Union Européenne Franc Maçonnique

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 12 février 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 70
    Jiri Pragman
    14 juillet 2014 à 19h49 / Répondre

    Malgré sa réputation d’histrion vibrionesque, le sieur Pierre Dutron continue à sévir particulièrement sur les réseaux sociaux où il cherche à faire ami-ami avec des administrateurs de groupes « maçonniques ». Rappelons, si besoin est, que ce « grand maître » autoproclamé et ses tentatives de création d’organismes maçonniques ne bénéficient d’aucune reconnaissance d’Obédiences sérieuses.

  • 69
    Cogitore Jean Pierre
    24 mai 2011 à 9h40 / Répondre

    Bien cher tous, mon cher Jiri en particulier que je connaîtrais peut être un jour malgré la distance.
    D’abord félicitation à la GL de Belgique qui a le courage tradtionnel des Belges (voir Césqr) et qui « destitue » la GLNF actuelle en ce beau mois de mai.
    Ensuite j’aimerais réagir sur cette intiative de regroupement européen.
    L’idée est plus que séduisante, sans rentrer dans le cas particulier UEFM dont je me méfie en fonction de ce que je lis ici.
    La Ligue a une utilité certaine – je ne la connais pas après bientôt 20 ans de GLNFdogmatique , j’ai cette excuse!
    Mais regardez mes FF et SS combien nous sommes malheureux dans cette GLNF qui va me virer en jugement préétabli le 22 juin (ainsi que 14 Frères fondateurs de la Loge de résistance (et Cathare) de Guilhem BELIBASTE, le dernier Parfait immolé.
    Que fait le GLUA (ou UGLE en anglais et c’est proche de ugly)?
    Rien!
    Dieu merci, il exite autour de nous comme une chaîne d’union et d’amour, l’aide de la Belgique, Lux, Allemagne, Suisse en particulier.
    Demain nous serons une Loge libre en attente de régularisation quelque part. J’ai écrit en tant que VM au TRGM de Belgique afin de savoir s’il est possible de se soucher à la Belgique en attendant un débloquage qui ne pourra être que politico-judiciare (nous sommes en France!!) République bananière d’Europe.
    (…)
    Jean Pierre COGITORE

  • 68
    Ingeveld Aimée
    9 mars 2011 à 13h52 / Répondre

    @ Pierre
    J’ai oublié de te donner la réponse que j’ai faite au Frère qui te soutient en affirmant avoir été présent en décembre 2009……

    ……………………

    Dans ce cas, M.T.C.F. tu feras en sorte que ces documents que tu dis avoir co-signés soient vus et lus.
    Sans cela, l’opacité sur ces prétendues installations restera et le doute continuera de planer……
    Pour ma part, si cela s’est vraiment passé comme tu le prétends, tu as dérogé à tes devoirs de F.M. – ce qui me surprends grandement, toi, un 33ème – puisque tu ne pouvais créer une Obédience qui n’avait pas de LL et dont les FF. présents n’étaient même pas 7 !
    Tu vois, dans ta fraternité pour notre F. (?) P.D. tu exposes aux critiques ta propre intégrité maçonnique. Dommage.

  • 67
    Ingeveld Aimée
    7 mars 2011 à 16h03 / Répondre

    Mon cher Tudor,

    Tu es tout excusé d’avoir mal compris mon texte, j’ai parlé des Vénérables des Loges citées par Pierre, tu n’es pas repris dans ces Loges et tu n’es pas vénérable, à ma connaissance.

    Tout ce que je dis est, hélas, vrai, Pierre ne vous dit pas la vérité.
    C’est vrai que la barrière des langues peut être difficile à franchir. Je puis, si tu le souhaites, t’informer ou te traduire les textes en roumain, pas de problème.
    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
    Je n’ai d’autres ambitions que de gérer ma Loge et informer les Frères des magouilles de Pierre.
    (…)

  • 66
    Tudor Borza
    7 mars 2011 à 15h33 / Répondre

    C’est pour Ingeveld Aimée.
    quand tu a dit ca: « Les Venerables Maitres des Loges citées par Pierre D. me prient de bien vouloir présenter ici un démenti formel et catégorique quand aux insinuations douteuses et mensongères concernant leurs Loges.
    Ils sont peinés et déçus de l’attitude peu fraternelle et anti-maçonnique de ce pseudo-frère et souhaitent travailler dans la Paix et la Fraternité.  » tu ma mis dans cette categorie. Je pense que tu as fait une erreure et je serai d’acord avec tes excuses. Malheuresement je ne suis pas francais, et il y a des erreurs dans mon ecriture.
    Tu a ecrit ici des choses que n’existe pas! et apres que tu m-a insulte tu vien a facebook e pose ce link dans mon « WALL ». Peut etre ca c’est tres fraternelle et c’est a moi que je n’ai pas compris.
    Chaque homme ou femme dans cette monde peut etre mon frere, n’importe pas si il est ou non francmaconne, les freres qui me reconaise je fait la memme chose. Avec toute ca c’est dificil a comprendre comme une soeure peut mentir comme ca. Au promiere que UEFM n’est pas une Obedience comme tu as dit. Elle este une asociasion qui veut faciliter les relations entre les frerres. Pour qui tu est dans la guerere je pense que la guere n’est pas une attitude maconique. Je te laise avec ta vie tu este libre de faire totu ce que tu veut, mais tu doit dire la verite, c’est unde devoire ca, pas une obtion pour un vrai macon. Et dire la verite c’est completement diverse de faire une guerre pour tes ambitions.
    (…)

  • 65
    Ingeveld Aimée
    7 mars 2011 à 11h31 / Répondre

    @ Pierre D. grand manitou devant l’éternel,

    Je te remercie pour tes réponses sibyllines, rien de concret, du vent, des insultes !

    C’est drôle, quand je mets mes textes bout à bout, ils sont sensés et jamais contradictoires….
    Les tiens par contre …… tu distilles ton négatif tout en vrac contre les loges et frères qui t’ont quitté, sans coup férir. Tu donnes l’impression d’un diable qui se débat dans un bénitier.
    Bref tout cela ne plaide pas en faveur d’un suprême grand maître d’un obédience, fut-elle bidon. Un peu de tenue voyons, cesse de jouer au gourou……

    Allez, Pierre, bon vent, n’oublies pas où plutôt fais-toi oublier, ton jeu n’en vaut pas la chandelle.

  • 64
    Ingeveld Aimée
    7 mars 2011 à 11h04 / Répondre

    @ Jiri

    Excuse-moi pour les majuscules, elles n’avaient rien d’insultant, c’était pour le cas où P.D. aurait égaré ses lunettes…..

    Cela ne sert à rien de lui demander des justificatifs, il ne les possède pas… même J.C. duquel il dit détenir ses patentes, n’ a pas ces preuves de grades ! Pierre se met seul sur un piédestal et se défend avec les seules insultes.

  • 63
    Jiri Pragman
    7 mars 2011 à 9h43 / Répondre

    Je rappellerai une nouvelle fois que l’utilisation de majuscules dans un commentaire est particulièrement grossière et contraire aux règles de l’e-écriture. Si un commentateur persiste à utiliser des majuscules, des abréviations et saluations maçonniques, il sera banni de ce blog.

  • 62
    Pierre Dutron
    7 mars 2011 à 9h29 / Répondre

    b[Honte à celles et ceux qui mentent effrontément……….Malheur à la calomnie…..CARTON ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 x de +
    ATTENTION !!!! FAUX!!!!! MENSONGE !!!!! INTOXICATION !!!!!!!!DIFFAMATION . Le mensonge est chez certain une seconde nature à un tel point que eux seuls croient encore en leur fadaises ………TRISTE FIN DE VIE……..

    Il vous arrivera peut-être de lire de ci de là que les patentes que nous délivrons à la G.L.E.C. pour appartenance à notre obédience tant en création qu’en ralliement seraient payantes ………….
    NOUS NOUS INSCRIVONS EN FAUX DEVANT DE TELS MENSONGES HONTEUSEMENT PROPAGES PAR DES GENS QUI EN ONT PROFITES GRATUITEMENT EUX AUSSI…….
    Après examen de votre candidature par dossier, nous délivrons nos patentes tout à fait gracieusement et vous ne payez même pas l’acheminement postal généré à cette occasion.
    Le seul paiement sera la capitation annuelle symbolique par membre (comme dans toute obédience), cette capitation tient compte de votre appartenance à la zone euro ou pas et est en fonction !!!
    Et je puis vous assurer qu’elle est TRES TRES symbolique …

  • 61
    Pierre Dutron
    7 mars 2011 à 8h54 / Répondre

    HONTE A CELLES ET CEUX QUI MENTENT EFFRONTEMENT……MALHEUR A LA CALOMNIE …. CARTON ROUGE !!!

    ATTENTION ——-ATTENTION—-ATTENTION …………..DESINFORMATION ….FAUX…….INTOXICATION

    IL VOUS ARRIVERA PEUT-ÊTRE DE LIRE DE CI DE LA QUE LES PATENTES QUE NOUS DELIVRONS A LA G.L.E.C. POUR DES LOGES QUI VOUDRAIENT SE CREER AVEC NOUS VOIRE MÊME SE RALLIER A NOUS, QUE CES PATENTES SERAIENT PAYANTES !!!

    NOUS NOUS INSCRIVONS EN FAUX DEVANT DE TELLES PROPOS QUI NE PEUVENT ÊTRE QUE TENUS DANS L’INTENTION DE NUIRE…… APRES EXAMEN DE CANDIDATURE, NOUS DELIVRONS NOS PATENTES TOUT A FAIT GRACIEUSEMENT ET VOUS NE PAYEZ MÊME PAS LE COURRIER POSTAL QUI VOUS L’ACHEMINE ……. IL N’YA QU’UNE CAPITATION SYMBOLIQUE PAR MEMBRE QUI EST REQUISE ANNUELLEMENT (comme toute obédience) ET ELLE FAIT UNE DISTINCTION ENTRE « ZONE € » ET HORS « ZONE€ » ET JE PUIS VOUS ASSURER QUE SON MONTANT EST VRAIMENT SYMBOLIQUE.

  • 60
    Pierre Dutron
    7 mars 2011 à 7h55 / Répondre

    b[Mais pour qui te prend tu, toi qui sans moi ne serait jamais revenue sur devant de la scène car c’est bien le bon mot et ton petit jeu de sénile pétroleuse n’aura trompé personne depuis le début de cet article… De quel droit, en vertu de quel pouvoir te permet tu « d’exiger ceci ou cela » de quel société profane es tu grande inquisitrice pour manier ainsi le sabre et le goupillon, le fusil et le missel comme disait le grand brel toi qui de flandre passe du de la kollaboration à la destruction, te discréditant toute seule au yeux de la fraternité par un comportement profane, mensonger, calomniateur et diffamateur haaaaaaaa quel bel exemple de fraternité pour quelqu’un à qui tu dois ta résurection !!!…
    Quand aux loges que tu cites comme prétendant nous avoir quitté, toi toute seule en grade pour créer, michel avec son seul maître à bord, l’autre michel seul aussi en slovatriche, et jj avec son un mètre et demi en plus… Toutes ces « pseudos loges » se sont vu retirer (j’ai tous les brefs d’annulation) leur patente pour la bonne et simple raison qu’elle n’étaient PAS justes et parfaites, et toi avec 4 membres de ta famille sur sept tu n’es pas prête de l’être. Tu parles d’une prétention pour tous ces lascars d’avoir le culot de parler comme des vrais loges alors qu’ils en sont à peine au stade de triangles biscornus…
    Alors s’il te plaît un peu plus de modestie, un peu plus de respect pour les maçons bâtisseurs, et un peu plus d’humilité SVP… Moi tu vois quand j’ai su que des Soeurs et des Frères allaient créer en 2006 une loge du DH en Roumanie je me suis mis à leur disposition là où ils auraient besoin de moi, et comme il y avait assez de roumains pour les postes importants de travail et que je ne résidais pas encore en Roumanie, je leur ai demandé d’être couvreur fondateur, ce qui fut fait… et je suis toujours dans cette loge en double appartenance avec autorisation unanime de celle ci pas vote, parfaitement en règle de métaux et sur la colonne du nord là où l’on apprend… Tu vois je ne suis pas comme toi qui après un sommeil léthargique est revenue VENERABLE SVP !!!
    Toute la différence est là entre nous… et puis la critique dit-on sera d’autant plus dure qu’elle viendra précisément de celles et ceux là qui auraient voulu être à ta place, qui en sont jaloux et encore plus dure elle sera de celles et ceux la même qui ne font rien et n’ont jamais rien fait et qui auraient bien voulu faire « comme toi »…
    Alors vous et vos triangles biscornus, vos association de famille, passez votre chemin et comme les vaches continuez à ruminer en regardant passer les trains, cela vous va bien…
    Aimée, shamyra, lamerfille, goedert et cie continue à brasser du vent, continue à brailler tous ce que tu veux, les brefs de nomination je les ai, ils sont purs et sans tâches et je ne te ferais rien voir du tout car tu es même incapable sur ton blog de faire la différence entre mon IP de roumanie et un IP d’un français qui te réponds et que tu persiste à faire passer pour moi …. qu’est ce que tu es nulle quand même …
    Bref, je voudrais informer les vaillants lecteurs de cette saga de mauvais goût que par respect pour eux j’ai jusque là répondu avec des faits précis, et c’est bien dommage que le témoignage d’un acteur témoin de certaines choses transformées par un Yonnel au bord du délire (ou désinformé dans un but de nuire), que ce témoignage m’ait été refusé en publication par le maître des lieux (alors qu’il a été passé ailleurs !!!). Maintenant çà suffit, la mamy pour ce qui me concerne, le carnaval c’est demain mardi gras et je te laisse te déguiser à nouveau en ce que tu voudras mais la partie est terminée pour ce qui me concerne … M’abaisser à te répondre c’est me forcer à respirer aussi aussi la fange que tu actionne et ce n’est ni notre, ni mon genre reste dans ton truc de petit clocher où tu te complais…
    Bon vent et à tous les lecteurs rendez vous dans dix ans .. »Place des grands hommes » …. redevenons sérieux !!! quand vous voulez et où vous vous voulez sur les colonnes de la fraternité réelle pas celle des épées croisées …
    (…)

  • 59
    Ingeveld Aimée
    7 mars 2011 à 1h54 / Répondre

    Du rififi à la GLEC et autre UEFM structures créés et inventées par Pierre D.

    Tes POUVOIRS, Pierre Dutron, ne sont que du vent, pas de Loge, donc pas de GLEC, tes patentes n’existent pas, tu ne peux donc les distribuer, mais les faire payer, oui, c’est ton but ! TOUT se paie mais rien ne se crée chez toi – puisque tu n’existes pas ! –
    Honte à toi de te cacher derrière un pseudo pour chanter tes propres louanges ! (lObservatoire)

    Montre publiquement ce que je te demande :

    – UNE PIECE JUSTIFICATIVE DE LA TRANSMISSION RECUE
    – UNE PIECE PAR LOGE CREEE ET EXISTANTE
    – LA PREUVE DE TES PASSAGES AUX 4 eme,14 ème, 18ème, 30 ème et 33 ème degrés.

    Alors seulement tu pourras marcher la tête haute et continuer, en tout bien, tout honneur, tes petits trafics.
    Au cas contraire, nous comprendrons TOUS que tu es, hélas, que tu n’es pas un frère mais un profane qui se cache derrière un tablier.
    (…)

  • 58
    Ingeveld Aimée
    6 mars 2011 à 22h54 / Répondre

    @ Pierre D.

    Belle prose que voilà,! Je te signale que c’est moi qui te demande de fournir tes preuves et non qui veut les montrer et y faire croire …. D’accord pour juillet 2010, c’était en juillet 2009, mais de toute façon pas en 2001 !
    Pour éviter de polémiquer je citerai donc ici tes quatre Loges tes triangles, n’en parlons pas, tu ne sais pas ce que c’est ni même comment les Frères travaillent ! Mais c’est vrai que tu es d’une ignorance sans pareille.
    Que ceux ou celles qui ne me croient pas prennent leurs renseignements, ils sont à portée de mains, de même, ces Loges citées pourraient très bien intervenir ici pour confirmer mes dires….

    Par ici la source….. Renseignements pris :

    – La loge française énoncée est celle de Lens dont le vénérable vient de quitter la Glec avec
    sa Loge, et avec fracas….
    – La loge d’Italie, de notre Frère Attilio a rejoint la Grande Loge Régulière.
    – La Loge de Bruxelles était un projet avorté
    « Loge Connaissance » …..
    Les Venerables Maitres des Loges citées par Pierre D. me prient de bien vouloir présenter ici un démenti formel et catégorique quand aux insinuations douteuses et mensongères concernant leurs Loges.
    Ils sont peinés et déçus de l’attitude peu fraternelle et anti-maçonnique de ce pseudo-frère et souhaitent travailler dans la Paix et la Fraternité.
    (…)

  • 57
    Pierre Dutron
    6 mars 2011 à 20h29 / Répondre

    b[A lire ce qui précède je pense que la mémoire de ceux qui mentent par recoupement finissent par se contredire…
    Moi je dis la vérité toute la vérité, rien que la vérité et je ne me contredis pas car la vérité ne me fait jamais défaut et j’ai une bonne mémoire … Nous avons les preuves de la régularité des travaux effectués dans les règles, nous avons les photos numériques datées automatiquement, nous avons les documents signés originaux et cela c’est passé du 21 dec 2009 au 25 dec 2009 pour les différents grades des différents rites en ce compris une 1ère formation martiniste.
    Il n’a jamais été question de loge, puisque nous étions tous en loge et nous n’avions rien à prouver de ce côté là, je ne vois pas où tu es allée chercher une première prise de contact en juillet 2010, là je crains que ta sénilité ne t’ai joué un mauvais tour comme dans tout ce travail de destruction que tu mènes depuis le soutien que tu apporte après qu’il fut démasqué à un infiltré de la maffia niçoise dans nos rangs… C’en est pathétique !!!
    D’autre part et pour quitter la maçonnerie et s’élever un peu (encore que je ne t’en crois pas digne), quand je fais référence à la notion de HIEROPHANIE ce n’est certes pas pour évoquer les comiques de cette période contemporaine, il ne savent même pas de quoi ils parlent !!! Mais juste pour rappeler à toutes et tous que le 1er à avoir « rafflé » cette notion à Mircea Eliade philosophe roumain qui en est l’inventeur dans son traité de l’histoire des religions en 1949, se référant lui au HIEROPHANTE qui fut un prédicateur, un prêtre, un petit curé d’un port grec au temps des splendeurs de cette civilisation…. donc avant 1949 la notion de hiérophanie n’existait pas, et les hiérophantes étaient des prédicateurs grecs anciens, qu’est ce que cela vient fouttre dans dans la maçonnerie égyptienne je vous le demande…
    Bref comme disait pépin … LA GLEC c’est 4 loges une petite dizaine de triangle qui pour la majorité vont devenir loges au solstice d’été… c’est près de 90 Soeurs et Frères dont une petite moitié de Maîtres.
    VOILA LA VERITE QUI NE TE PLAIRA PAS ………. ET JE CONTENT QUE LE NETTOYAGE AIT ETE FAIT EN CE MOMENT CAR MAINTENANT ARRIVENT LES CONTACTS ET RALLIEMENTS SERIEUX ……… MERCI GADLU
    Prouver la vérité est simple:
    On a les témoins…………
    On a les photos datée numériquement…………
    On a les documents originaux………………………….
    On est tous là vivant et parlant ………………………….
    Prouvez vos mensonges si vous le pouvez alors dépêchez à vous à demander à vos conseilleurs de vous fabriquer vite vite les faux qu’il a grande habitude de produire, car Yonnel est un éditeur, un de ces journalistes actuels qui ne vit que du scandale même basé sur des faux… Allez voir l’espionnage chez Renault et vous en serez convaincu …
    (…)

  • 56
    Ingeveld Aimée
    6 mars 2011 à 18h22 / Répondre

    Ben, mon cher Pierre, c’est qu’il a lu le traité de Mircea Eliade !
    Si Yonnel, ment, PROUVE-LE en produisant le seul et unique document qui départagera les parties, et en passant, les preuves de tes grades, reçus d’après toi par J.C. depuis 2001, alors que tu l’a contacté par Facebook en juillet 2010 pour la première fois … ton doigt a glissé ?
    Déjà, pour celui qui connaît un tant soit peu les transhumances maçonniques, avant 2008, année de décès de G.KL. Le frère que tu cites comme l’auteur de toutes tes bonnes fortunes n’était rien, pas plus de G.L.R.C. que d’éléphants dans mon jardin. ;o))))
    Mais je crois que nous avons déjà parlé de tout cela…..

  • 55
    Pierre Dutron
    6 mars 2011 à 15h06 / Répondre

    b[Voici ci-dessous un témoignage de quelqu’un qui était en Roumanie en dec 2009 et qui prouve que les dires de Yonnel sont soit des inventions de lui même soit un mensonge supplémentaire de ceux qui ont réutilisés les termes utilisés pour la 1ère fois vers 1949 par Mircea Eliade dans son traité sur l’histoire des religions…

    (modéré pour cause d’utilisations d’abréviations et salutations maçonniques)

  • 54
    Pierre Dutron
    5 mars 2011 à 13h12 / Répondre

    b[Malgré 2 annonces de publication d’une réponse rien n’apparaît ???? quel est le problème ?????

    (modéré)
    Commentaire du modérateur:
    1. Je suis en vacances
    2. Le secret de la correspondance interdit de (faire) reproduire un mail d’un tiers.
    3. Les abréviations maçonniques sont interdites dans les commentaires

  • 53
    Ingeveld Aimée
    5 mars 2011 à 12h58 / Répondre

    Je pense que Lanterne éclairée est le sieur Pierre D. au vu de son écrit virulent ci dessus et de ses commentaires sur l’Observatoire de la FM…
    A ma connaissance, il vient encore de perdre des plumes …. la 4ème Loge et son vénérable le quittent…. voilà le ménage fait, le fils tenu qui reliait la Roumanie à la France et la Belgique vient de se rompre ;o)))

    Que nous prépare-t-il encore, d’autant que les Frères ne se bousculent pas à son portillon UEFM, sinon en s’y fourvoyant par distraction……

  • 52
    Pierre Dutron
    4 mars 2011 à 14h34 / Répondre

    b[03:25
    Jean Alain Comte
    jean-alain.conte@wanadoo.fr
    À PierreDUTRON
    De : Jean-Alain CONTE (jean-alain.conte@wanadoo.fr)
    Envoyé : ven. 04/03/11 03:25
    À : PierreDUTRON (colau3571833@hotmail.com)
    Je soussigné C.’.J.’.A.’. membre de la Chaîne d’Union Universelle et régulièrement installé depuis de nombreuses années S.G.I.G.33°, atteste par la présente que les écrits de Yonnel GHERNOUATI concernant l’installation de la Grande Loge Roumaine des Rites Confédérés en décembre 2009 à Cavnic, relèvent de la divagation, du mensonge et de la diffamation.
    1) J’accompagnais J.’.C.’. pour l’installation du S.’.C.’. de l’obédience et cela fut fait dans les règles du S.’.C.’.D.’.R.’.C.’. .
    2) J’affirme sur mon honneur et ma conscience que pendant notre séjour, où nous fûmes reçus très fraternellement du 20 décembre au 2 janvier, aucun document maçonnique ne nous fut dérobé et j’ajoute que je suis personnellement témoin et co/installateur des diverses cérémonies exécutées et que tous les brefs de nomination et installation furent remis à chaque FF.’. intéressés en mains propres par J.’.C.’. lui-même.
    3) J’ajoute enfin qu’au besoin je dispose d’un stock de photos suffisamment probant et convaincant et de plus j’ai contresigné plusieurs de ces documents qui pourront être montrés au besoin, et bien d’autres preuves, sur la programmation respectée, des travaux prévus pendant notre séjour .
    Attention Mes FF.’. et SS .’. , les ragots de certains ne sont pas paroles d’Evangile, pour ma part je dis, J’AI VU ! car J’Y ETAIS ! et J’AI PARTICIPE ! .
    Frat.’. C.’.J.’.A.’.

