GLNF et Illuminazi

Publié par Jiri Pragman

C’est Le Jura Libertaire qui a repéré cette phrase dans une chanson rap : « G.L.N.F., tiens ? D’autres illiminazi à la tête de Elf (en fait, le blog cite la GLMF mais celle-ci est absente de l’Afrique). Selon le blog libertaire, le chanteur voudrait donc indiquer que des réseaux francs-mac sont impliqués dans la corruption en Afrique.

Dans l’article iRockin’ Squat et le complot franc-maçon. Le rappeur complotiste, le blog fait remarquer : C’est vite dit… Admettons qu’il y ait conflits d’intérêt entre vil bizness et réseaux d’influence, mais quid de ce terme, « Illuminazi » ? Et de s’apercevoir que le rappeur Rockin’ Squat ((pseudonyme de Mathias Crochon, le fils de l’acteur Jean-Pierre Cassel et frère de Vincent Cassel)) s’est aussi fendu d’un morceau Illuminazi 666 avec des paroles comme Trop de gens ne voient rien, trop de gens ne comprennent rien, Renseigne-toi sur le 33e degré, renseigne-toi sur Aleister Crowley… et où il est question de conspiration mondiale.

Ces 2 morceaux sont extraits de l’album Too hot for TV (2007).

lundi 23 février 2009
  • 12
    Jiri Pragman
    24 juillet 2012 à 21:11 / Répondre

    « Personne ne peut nier » : mais si ! Une information ne devient pas vraie parce que des zozos la répètent de site conspirationniste en site néo-nazi, de site chrétien à un site islamiste, et retour à la case complotiste. Les historiens – les vrais – savent que le Prieuré de Sion n’est qu’une invention !

  • 11
    CHEVEAUX Manu
    24 juillet 2012 à 19:02 / Répondre

    La censure est présente pourtant l’information circule !
    Toutes ces sociétés qui se font des milliards sur notre dos !
    Personne ne peut nier l’existence de ces sociétés avec autant de preuves (le Prieuré de Sion, les Skulls and bones, les Templiers, les Rose-Croix, le Groupe Bilderberg comme cités dans un autres poste, renseigner vous avant de juger!)
    Vérifier vos informations et celles des autres ou rester dans votre ignorance!

  • 10
    Tyler Durden
    3 septembre 2010 à 15:53 / Répondre

    @apprenti63

    tu m’as bien fait rire tu sais !!!!

    le clip est un clip amateur !! et non une production de rockin’squat comme France a fric
    Si tu préfère rester dans ton ignorance et croire que les infos qui passent a la tv son vrais grand bien te fasse 😀

  • 9
    roth
    5 mars 2009 à 11:50 / Répondre

    Boujour, je fait partis de ces jeunes qui vont sur les sites « anti-nom », contrairement à ce que vous pouvait penssait, la plupart des gens ne sont pas anti F-C, juste deboussolé, les sites generalise ou font des amalgames, certain meme dangereux pour une jeunesse mal informé, je l’avoue, du peut que je sais vous proné entraide et solidarité , mais la franc-maçonnerie dont il est question est celle des hautes_spheres ; ce qui se passe au congo ou au gabon, c’est concret.
    Explication du titre:
    Un auteur a exploré les liens possible entre « illuminé de baviére » et « Skull and Bone », la famille bush appartenant a ce dernier a aussi financé le gouvernement nazi, c’est prouvé.
    d’ou le titre illuminazi.
    Ne tomber pas dans la paranoia et l’extreme comme ces sites.

  • 8
    Julien
    24 février 2009 à 11:49 / Répondre

    (Bon, je précise tout de suite, je suis un autre Julien que celui du post 4… Déjà intervenu sur ce blog, je suis le réac, oui…)
    Tout cela est bien navrant et je rejoindrai mon homonyme pour confirmer que sur Internet, les gens se lâchent et balancent ce qu’ils n’osent pas dire ailleurs. Sur un site comme celui des Intransigeants (un must) on peut lire que certains voudraient nous mettre une balle dans la tête. Ce genre de déclaration vaut ce qu’elle vaut quand elle est clamée sur un blog via internet mais bon, c’est assez significatif.
    Il faut bien garder en tête qu’Internet influence énormément la jeunesse et qu’il est la première source d’information pour les nouvelles générations. Et je pense que perte des repères et crise aidant, on en arrive à une paranoïa et à un terreau fertile pour la haine anti-maçonnique (et anti-juive, etc).
    L’ouverture de nos loges et des campagnes d’information sont-elles pour autant indiquées? La franc-maçonnerie est une société discrète, doit-on maintenant s’exhiber pour justifier notre existence et l’impératif de secret qui doit couvrir nos travaux? A-t-on à gagner à banaliser la franc-maçonnerie? Aujourd’hui la franc-maçonnerie est déjà très ouverte, peut-être trop. Et cela n’empêche pas les fantasmes et la haine…

  • 7
    Féfé
    23 février 2009 à 23:39 / Répondre

    Le visionnage de ces deux clips est effectivement consternant.
    Le délire du rappeur n’est pas même racheté par la qualité du son ! C’est un supplice à écouter. Et pourtant, au milieu des années 90, j’ai fait de la radio libre et je dois avouer que j’ai bien dû passer un morceau ou deux du groupe de rap de l’intéressé (« Assassin »). Je n’ai toutefois jamais vraiment apprécié sa voix et sa façon pénible de scander ses textes mais bon, je dois être mauvais joueur …
    N’accordons pas trop d’importance à ce genre de discours. Sa « musique » reste finalement relativement confidentielle. Comme à l’habitude, je suis plutôt inquiet pour la santé mentale de ceux qui véhiculent ce type de logorrhée.
    Mais bon, nos propos ne sont certainement que le reflet de l’action déterminée des F:. M:. pour étouffer toute tentative de dénonciation du complot Maç:. universel visant à établir un nouvel ordre mondial conforme à nos aspirations malfaisantes…. Ouf ! Ca fait peur !
    Allez, je vais me remettre un petit morceau de la « Flûte enchantée » de Mozart.
    Vade in pace.

