dessin Tag

Mes p’tites maçonnes

Publié par Jiri Pragman dans Maçonniques

Le site Mes p’tites maçonnes (ptitesmaconnes.crokeusedinstant.com) présente les créations d’une illustratrice qui signe maintenant Ka. Auparavant, elle utilisait ses prénom et nom en bas des dessins qu’on pouvait découvrir dans la revue Le Maillon. Le dessin n’est pas son occupation professionnelle, « juste » sa passion et son…

Les Tontons Maçons et la mixité

Publié par Jiri Pragman dans Edition

Les Tontons Maçons ne travaillent pas de la machette mais plutôt avec l’équerre, le maillet et le compas. Tout au moins, c’est ce qu’ils prétendent en s’affichant ainsi sur la couverture de l’album éponyme. Les dessinateurs (Dde, Mucha, Lucan) utilisent certes le crayon et le…

L’appeau d’Ephesse

Publié par Jiri Pragman dans Humour

La situation à la Grande Loge Nationale Française, la personnalité, le physique et même le nom du Grand Maître François Stifani titillent le crayon des caricaturistes. Le dessinateur SaT a été inspiré par le surnom du Grand Maître.

Dessins humoristiques et Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman dans Humour

Plusieurs dessinateurs d’humour maçonnique ont mis en ligne leur propre site: La planche à tracer de Jakin (ff3p.blogspot.com) de Jakin La Truelle s’amuse (jihodf.canalblog.com) de Jiho, également présent sur Facebook Blog de Jissey (jissey.eklablog.com) de Jissey L’Equerre et le Compas (compas.over-blog.org/) de SaTLe site Délires…

Délires d’Initiés

Publié par Jiri Pragman dans Humour

Un trio de dessinateurs toulousains s’était présenté au 1er Festival d’humour maçonnique d’Aix en Provence pour y présenter leur délires d’initiés. Un site Délires d’Initiés a été créé; il est encore en construction.

Le GM de la GLNF vu par Jiho

Publié par Jiri Pragman dans Dans la presse

Jiho, dont on connaît le coup de crayon féroce, a cruellement illustré les conflits internes à la Grande Loge Nationale Française. Ce dessin a figuré dans Franc-Maçonnerie Magazine n°8 (janvier-février 2011). Il est reproduit ici avec l’accord exprès et préalable du dessinateur.

Nullam efficitur. elit. commodo elit. quis felis