    « commentaires de Pierre DUTRON »
    « Être obligé d’en arriver là entre membres de la chaîne d’union est lamentable, c’est indigne de la part de celles et ceux qui ont osé utiliser des méthodes profanes pour diffamer, pour mettre au banc de notre société quelqu’un en usant de tels mensonges incompréhensibles par le commun des mortels ayant un peu de jugeotte…
    En effet, comment imaginer que des S.G.I.G. en mission viennent pendant deux semaines faire et « réussir » une telle installation, comment imaginer que des « responsables » à qui l’on aurait « volé » des documents soient restés une minute de plus …
    La VERITE est que les 21,22,23,24 et 25 inclus des travaux lourds d’initiation et d’installations divers furent réalisé (33.90.95. CBCS) des cérémonies initiatiques durent programmées et tenues sans encombre ni retard, et du 26 décembre au 1er janvier j’ai personnellement orchestré et organisé la visite culturelle et symbolique de toute la région du Maramures historique avec nos illustres FF.’. invités, ils furent notamment « invités d’honneur » au fameux et de réputation internationale « FESTIVAL DATINALOR DE IARNE » de la ville de Sighetul Marmatiei ancienne capitale historique du MARAMURES.
    Et comme l’on dit sur les colonnes, les ouvriers en sont repartis, bien payés de leur salaire maçonnique.
    J’ai dit. »

  • 51
    Pierre Dutron
    4 mars 2011 à 9h02 / Répondre

    La vérité a CAVNIC‏

    03:25
    Jean Alain Comte
    jean-alain.conte@wanadoo.fr
    À PierreDUTRON
    De : Jean-Alain CONTE (jean-alain.conte@wanadoo.fr)
    Envoyé : ven. 04/03/11 03:25
    À : PierreDUTRON (colau3571833@hotmail.com)
    Je soussigné C.’.J.’.A.’. membre de la Chaîne d’Union Universelle et règulièrement installé depuis de nombreuses années S.G.I.G.33°, atteste par la présente que les écrits de Yonnel GHERNOUATI concernant l’installation de la Grande Loge Roumaine des Rites Confédérés en décembre 2009 à Cavnic, relèvent de la divagation, du mensonge et de la diffamation.
    1) J’accompagnais J.’.C.’. pour l’installation du S.’.C.’. de l’obédience et cela fut fait dans les règles du S.’.C.’.D.’.R.’.C.’. .
    2) J’affirme sur mon honneur et ma conscience que pendant notre séjour, où nous fûmes reçus très fraternellement du 20 décembre au 2 janvier, aucun document maçonnique ne nous fut dérobé et j’ajoute que je suis personnellement témoin et co/installateur des diverses cérémonies exécutées et que tous les brefs de nomination et installation furent remis à chaque FF.’. intéressés en mains propres par J.’.C.’. lui-même.
    3) J’ajoute enfin qu’au besoin je dispose d’un stock de photos suffisamment probant et convaincant et de plus j’ai contresigné plusieurs de ces documents qui pourront être montrés au besoin, et bien d’autres preuves, sur la programmation respectée, des travaux prévus pendant notre séjour .
    Attention Mes FF.’. et SS .’. , les ragots de certains ne sont pas paroles d’Evangile, pour ma part je dis, J’AI VU ! car J’Y ETAIS ! et J’AI PARTICIPE ! .
    Frat.’. C.’.J.’.A.’.

    « commentaires de Pierre DUTRON »
    « Être obligé d’en arriver là entre membres de la chaîne d’union est lamentable, c’est indigne de la part de celles et ceux qui ont osé utiliser des méthodes profanes pour diffamer, pour mettre au banc de notre société quelqu’un en usant de tels mensonges incompréhensibles par le commun des mortels ayant un peu de jugeotte…
    En effet, comment imaginer que des S.G.I.G. en mission viennent pendant deux semaines faire et « réussir » une telle installation, comment imaginer que des « responsables » à qui l’on aurait « volé » des documents soient restés une minute de plus …
    La VERITE est que les 21,22,23,24 et 25 inclus des travaux lourds d’initiation et d’installations divers furent réalisés (33.90.95. CBCS) des cérémonies initiatiques furent programmées et tenues sans encombre ni retard, et du 26 décembre au 1er janvier j’ai personnellement orchestré et organisé la visite culturelle et symbolique de toute la région du Maramures historique avec nos illustres FF.’. invités, ils furent notamment « invités d’honneur » au fameux et de réputation internationale « FESTIVAL DATINALOR DE IARNE » de la ville de Sighetul Marmatiei ancienne capitale historique du MARAMURES.
    Et comme l’on dit sur les colonnes, les ouvriers en sont repartis, bien payés de leur salaire maçonnique.
    J’ai dit. »

  • 50
    Ingeveld Aimée
    18 février 2011 à 0h34 / Répondre

    Normal puisque Aractingi s’est retiré ;ol))) et qu’il l’a annoncé partout, pourquoi il irait se mouiller avec Pierre D. ?
    Tu veux prendre le pari avec moi ? Galaad va suivre, et Sub Rosa de Genève qui est une Loge de recherche constituée de vénérables aussi……. Pierre dit d’eux qu’ils sont neutres ;o))) ….
    Neutres peut-être, mais on ne joue pas avec ces gens là, leurs recherches sont éminemment sérieuses, je ne vois pas pourquoi ils se mouilleraient… mais j’y pense, qui dit Loge de recherche dit recherche d’éléments, non ? Observateurs….. tu crois qu’ils fouillent dans les soldes internet, genre GLRRC, GLEC, UEFM ? Tout ça créé en moins d’un an……

  • 49
    Jiri Pragman
    17 février 2011 à 22h22 / Répondre

    Intéressant : l’acte de fondation du 10 décembre 2010 figure toujours sur le blog de l’UEFM (mis en ligne le 4 février)… sauf que, la liste des signataires fondataires a été nettoyée. La mention Pour Le Grand Orient Arabe Oecuménique (G.O.A.O.)Le S.’.G.’.M.’. Jean Marc ARACTINGI a disparu.

  • 48
    Ingeveld Aimée
    17 février 2011 à 14h25 / Répondre

    ;o))) Mea Culpa, Mea Maxima Culpa !

    Nous ne pouvons que saluer cette initiative Jiri, tout l’honneur est pour le GOAO !

  • 47
    Jiri Pragman
    17 février 2011 à 11h43 / Répondre

    Le blog du Grand Orient Arabe Oecuménique mentionne que « le GOAO s’est retiré de l’UEFM pour incompatibité d’objectifs ». Ces objectifs auraient-ils été découverts après le lancement de cette initiative commune?

  • 46
    Jiri Pragman
    15 février 2011 à 18h18 / Répondre

    Il me semble qu’on s’éloigne du sujet de l’article : l’UEFM. Il n’est pas non plus utile de sombrer dans les ragots.

  • 45
    lanterne éclairée
    15 février 2011 à 18h08 / Répondre

    Noble, le MGdS dit « La Momie », car toujours entouré de sa bande ???
    Il suffit de parcourir n’importe quel dico de fausse noblesse… Et vous apprendrez comment il a eu sa particule !!!
    Et le voilà Comte maintenant… Et pourquoi pas Duc et Pair de France ??? Pour bientôt, sans doute, à force de tripatouillage
    La vrai aristocratie n’est-elle pas celle de la noblesse du coeur ?
    Quand on pense à sa quatrième, charmante et délicieuse épouse passée de l’état profane à Maître Maçon et VM en quelques temps… pour ne pas dire quelques heures
    Clovis, reviens ils sont devenus fous…

  • 44
    apprenti
    15 février 2011 à 17h03 / Répondre

    Tout ça est pathétique. Mais est plus en rapport avec la condition bourgeoise (noble) de ce monsieu, qu’avec sa condition de maçon. Mais les clichés ont la vie dure. Et il y a bien un frère qui va nous ressortir sa ritournelle sur les rites égyptiens… Et les dégâts qu’il provoque.

    Attention mes chers concitoyens ; il y a des gens qui se tuent en voiture, il faut d’urgence arrêter les usines PSA et Citroën avant qu’il y en est d’autres. C’est tellement plus simple que d’apprendre aux gens les dangers de l’alcool.

  • 43
    Arctium lappa
    15 février 2011 à 13h05 / Répondre

    @yvca

    Sourire…. , à colin-maillard vous brûlez mon cher
    on n’en est pas loin . Ca vient….

    Voir le « Cercle des gentilhommes »

    et qui est le Président ? le grand hierophante !!!!! MGDS !!!!

    http://cercledesgentilshommes.unblog.fr/les-membres/

    AL

  • 42
    yvca
    15 février 2011 à 11h32 / Répondre

    Et la création du rite du  » Bourgeois Gentilhomme », c’est pour bientôt ?

  • 41
    Ingeveld Aimée
    15 février 2011 à 11h03 / Répondre

    @ A.L.

    Tu as parfaitement raison et je soupçonne que tu en connais un bout, à la lecture de ta précédente intervention.
    J’avoue mon ignorance et quand je parle de gourou d’Obédience je parle uniquement de celle de Pierre D, car celle-là je la connais, je LE connaissais, nous avons été amis un certain nombre d’années.
    Je ne me risquerais pas de parler d’Obédiences que je ne connais pas, dont je ne connais ni les qualités, ni les défauts ….
    Et ainsi que je l’ai déjà signalé, j’étais au Convent de Pierre D. en décembre 2010, j’ai même un diplôme de présence signé de sa main !
    Ce grand maître ne donne pas moins de 9 patentes de rites différents et était occupé à créer le rite Européen. Oui, je sais, le ridicule ne tue plus….

  • 40
    Arctium Lappa
    15 février 2011 à 9h29 / Répondre

    le cirque qui s’exprime ou plutôt où jouent certains est indéniable.
    Mais aucun de ces tristes sires qui bafouent les rites egyptiens n »y est né. Que ce soit JC, MGDS, PD, GH et j’en ouble sciemment. Vous pouvez vérifier combien d’années ils ont dans les rites egyptiens, allez au maxi 5 ans, et je suis large.

    Catapultages, auto- couronnements, ils n’ont pas eu la longue maturation de sagesse détenue par ces rites, non, ils ont surtout vu les satellites qui gravitent autour de Memphis Misraim et ils sont très fiers de faire suivre leur signatures de tout un tas de nombres, de sigles, de zizis que l’on pourrait prendre pour des numéros de téléphone sauf qu’il n’y a
    personne au numéro que vous demanderez et pour cause ! Ils ont peut être des papiers mais pas la compréhension.

    Mais ce n’est pas prêt de s’arreter car savez vous que certains Maçons, bien sagement assis dans leur Loge aux Rite Français, RER, ou REAA vont se faire donner des grades dans ces structures sans bien sur n’avoir rien travaillé et sans rien avoir dit dans leurs obés bien sur.. Et puis ensuite ils infiltrent ces rites et font eux aussi le cirque en réclamant gloire honneur et fonction . La boucle est bouclée.
    AL

  • 39
    Arctium Lappa
    15 février 2011 à 7h55 / Répondre

    le cirque qui s’exprime ou plutôt où jouent certains est indéniable.
    Mais aucun de ces tristes sires qui bafouent les rites egyptiens n »y est né. Que ce soit JC, MGDS, PD, GH et j’en ouble sciemment. Vous pouvez vérifier combien d’années ils ont dans les rites egyptiens, allez au maxi 5 ans, et je suis large.

    Catapultages, auto- couronnements, ils n’ont pas eu la longue maturation de sagesse détenue par ces rites, non, ils ont surtout vu les satellites qui gravitent autour de Memphis Misraim et ils sont très fiers de faire suivre leur signatures de tout un tas de nombres, de sigles, de zizis que l’on pourrait prendre pour des numéros de téléphone sauf qu’il n’y a
    personne au numéro que vous demanderez et pour cause ! Ils ont peut être des papiers mais pas la compréhension.

    Mais ce n’est pas prêt de s’arreter car savez vous que certains Maçons, bien sagement assis dans leur Loge aux Rite Français, RER, ou REAA vont se faire donner des grades dans ces structures sans bien sur n’avoir rien travaillé et sans rien avoir dit dans leurs obédiences bien sur.. Et puis ensuite ils infiltrent ces rites et font eux aussi le cirque en réclamant gloire honneur et fonction . La boucle est bouclée.
    AL

  • 38
    Ingeveld Aimée
    14 février 2011 à 20h09 / Répondre

    @ Apprenti

    Chacun a le droit de s’exprimer, personne n’a dit que Memphis Misraïm était visé spécialement….
    Je trouve que tous les rites sont parfaitement valables, c’est comme les couleurs et les goûts, cela ne se discute pas ! Maintenant, il est vrai que toutes ces nouvelles Obédiences qui voient le jour sont créées par des marchands du Temple ….. Ils ont sans doute fait le compte de ce que gagnent le GO ou la GLNF … mais ils oublient que pour en arriver là, il faut des années de fonctionnement, dans la plus stricte légalité !
    Pour autant qu’un Frère se trouve bien dans sa Loge, n’est ce pas l’essentiel ?
    Nous sommes ces Frères, ces Soeurs, oublions ces échanges malgré tout constructifs, car ils vous permettront d’orienter un profane vers la lumière, étant édifiés en ce qui concerne les bons ou les mauvais cow boys maçonniques….
    Restons zen, mais informons, c’est essentiel.

  • 37
    apprenti
    14 février 2011 à 19h50 / Répondre

    Effectivement c’est pénible. Mais il est encore plus douloureux à mon cœur d’entendre les amalgames de mes frères.

  • 36
    apprenti
    14 février 2011 à 19h48 / Répondre

    Bon et alors quoi ? F. Sti… ex GM de la GLNF pratique quoi ? Le RER ? Est-ce que tous les frères du rectifié sont pour autant comme lui ? Bon sang, mais que veulent dirent ces raccourcis. Quatre ou cinq fous furieux salissent memphis-misraïm depuis une vingtaine d’année maintenant. Ils ont étés pointés du doigt sur tous les forums, tous les blogs, tous les sites. C’est bon on les connait. Basta. C’EST BON.

  • 35
    Fox7ans
    14 février 2011 à 18h32 / Répondre

    @apprenti,

    Je souscris largement à ce que tu écris. Mais le fait est que ces [censuré par l’auteur du message] se réclament tous de rites egyptiens et de filliations toutes plus « régulières » les unes que les autres. J’imagine combien il doit être pénible pour les frères (et les soeurs) qui pratiquent les rites egyptiens dans de véritables obédiences de voir les agitations de ces [re-censuré].

  • 34
    thot.hermes
    14 février 2011 à 18h31 / Répondre

    @ Apprenti , merci apprenti pour ces paroles pleines de bon sens et d’une grande lucidité .

  • 33
    apprenti
    14 février 2011 à 10h23 / Répondre

    @ Fox

    Pourquoi encore une fois jeter l’oprobe sur la maçonnerie égyptienne, quand seulement quelques frères qui s’en réclame (et qui n’en ont rien compris) sont responsables de leurs propres délires ? Quand allez-vous comprendre que ce n’est pas le rite qui est en cause mais le con qui hélas le pratique. Alors qu’un véritable cherchant sincère saura faire de ce rite une voie magnifique d’éveil. Tous les arabes sont-ils des fainéants ? Tous les Juïfs des radins ? Tous les noirs des esclaves ? Arrétez vos conneries et apprenez à réfléchir. Tous les maçons égyptiens ne sont pas des escrocs en mal de pouvoir magique.

    Si nos frères nous parlaient du vin de Bordeaux comme de Memphis-Misraïm, nous n’entendrions que des histoires d’alcooliques qui en boivent six litres par jour. Il y a aussi des amateurs de bon vin. Qui prennent le temps d’apprécier et de travailler la matière pour l’amener à sa quintessence.

  • 32
    Ingeveld Aimée
    14 février 2011 à 9h52 / Répondre

    Certains d’entre vous sont pour le silence, d’autres, pour en dire ce qu’ils pensent de ces Obédiences bidons. Pour avoir suivi de près la création de celle-ci, je dirais qu’il faut bien s’accrocher, car ces prétendus grands maîtres sont de véritables gourous, leur parler à l’envers de leur décors est égal à celui de la cour des miracles de Paris !
    Ils sont dangereux car les Frères et les Soeurs qui les suivent sont vraiment endoctrinés et perdus pour la vraie maçonnerie. Ils reçoivent des grades sans aucune connaissance et passent allègrement du 3ème au 33 ème.
    Notre silence, le mien, le vôtre, leur permettrait de ronger la maçonnerie dans tout ce qu’elle a de sacré, il suffit de posséder un ordinateur pour fabriquer et dupliquer des faux à satiété !
    Des Frères qui ont vécu cette aventure rocambolesque en même temps que moi ont préféré donner leur démission et renoncer à tous les « grades et honneurs fumeux » qui leur était distribué…. ils ont été drôlement secoués, et il faut être solide dans sa foi maç pour en sortir indemne ! Mais j’en connais, hélas qui sont restés, malgré tout ce que j’ai pu dire et prouver pour les en dissuader….
    Les églises ont bien leurs moutons véreux, est-ce pour cela que leur fidèles – attachés à la foi – les abandonnent ?
    J’avoue avoir envoyé les informations concernant l’Ob qui nous occupe présentement, à quelques personnes que je considère comme sensées et parfaitement dignes de les réceptionner, les laissant libres d’en faire usage ou non. Mais au moins il y a des dépositaires, en cas de besoin.
    Qu’avons-nous besoin de tant d’Obédiences, les maçons ne sont-ils pas libres dans une loge libre ?

