Ironiser sur la mixité

Publié par Jiri Pragman
Dans Humour

L’incorrigible Jissey a commis il y a plusieurs mois (in tempore non suspecto donc!) un petit dessin (qu’il n’hésite pas à qualifier de prophétique) évoquant la lourde tâche du dessinateur qui doit naviguer entre les susceptibilités.

Ce dessin paraîtra dans un album Laisser les motos à la porte du Temple édité par Detrad. L’album sortira à l’occasion du 3e Salon maçonnique du Livre et de la Culturel de Lille (mars 2011). Il sera même dédicacé par Denise Oberlin, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminie de France.

dessin publié avec l’autorisation expresse de l’auteur)

dimanche 19 septembre 2010
  • 1
    GROSS
    17 octobre 2010 à 09:49 / Répondre

    Pourquoi tant d’histoires sur la mixité ? n’est-elle pas une loi naturelle ? n’est-il pas dit dans notre Constitution que la Maçonnerie est ouverte à toute l’humanité ? Les femmes ne seraient elles pas des êtres humains à part entière ?
    Partisan de la mixité depuis longtemps, j’ai travaillé maçonniquement avec des Soeurs et je préfère une Soeur intelligente et honnête, à un Frère qui se prend au sérieux, alors qu’il est une véritable valise sans poignées ! et qui de plus peut être un magouilleur ?
    Alors pitié, que l’esprit de tolérance et de fraternité soit pour tout le monde (ceci dit je suis le premier à rire avec certaines blagues ou certains dessins, quand ils ironisent, mais avec humour seulement et sans méchanceté)
    (…)

    GG – ancien VM (GO et GLMF) ancien Conseiller de l’Ordre GO

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif