Les 100 mots de la franc-maçonnerie

Par Jiri Pragman dans Edition

L’approche est intéressante car les 2 auteurs ont choisi de traiter la Franc-Maçonnerie à travers 100 mots. C’est une démarche qui nécessite évidemment des choix mais permet au lecteur de déambuler entre les concepts, les symboles, l’histoire, les mythes, les institutions,…

Ces « 100 mots » sont en fait classés en 7 (!) chapitres : histoire de la franc-maçonnerie, quelques grandes figures de la franc-maçonnerie, la vie maçonnique, les symboles maçonniques, les institutions maçonniques, les valeurs maçonniques, le phénomène maçonnique. Le tout très agréable à lire et rassemblé en 126 pages.

  • Les 100 mots de la franc-maçonnerie d’Alain Bauer et Roger Dachez (PUF – Que sais-je ?, 2007) chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Histoire de la franc-maçonnerie française de Roger Dachez (PUF – Que sais-je ?, 2006) chez Amazon ou à La Cale Sèche
  • Les Mystères de Channel Row d’Alain Bauer et Roger Dachez (Lattès, 2007) chez Amazon ou à La Cale Sèche
mardi 22 janvier 2008 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
suscipit Praesent Donec Curabitur quis sed