  • 31
    Jiri Pragman
    14 février 2011 à 7h23 / Répondre

    @Irène

    C’est un peu facile. Faut-il se taire devant ces tonitruantes « obédiences »? Ou faut-il dire que ce sont des initiatives hors Maçonnerie? Que ces individus ne parlent qu’en leur nom? Et que les profanes ont tout intérêt à se tourner vers de véritables Loges et Obédiences s’ils veulent entreprendre un parcours maçonnique?

  • 30
    Irène
    13 février 2011 à 23h39 / Répondre

    Après lecture, je pense qu’il n’y a qu’une solution : prendre un teigneux pour frapper sur l’autre teigneux.
    Ce n’est pas très beau ce déballage et ne rehausse pas notre qualité maçonnique.
    Et dire que vous déballez vos mal-êtres et vos rancœurs respectives devant des profanes!!!
    Triste, très triste…

  • 29
    Fox7ans
    13 février 2011 à 22h26 / Répondre

    En fait ce fil n’est donc que le 4674e épisode du retour de la mort du fork issu des cousins germains et ultramarins des rites egyptiens dont le nombre d’obédiences ne va pas tarder à dépasser celui des frères capables de comprendre de quoi il s’agit.

    Disons le tout net. Marre de ces conneries de cour de récré. Si certains veulent des titre à gogo, qu’ils créent des associations de ce qu’ils veulent mais qu’ils foutent la paix aux FM.

  • 28
    Jiri Pragman
    13 février 2011 à 20h16 / Répondre

    Les bêtises de ces « obédiences » qui n’en ont que le nom sont considérées par les antimaçons comme des initatives maçonniques. On ne peut évidemment pas leur demander de comprendre qu’elles sont l’oeuvre de quelques individus en dehors de toute structure maçonnique réelle. CF. L’Union Européenne des francs-maçons dans Le Salon beige.

  • 27
    yonnel ghernaouti
    13 février 2011 à 18h28 / Répondre

    (…) Aimée,
    Ma (…) Sœur,

    Tu as entièrement raison dans ton message (cf. supra), quand tu décris les délires du Frère PD.
    Je confirme officiellement tes écrits quand tu nous informes :

    « Le vendredi 31/12/2010 : « Je déclare la régularité de la GLEC antimaçonnique et gaucho-fascisante avec un gourou absolutiste, qui pratique des méthodes aigrefines pour arriver à créer des illusions ténébreuses….. » »

    D’ailleurs PD déclare : « j’ai trente loges ». C’est du délire.

    Son comportement profane n’a d’égal que son comportement pseudo –maçonnique.

    (modéré)

    Bel exemple de comportement de « maçon »…

    Paris, le dimanche 13 février 2011

    yonnel ghernaouti
    Chroniqueur littéraire

  • 26
    mimonable
    13 février 2011 à 18h27 / Répondre

    Vous dire que toute cette cacophonie m’ahurit, est… faible. Pensez que je ne connais ni la GLEC ni le GOAO ni les turpitudes des egos surdimensionnés des personnages que vous citez.. Je me demande si nous n’assistons pas à la mort de la franc-maçonnerie « traditionnelle, symbolique,oserai-je dire « pure » que j’ai eu la joie et le plaisir de découvrir (je la cherchais certes) il va y avoir cinquante ans.. Peut-être allons-nous assister à la naissance de quelque chose de différent dont je ne vois pas encore les « prémisses ? Le phoenix renaît de ses cendres .. alors ! Je pense que peut-être les francs-maçons de la LUF seront les créateurs de cette franc-maçonnerie-là, parce que justement, ils sont, dans la LIGUE des Frères et des Soeurs, et non les représentants d’une Obédience ? je n’en sais fichtre rien et je radote peut-être..
    C’est tellement vrai qu’ une Obédience ne se crée pas par le HAUT mais par le bas, à partir de Loges réelles. Mais je crois que presque toutes, du moins, celles qui font le régal des médias, les Grandes puisqu’elles se dénomment ainsi elles-mêmes, , l’ont quelque peu oublié. Non ? Les ordres viennent d’en haut, les circulaires aussi… Et quand le HAUT devient trop imposant, trop pesant et trop « directif » (j’allais dire autoritaire, tyrannique et arrogant.. mais c’est rare..) hé bien, nous voyons s’amorcer une bascule, s’installer un ras-le-bol, une aspiration à plus de fraternité, aux « fondamentaux (mot qui convient) à plus de Liberté aussi. Un franc-maçon libre dans une loge libre me rend nostalgique.. Se déclarer le plus grand, le plus ceci, le plus cela, se vouloir le seul légitime (ou presque) rend peu crédible à la longue. C’est lassant et fait le lit de petites et de modestes obédiences normalement constituées (j’insiste sur ce point) mais aussi celui de tous les cordoniteux calamiteux.. qui n’hésitent pas à se parer des plumes du « paon »…..Faut pas oublier le message du miroir..

  • 25
    yonnel ghernaouti
    13 février 2011 à 18h03 / Répondre

    Remettre l’Eglise au milieu du village, ou plutôt la pyramide.
    Cette locution populaire qui signifie donner toutes les précisions, y compris les plus détaillées, expliquer très clairement et fermement quelque chose à quelqu’un qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre,
    prend tout son sens, après l’effervescence des effets d’annonces, le décryptage des textes et la guéguerre « fratricide ».
    Le temps est venu de passer à l’action et de vous éclairer d’une juste lumière grâce à notre petite lanterne.
    Alors comment faire comprendre à nos Soeurs et Frères qui travaillent dans l’harmonie, la concorde sur les deux hémisphères que cette querelle Harel/Dutron est des plus loufoques.
    L’objet de mon propos sera de vous relater comment ne s’est jamais constitué la Grande Loge des Rites Confédérés dont Pierre Dutronc se prétend le Grand Maître.

    Revenons, si tel est votre désir, quelques mois en arrière, en décembre 2009 plus exactement.
    Lors du déplacement de Joseph Castelli, Président du Suprême Conseils des Rites Confédérés, à Cavnic, en Roumanie, Pierre Dutron s’était engagé à constituer une Grande Loge en présentant trois Loges à la consécration, avec l’aide de vingt cinq sœurs et Frères. Ces trois Loges devaient être fondatrice de cette nouvelle obédience.

    Elles n’ont jamais vu le jour (pour ne pas dire la Lumière). Le jour dit, seuls quatre Frères se sont présentés. La Grande Loge ne fut point créée, mais les diplômes et patentes disparurent du plateau sur lesquelles elles reposaient. Bizarre hasard ??? Dracula avait-il de nouveau frappé ???
    C’est cette même patente dont Pierre Dutron se dit le dépositaire… Et le GM !!! A hurler de rire.
    Alors cette Grande Loge, combien de division ? Pour paraphraser un sombre et triste personnage.

    Il est fort ce Pierre Dutron pour accuser les autres d’usurpateur, ce qui est vrai concernant Gérard Harel.
    Et avec RIEN, il nous fait croire qu’il est quelque chose. Tout simplement pour exister lui-même. Quel EGO !!!

    Et le voici maintenant qu’il crée une nouvelle association : l’Union Européenne Franc-Maçonnique (UEFM). Comme la précédente ??? Une mascarade qui ne peut que discréditer tous les travaux faits par les Soeurs & les Frères instruits et sérieux qui oeuvrent à faire connaître les valeurs maçonniques au niveau européen. Comme si Bruxelles l’avait attendu. La aussi, posons nous honnêtement la question : combien de division et surtout avec qui s’est-il acoquiné ???

    Quelle tristesse pour celles et ceux qui, chaque jour, au sein de leur Loge, construisent et maçonnent en pratiquant ces magnifiques rites que sont ceux de Memphis, Misraïm et Memphis-Misraïm.

    Garibaldi revient, il est devenu fou…

    Un jour viendra où, peut-être, sera publié un livre pour rétablir la Vérité Vraie et nous conter toutes ces dérives.

    Depuis le 1 janvier 2010, date de son départ de Roumanie, le Frère Joseph Castelli a rompu tous liens avec Pierre Dutron, ne souhaite aucun contact et lui dénie le droit de se représenter ou de se recommander de lui.
    Afin que nul ne l’ignore.

    Paris, le dimanche 13 février 2011
    yonnel ghernaouti
    chroniqueur littéraire

  • 24
    Zenon
    13 février 2011 à 16h24 / Répondre

    Attention danger.

    Les sollicitations pour adhérer en ligne à diverses associations supposées maçonniques se multiplient.

    Cela comporte un grand danger : de fait, des fichiers électroniques se constituent joignant les informations personnelles (identité, domicile, etc.) et maçonniques (obédience, loge, etc.)… je vous laisse méditer les possibilités que cela offrira à des personnes « mal intentionnées ».

    Sachant que la sécurité des fichiers et de l’Internet n’existe pas.
    Si quelqu’un veut pirater quelque chose, il y arrivera. Même les sites gouvernementaux sont attaqués et ont des difficultés à s’en prémunir.

    Alors, la sagesse commande de ne lancer sur le net aucune info complète sur nos appartenance.

    Vigilance…
    Zénon

  • 23
    Ingeveld Aimée
    13 février 2011 à 14h08 / Répondre

    Tu as parfaitement raison Jiri, quant à la non diffusion de papiers tels que l’UEFM, à ne pas confondre avec EUFM qui semble être de la même eau, mais créé tout récemment au Royaume Uni.
    Pour en revenir à Pierre D. le papier qu’il lance tous azimuts – l’UEFM – n’a PAS été créé au Convent, je le saurais, j’y étais.. … Quand au signataire, le F.J.M.A., ,j’ai en mains sa dénonciation du Protocole d’Amitié en date du 5 janvier 2011. Ce serait donc étonnant qu’il soit toujours d’accord pour l’UEFM.
    Disons que rien que pour avoir laissé ce Frère figurer au bas de ce doc qu’il diffuse début février, Pierre se montre sous son vrai jour (modéré)

  • 22
    Arctium ,Lappa
    13 février 2011 à 12h32 / Répondre

    @ Thot Hermès
    La régularité n’est pas avec GH, ni avec ces deux là.,
    Ils sont à mettre dans le même sac. La régularité, dans la lignée d’Ambelain, est dans les Patentes accordées par Ambelain himself ou retransmises par quelqu’un à qui il avait transmis régulièrement.
    Et GK ayant démissionné et transmis à SH.°.SYL.°. qui lui même a retransmis à W.°.RAE.°. la régularité ne peut être évoquée par ces personnages ( plus un autre qui fait des Symposium) car GK n’avait plus rien, ni la Grande Maitrise Mondiale du RAPMM et il n’a jamais eu les Rites Confédérés qu’Ambelain à transmis à d’autres de son vivant.

    Il peut être possible de se prétendre d’une Filiation de désir ou d’une résurgence ( si le Rite est tombé en désuétude) mais non d’une filaition de transmission

    Il fleurit hélas toute une génération de gourous en Maçonnerie, jouant sur la crédulité des gens et leur recherche de pouvoirs. Les cibles les plus nettes sont les ex-pays sous joug totalitaire et l’Afrique.
    Vous n’avez qu’à voir où se situent les Loges ! Eux connaissent mal les historiques d’où les percées faciles…Un nouveau néo-colonianisme est né !
    pauvres de nous !
    AL

  • 21
    Jiri Pragman
    13 février 2011 à 12h13 / Répondre

    Beaucoup ont reçu ce communiqué de l’UEFM. Je pense qu’il est de la responsabilité d’un Franc-Maçon de ne pas livrer ce type de « communication » ex abrupto que ce soit à d’autres Maçons ou à plus forte raison à des profanes qui pourraient croire que ces communiqués font allusion à une véritable association maçonnique et risquent d’être abusés.

    Reproduire un communiqué sans le mettre en perspective, sans le décrypter, c’est soit faire du remplissage, soit de l’ignorance, soit de l’incapacité à analyser une information et à formuler un commentaire, soit se rendre complice.

  • 20
    Epicure, Orient de Bratislava (SK)
    13 février 2011 à 11h56 / Répondre

    @ Aimée Ingeveld : Je t’apporte mon plein soutien comme je l’apporte à toutes les victimes de Dutron. Je fais partie du lot mais je ne répond jamais aux mensonges, aux calomnies et aux insultes et Dieu sait s’il m’en a balancé.
    Le VM

  • 19
    Ingeveld Aimée
    13 février 2011 à 10h07 / Répondre

    En accord avec toi, Thot-Hermes, malheureusement les faibles et coureurs de grades suivent ce gourou les yeux fermés. Sais-tu qu’il n’a jamais été Vénérable d’une Loge avant d’être le grand manitou de l’obédience, pardon, des deux obédiences et de cette fumeuse UEFM qu’il a créés de toutes pièces. C’est dire les fautes maçonniques commises.
    Etant donné que, manifestement, il fait son parcours maçonnique à l’envers, puisse-t-il retourner au néant, c’est mon voeux le plus cher, car il discrédite la maçonnerie !

  • 18
    thot.hermes
    13 février 2011 à 7h36 / Répondre

    La GLEC est une fumisterie de plus du duo infernal ( JC et PD ) . La régularité est maintenant du coté de G HAREL . Il faut reconnaitre que son  » coup d’état » avec appropriation de toute la GLEF a parfaitement réussi , mais il n’a renversé que des pantins et surtout le premier d’entre eux ( J CAST……..) tu a raison JIRI sur l’analyse de ce montage pas très Maçonnique .

  • 17
    apprenti
    12 février 2011 à 20h35 / Répondre

    Haaa, je pensais pas que tu la posterais celle là. Flûte.

  • 16
    apprenti
    12 février 2011 à 20h22 / Répondre

    Tout ça me fait plutôt penser à la « Ligue des Gentlemen extraordinaires ». Un Mister Hyde, un homme invisible et un pseudo-vampire. Tous réunis dans un fort mauvais film.

    Bon ok je sors.

  • 15
    Jiri Pragman
    12 février 2011 à 20h12 / Répondre

    Merci mais, pour ma part, je connais la Ligue Universelle des Francs-Maçons à laquelle plusieurs de mes articles font allusion.

  • 14
    mimonable
    12 février 2011 à 19h54 / Répondre

    Ignorez-vous les uns et les autres qu’il existe une Ligue Universelle des Francs-Maçons ? qui est née en 1905 à l’occasion d’un congrès Mondial Exparantiste ? Qui n’a pas la prétention de recueillir l’adhésion de tous les Frères et les Soeurs de la planète (quoique..) mais qui souhaite ardemment que les Soeurs et les Frères qui ressentent des exigences insatisfait’es sur les plans de la fraternité, de la tolérance, de l’universalité.. ou qui pensent tout simplement qu’il y a encore quelque chose à faire pour créer et développer des initisatives personnelles, des relations individuelles entre les francs-maçons du monde afin d’établir entre eux une meilleure compréhension ? Il existe, vous en conviendrez toutes et tous, un idéal maçonnique commun à tous les initiés, quelle que soit leur appartenance obédientielle… Concourir à la Fraternité entre tous les Humains. Dépasser les querelles obédientielles – Pratiquer dans la sérénéité la tolérance, la solidarité, l’entraide..Agir en chacun de ses membres… font partie des « objectifs » de la ligue universelle des francs-maçons… Ce n’est pas une Obédience – elle n’organise pas des tenues solennelles. Elle laisse à ses membres une liberté complète en toutes choses qui sont en rapport avec ses objecfifs fondamentaux et s’abstient de toute ingérence dans les affairs des obédiences maçonniques. Elle adopte une attitude de neutralité en matière politique et religieuse – Extraits des articles de ses statuts.
    Ne vous y trompez pas : de nombreux francs-maçons de tous les pays ! ! Et lors de leur assemblée générale qui s’est tenue à Rome en décembre, plus de 30 pays étaient là et ont élu leur Président Mondiale..
    Il existe un groupe français qui peut, je crois, être contacté sur Iuf.france@yahoo.fr

  • 13
    Christophe
    12 février 2011 à 19h26 / Répondre

    Eh bein…

    Si l’objectif est de faire mieux que les « grandes obédiences » en ce qui concerne la fraternité entre les maçons de la base, ça commence fort, on dirait !

