Conférence maçonnique pour étudiants à Montpellier

Par Jiri Pragman dans Manifestations

En général, lorsque des Obédiences maçonniques organisent des conférences publiques, elles ciblent un public large. Ici la Grande Loge de France s’adresse plus particulièrement aux étudiants.

Elle leur propose de participer le jeudi 11 mars 2010 à 18h à l’Hôtel de la Grande Loge de France à Montpellier à une rencontre sur le thème : La Franc-Maçonnerie aujourd’hui : tradition et modernité, humanisme et spiritualité.

Les 2 intervenants sont :

  • Jean-Claude Bousquet, Ancien Professeur Agrégé des Universités, Faculté de Droit de Montpellier, Président des Grandes Loges Unies d’Europe, Grand Maître de la Grande Loge de France de juin1995 à juin1996 et de juin 1998 à juin 2001;
  • Alain Graesel, Maître de Conférence à l’Ecole Nationale
    Supérieure d’Ingénieurs des Mines de Nancy, Directeur d’un centre d’étude sur les mutations économiques, Grand Maître de la Grande Loge de France de juin 2006 à juin 2009.

    L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

    Hôtel de la Grande Loge de France (Cercle Culturel Languedocien)
    Zone d’activités de Garosud
    2546 avenue de Maurin – 34070 Montpellier

jeudi 25 février 2010 2 commentaires
  • 2
    VMM_fr 27 février 2010 à 13:59 / Répondre

    La GLF chercherait elle à initier des étudiants? Ce serait une bonne idée… à condition qu’ils adaptent la capitation à leur budget…

  • 1
    EMEREK 25 février 2010 à 22:30 / Répondre

    La présence de Jean-Claude Bousquet dans le colloque nous rappelle ,effectivement ,cette initiative intéressante qu’est la confédération des « Grandes Loges Unies d’Europe » associant 11 obédiences Européennes(dont la GLTSO et la GLDF en France) autour de l’Ecossisme et de ses principes fondateurs.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sed adipiscing ut Phasellus elit. dolor dolor. venenatis eleifend ipsum