
Ironiser sur la mixité
L’incorrigible Jissey a commis il y a plusieurs mois (in tempore non suspecto donc!) un petit dessin (qu’il n’hésite pas à qualifier de prophétique) évoquant la lourde tâche du dessinateur qui doit naviguer entre les susceptibilités.
Ce dessin paraîtra dans un album Laisser les motos à la porte du Temple édité par Detrad. L’album sortira à l’occasion du 3e Salon maçonnique du Livre et de la Culturel de Lille (mars 2011). Il sera même dédicacé par Denise Oberlin, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminie de France.
dessin publié avec l’autorisation expresse de l’auteur)
Pourquoi tant d’histoires sur la mixité ? n’est-elle pas une loi naturelle ? n’est-il pas dit dans notre Constitution que la Maçonnerie est ouverte à toute l’humanité ? Les femmes ne seraient elles pas des êtres humains à part entière ?
Partisan de la mixité depuis longtemps, j’ai travaillé maçonniquement avec des Soeurs et je préfère une Soeur intelligente et honnête, à un Frère qui se prend au sérieux, alors qu’il est une véritable valise sans poignées ! et qui de plus peut être un magouilleur ?
Alors pitié, que l’esprit de tolérance et de fraternité soit pour tout le monde (ceci dit je suis le premier à rire avec certaines blagues ou certains dessins, quand ils ironisent, mais avec humour seulement et sans méchanceté)
(…)
GG – ancien VM (GO et GLMF) ancien Conseiller de l’Ordre GO