  • 12
    Jean Serlun
    12 février 2011 à 19h19 / Répondre

    Dites-moi si je me trompe mais il me semble que, dans la terminologie actuelle, l’adjectif « franc maçonnique » est plutôt utilisé par des profanes ignorant nos usages ou par les sites complotistes.
    Les frères et les soeurs utilisent plutôt l’adjectif « maçonnique » tout court.
    Remarquez c’est peut-être un détail … ou pas.

  • 11
    Ingeveld Aimée
    12 février 2011 à 18h00 / Répondre

    Notre Frère Pierre D. est toujours égal à lui même, insultant pour tous et qui renie ce qu’il a adoré, quand cela ne l’arrange plus.
    Les deux épées croisées ne sont-elles pas les mêmes que TU as fait croiser sur ton autel des serments à Bratislava ?
    C’est vrai que la symbolique tu ne connais qu’au niveau profane, ça arrive malheureusement lorsqu’on passe du 4 ème degré au 33 ième d’un coup de baguette magique soutenue par des faux que tu n’as pas osé donner à J.C., qui m’écrit d’ailleurs le vendredi 31/12/2010 :

    « Je déclare la régularité de la GLEC antimaçonnique et gaucho-fascisante avec un gourou absolutiste, qui pratique des méthodes aigrefines pour arriver à créer des illusions ténébreuses….. »

    Pour le reste, faire des MM. en six mois ne m’intéresse pas, c’est ton truc, pas le mien.
    Ce n’est pas de la maçonnerie que tu fais, mais la course à l’échalote.
    Bon vent, MTCF Pierre.

  • 10
    Jeanne Pascale
    12 février 2011 à 17h52 / Répondre

    Il existe aussi des associations qui n’ont aucune idée tordue derrière la tête, qui souhaitent réellement que tous les Frères et toutes les Soeurs ayant été rituellement initié et ayant reçu une transmission maçonnique puissent se reconnaître entre eux, indépendamment des obédiences. C’est le cas de la Fédération des Loges Libres et Souveraines. (…) JPE

  • 9
    Pierre Dutron
    12 février 2011 à 16h12 / Répondre

    b[J’adore les commentaires diffamatoires de La Vieille Folle Imbécile (LVFI), cette prétendue loge (sans patente ni rite) au logo de deux épées croisées (symbole que guerre et de conflit !!!) ose parler de régularité de nombre etc o longueur de colonnes (on voit la paille mais pas la poutre ! C’est un comble….. Mais dans ce groupe une fois de Nalinnes une fois de Meise (c’est le nouveau consensus à la belche ?) celle qui ici ose porter ici sa vindicte est seule MM.’., une seule CC.’. (de sa proche famille) et ils doivent encore au plus compter 5 AA.’. récemment initiés (dont 2 de sa toute proche famille aussi…….faute de fraternité on consomme le lien filial !!!) 1 le 12/9/2010 et 4 le 19/11/2010 ….Bravo en matière de leçons de régularité, c’est génial. Cela au moins c’est une R.’.L.’. « juste et parfaite » (sur un point de vue familial oui certes 4 sur 7 c’est un beau score … qui dit mieux !!!) et ici on lui ouvre vite les colonnes pour participer à cette belle oeuvre de dénigrement systématique et de démolition, « parce que cela est de bon ton de bouffer du « dutron »! C’est cela la Force, la Sagesse et la Beauté sur ces colonnes ci….
    Vous voyez lecteurs du blog des chiens écrasés de la bande FM qu’est ce truc ci, on est jamais sali que par plus sale que soit, et puis quand je lis l’anti-maçonnisme ambiant de cet endroit, c’est un peu par rapport à mes idées institutionnelles belches, et tant que je suis en désaccord avec ce que je lis dans la L.B. c’est que je suis bien en phase avec mes idées et ma conscience.

  • 8
    Pierre Dutron
    12 février 2011 à 15h36 / Répondre

    b[Ne l’ayant pas sauvegardé est-il possible de me le renvoyer que je le corrige ???? j’ n’ai pourtant cité aucun nom ??

  • 7
    Ingeveld Aimée
    12 février 2011 à 15h22 / Répondre

    Membres et cartes de membres, yes, mais pas gratuit tout ça…. Je lisais récemment sur un de blogs de Pierre D. écrit par lu-même :
    « A suivre car avec lui on ne sait jamais quand çà va s’arrêter !!!)…
    Même de l’autre monde, il nous enverra des projets…………………p i r a t e …… »

    Ouf, il n’y en a qu’un, de projet ;o))))

  • 6
    Jiri Pragman
    12 février 2011 à 15h15 / Répondre

    Le commentaire de Pierre Dutron ne peut être validė, non en raison de ses propos injurieux à l’ėgard du Blog Maçonnique mais parce qu’il dėsigne 3 personnes comme Francs-Maçons.

  • 5
    Pierre Dutron
    12 février 2011 à 15h03 / Répondre

    b[J’adore les commentaires diffamatoires de La Vieille Folle Imbécile, cette prétendue loge (sans patente ni rite) au logo de deux épées croisées (symbole que guerre et de conflit !!!) ose parler de régularité de nombre etc c’est un comble….. mais dans cette loge celle qui ici ose porter sa vindicte est seule MM.’., sa fille est seule CC.’. et ils doivent encore au plus compter 5 AA.’. initiés (dont son beau fils et sa petite fille) 1 le 12/9/2010 et 4 le 19/11/2010 ….Bravo en matière de leçons de régularité, c’est génial. Cela au moins c’est une R.’.L.’. « juste et parfaite » (sur un point de vue familial oui certes !!!) et ici on lui ouvre vite les colonnes pour participer à cette belle oeuvre de dénigrement systématique et de démolition, « parce que cela est de bon ton de bouffer du « dutron »! C’est cela la Force, la Sagesse et la Beauté sur ces colonnes ci….
    Vous voyez lecteurs du blog des chiens écrasés de la bande FM qu’est ce truc ci, on est jamais sali que par plus sale que soit, et puis quand je lis l’anti-maçonnisme ambiant de cet endroit, c’est un peu par rapport à mes idées institutionnelles belches, quand je lis la L.B. tant que je ne suis pas d’accord, c’est que je suis en phase avec ma conscience.

  • 4
    apprenti
    12 février 2011 à 14h39 / Répondre

    Ces types sont dingues. « Le rite européen initiatique ». La vache, de mieux en mieux.

  • 3
    Pierre-Jean
    12 février 2011 à 14h21 / Répondre

    Cette association douteuse me conforte dans ma perception des uns (GLEC) et des autres (GOAO).

  • 2
    Ingeveld Aimée
    12 février 2011 à 13h16 / Répondre

    Félicitations à toi Jiri, pour avoir mis ces données sur ton blog qui se veut juste et informatif !

    J’avoue avoir été aux premières loges (vulgaires) lors de ce fameux Convent des 18 et 19 décembre 2010… et avoir démissionné avec ma Loge vite fait bien fait le 25 décembre 2010 pour cause d’irrégularités maçonniques graves.

    D’autres démissionnaires ont suivis. Je peux affirmer que la Loge de Baïa Mare n’est pas régulière et n’a pas 7 MM. Pierre D. constitue ses LL. avec des FF fictifs. Et toutes ses actions sont basées sur des faux. Contrairement à ses accusations contre Gérard H. , mes accusations à l’encontre de Pierre D. peuvent être prouvées.

    Courage, mes FF. fuyons !

    Aimée I.
    vénérable de la R.L. « La Voie Fraternelle Initiatique »

  • 1
    Ingeveld Aimée
    12 février 2011 à 12h31 / Répondre

    Félicitations à toi Jiri, pour avoir mis ces données sur ton blog qui se veut juste et informatif !

    J’avoue avoir été aux premières loges (vulgaires) lors de ce fameux Convent des 18 et 19 décembre 2010… et avoir démissionné avec ma Loge vite fait bien fait le 25 décembre 2010 pour cause d’irrégularités maçonniques graves.

    D’autres démissionnaires ont suivis. Je peux affirmer que la Loge de Baïa Mare n’est pas régulière et n’a pas 7 Maîtres. Pierre D. constitue ses Loges avec des Frères fictifs. Et toutes ses actions sont basées sur des faux. Contrairement à ses accusations contre Gérard H. , mes accusations à l’encontre de Pierre D. peuvent être prouvées.

    Courage, mes Frères fuyons !

    Aimée I.
    vénérable de la (…) « La Voie Fraternelle Initiatique »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous