Garibaldi n°890

Par Jiri Pragman dans Loges

On pourrait imaginer une Loge italienne mais la photo de groupe (les fondateurs) en page d’accueil du site de cette Garibaldi Lodge n°890 incite à penser qu’il ne s’agit pas d’une Loge du vieux continent. D’ailleurs le drapeau italien fait face au drapeau australien!

Cette Loge est née à l’initiative de Francs-Maçons italiens vivant à Melbourne qui ont contacté d’autres Maçons au nom italien et des Frères s’intéressant à la culture italienne. La Loge a été établie en 1986 et a été placée sous la juridiction de la Grande Loge Unie de Victoria. D’autres Loges « italiennes » fonctionnent à Sydney (Galileo #1019à, Adelaide (Leonardo da Vinci #238) et Perth (Italia #367).

Le suite lui-même est classique avec une courte présentation de la Franc-Maçonnerie « régulière » (puisqu’on cite le chiffre de 5 millions de membres dont 15.000 dans l’Etat de Victoria), une FAQ, des liens, un calendrier, des e-mails de contact.

Il existe d’autres Loges Garibaldi comme la Garibaldi Lodge de Follansbee en Virginie occidentale.

samedi 01 janvier 2011 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo mi, suscipit Praesent Curabitur libero Lorem ut lectus elementum