  • 6
    zorba06
    23 février 2009 à 20:49 / Répondre

    1. autant je ne comprends pas pourquoi il s’en prend à la GLMF, autant l’amalgame entre dictature et GLNF me choque (bien que je n’en fasse pas partie)

    3. c’est lui donner trop d’importance que de lui répondre, non? autant j’aime sincèrement tous les types ou codes musicaux et je considère le rap lorsqu’il est bien réalisé comme un digne descendant du blues dans ses revendications mais là c’est un peu de la m…. non?

    et oui je pense que justement ils réalisent la teneur et que fait-on sinon alimenter le buzz!

  • 5
    Jeroboam
    23 février 2009 à 20:27 / Répondre

    En fait il semble que ce soit plutôt le bloggeur qui se soit emmêlé les pinceaux. Le rappeur lui parle bien de la GLNF et non de la GLMF.

  • 4
    Julien
    23 février 2009 à 17:28 / Répondre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce types de vidéos est monnaie courante, je rejoins mes FF:. précédents même si ils sont par moments alarmistes à mes yeux mais tout de même…
    Étant jeune et pratiquant le net en long en large et en travers, je peux vous assurer que cette vidéo comme tant d’autres sont existantes et pas depuis hier…
    J’en veux pour preuve le site « syti » où on « explique les tenants et les aboutissants » du nouvel ordre mondial… Site qui existe depuis pas loin de 10 ans car je le fréquentais de temps à autres dans ma période « adolescent rebelle »…
    Puis un jour j’ai grandi et je suis même F:.-M:. et j’aime ça !
    Dans la vie de tous les jours on ne le voit pas vraiment mais sur internet la haine monte littéralement contre la Maçonnerie et ce n’est pas un spectre, allez voir sur le site de karl zero « leweb2zero » vraie fourmilière d’anti-maçons, taper « anti-nom » sur google…
    Ces personnes se prennent pour des révolutionnaires ou des résistants mais ils se trompent « d’occupants »…
    Peut-être est-e commun à mon jeune âge, mais sans faire de prosélytisme, je pense qu’il faut envisager sérieusement des campagnes d’informations et couper l’herbe sous le pied à la désinformation, aux marronniers irrévérencieux…

    Bien à vous mes TCF:. et TCS:.

  • 3
    Apprenti63
    23 février 2009 à 10:51 / Répondre

    Je viens de visionner « Illuminazi 666 », et je suis littéralement effaré. Dans les paroles comme dans le clip, cette « chanson » (??) est un collage des pires clichés les plus délirants sur le Complot Mondial. On a droit au grands classiques: gros plan sur le billet d’un dollar, remise en question des événements du 11 septembre qui ne seraient pas un attentat, allusion douteuse à l’état d’Israël à la fin… Mais là, il ne s’agit pas de vidéos bidouillées par un théoricien du complot puis balancées sur Youtube, mais du clip d’un rappeur, avec la caution « artistique » ou en tout cas la légitimité qui va avec!

    Le prire est qu’il est quasi-impossible de répliquer de façon argumentée et rationnelle à ce jeune homme, car là on est dans l’irrationnalité la plus totale.
    Cela dit, sa dénonciation des grands groupes qui contrôlent tout n’a pas empêché Rockin Squat de faire distribuer son disque par EMI, qui est un des grands majors dans le monde du disque! Plus sérieusement, les producteurs réalisent-ils la teneur des morceaux dont ils permettent la diffusion?

  • 2
    nicolas dupond
    23 février 2009 à 09:30 / Répondre

    J’ai oublié de dire également que cet article est très intelligent.

    En effet, le néo libéralisme n’a pas besoin de sociétés initiatiques pour mener son programme néfaste. Pourquoi nous mettre toujours en cause?

    Ces miltants d’extrême gauche sont intelligents (contrairement à d’autres intervenant notamment sur Rue 89).

  • 1
    nicolas dupond
    23 février 2009 à 09:26 / Répondre

    Moi, je ne comprends pas pourquoi on s’en prend à la GLMF qui est de plus une obédience progessiste. Le rappeur a t’il eu des problèmes sentimentaux avec une soeur de la GLMF (humour)?

    On pourrait effectivement supposer qu’il ait voulu attaquer la GLNF.

    A ce niveau, et tout en prenant beaucoup de pincettes, il est tout de même vrai néanmoins que la GLNF (et plus précisément certains frères de l’obédience) ne fait pas preuve de « sainteté » en Afrique.

    Par ailleurs, cette obédience accueille la Grande Loge d’Iran en exil (qui était un des soutiens du régime dictatorial présent avant celui des mollahs en Iran).

    Autant, je défends la GLNF quand on met en exergue même ici les affaires du Sud, autant pour moi le soutien de maçons à la dictature m’est insupportable au regard des valeurs devant normalement être défendues par notre Ordre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif