Nouvelles réalités virtuelles et initiation maçonnique… en vidéo

Par Jiri Pragman dans Divers

Amusant! La Tenue blanche organisée par la Loge Mes Amis Fidèles du Grand Orient de France le 23 novembre 2010 autour du thème Nouvelles réalités virtuelles et développement spirituel. Elle faisait intervenir Jean Solis, auteur et éditeur, et Roger Dachez, historien de la Franc-Maçonnerie. La « table ronde » (curieux pour une Tenue même blanche) était animée par Bernard Cohen-Hadad

Cette Tenue blanche a été filmée en vidéo par Baglis TV. Cette vidéo de 67 minutes s’intitule, elle, Nouvelles réalités virtuelles et initiation maçonnique. Elle a été mise en ligne et est accessible gratuitement jusqu’au mardi 14 décembre 2010 à minuit.

En tout cas, cette Tenue consacrée au « virtuel » a pu profiter concrètement des canaux de l’Internet pour être annoncée et diffusée.

samedi 11 décembre 2010 5 commentaires
  • 5
    Valentin T. 13 décembre 2010 à 15:48 / Répondre

    J’étais présent et cette Tenue Blanche Ouverte s’est révélée intéressante. Pour avoir posé la question à ce sujet lors de la circulation de la parole, reste à décliner le thème des réseaux dits « sociaux ».

  • 4
    Rethy 11 décembre 2010 à 17:41 / Répondre

    1000 Initiations en une soirée… Stifani doit en rêver

  • 3
    thot.hermes 11 décembre 2010 à 16:09 / Répondre

    Belle prestation de nos deux fréres qui développent un aspect de la maçonnerie qui peut devenir un futur probable , mais la présence physique des Frères et des Soeurs est tout à fait fondamentale .

  • 2
    CORTO 11 décembre 2010 à 15:35 / Répondre

    Sur un thème original et difficile, saluons les performances magnifiques de nos deux orateurs : Jean et Roger.
    Merci pour cette contribution et à Jiri pour la diffusion et le partage.

  • 1
    Jacques Courtois 11 décembre 2010 à 13:17 / Répondre

    C’est excellent, à ne pas manquer de visionner. Merci pour cette contribution !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero pulvinar odio eleifend dolor. facilisis Aenean amet, Donec felis at ut