Recyclage antimaçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 16 septembre 2009
Étiquettes : ,
  • 3
    Jiri Pragman
    16 septembre 2009 à 21h57 / Répondre

    Je confirme que Luc Delière existe bien. L’appartenance à une Loge du GOB évoquée m’a bien été confirmée.

    Par contre, le schéma des drames causés par l’appartenance à la Franc-Maçonnerie est un classique des dénonciations de certains évangélistes. D’aucuns estimant d’ailleurs que les dommages s’étendent de génération en génération.

  • 2
    feudusoleil
    16 septembre 2009 à 21h30 / Répondre

    Si les anti-maçons se mettent à spammer maintenant…

  • 1
    Jean Serlun
    16 septembre 2009 à 21h04 / Répondre

    Si cette histoire n’est pas un montage grossier, ce pauvre homme est bien à plaindre. Il semblerait qu’il vive au XXI° siècle l’antique aventure de Job … mais sans comprendre ce qui lui arrive.

    J’avoue douter de l’authenticité de cette histoire, les malheurs du pauvre ex-maçon étant quand même particulièrement surprenants. Il cumule à peu près tout ce qui peut arriver de désastreux. Et puis, quelles orthographe déficiente ! Cela sent la falsification antimaçonnique primaire de groupuscules, motivés certes, mais guère cultivés !

    Ce brave ancien maçon a au moins trouvé en espoir dans sa foi au Christ. Ce qui est dommage pour lui c’est qu’il n’a pas compris que cette foi n’était en aucun cas incompatible avec la démarche spirituelle d’un authentique initié. Son obsession du satanisme et son ignorance l’ont empêchés de comprendre le sens profond de l’ésotérisme.

    Mais encore une fois je ne crois pas qu’un individu réel soit derrière tout cela. C’est plus probablement l’expression légendaire des peurs obsessionnelles de ceux que manipule la contre-initiation.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous