Loge Grand-Val

Par Jiri Pragman dans Loges

Ces Francs-Maçons de la Grande Loge de France ont choisi la formule du blog pour présenter leur Loge Grand-Val qui se réunit tous les 15 jours à Créteil dans le Val de Marne. Cette Loge a été installée en 1970. Le blog consacre une page à Pourquoi « Grand Val » ?

Le blog souhaite présenter une image fidèle de la réalité de leur Travail en Loge. On peut lire : Vous pourrez prendre connaissance de certains de nos travaux, partager nos doutes, nos questionnements, nos désaccords, qui cependant s’expriment toujours dans un respect mutuel. Ce blog se veut être une première passerelle interactive entre notre Loge et toute personne qui s’y intéressera. Par la suite nous espérons donner une forme plus conviviale à travers un site.

Si, comme dans d’autres sites (minoritaires), il est ici question de partager des travaux, la Loge Grand-Val propose également une démarche encore plus originale en proposant aux visiteurs du blog de faire part de leurs suggestions de travaux qui se tiendront dans notre Loge et que nous ne manquerons pas de vous restituer par ce site..

Des témoignages de Francs-Maçons de Grand-Val sont également en ligne. Ils devraient (mettre en lumière les motivations de chaque frère à être entrés en maçonnerie et à s’impliquer dans la vie de (sa) Loge, les apports d’un travail initiatique, et les effets de cette expérience dans (leurs) vies d’hommes hors loge.

mercredi 24 juin 2009 1 commentaire

Étiquettes : , , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, id, ut sem, leo. id eget libero in luctus adipiscing ultricies