il vous est possible de contacter la Respetable Logia Luz Atlántica nº 1565 (Las Palmas de Gran Canaria) qui travaille au Rite Français Moderne et au Rite Ecossais Ancien et Accepté ou le Triángulo masónico Luz Nivaria
(Santa Cruz de Tenerife).

Peut-être qu’il vous sera ainsi possible de « maçonner » lors de vos prochaines vacances aux Canaries ?

mercredi 10 janvier 2007 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
non dolor. felis dapibus ipsum eleifend Praesent libero. tristique leo.