Fatwa antimaçonnique en animation

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

L’existence d’une fatwa contre la Franc-Maçonnerie adoptée par une Assemblée de jurisprudence en 1978 est bien connue. Cf. Une fatwa contre la Franc-Maçonnerie.

Elle ressort actuelement sous la forme d’une animation partagée sur YouTube. Elle porte le titre Appartenance à la franc-maçonnerie et reprend les termes de cette étude approfondie sur cette dangereuse organisation.

Cette fatwa (ré)utilise la théorie des secrets cachés aux simples membres, s’en prend à la
prétendue fraternité, dénonce l’obéissance totale à laquelle seraient soumis les membres. Le contrôle par les juifs est dénoncé. La Franc-Maçonnerie est présentée comme étant contre les religions et l’islam en particulier, et dissimulant ses ratifications sous d’autres noms (services clubs cités).

Le discours ainsi véhiculé peut se résumer en cette phrase: la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans.

mercredi 15 juin 2011 9 commentaires

Étiquettes : ,

  • 9
    fluo 22 juillet 2011 à 10:01 / Répondre

    CréÉ, « petite Lulu », créÉ!!! De mon côté, c’est votre orthographe qui me fait pitié…

  • 8
    PETITE LULU 22 juillet 2011 à 09:21 / Répondre

    vos secrets font pitié et ne vous apportera pas la victoire, vous pensez faire partie d’une élite de l’humanité et cela justifie votre confinement comme des rats. il reste des hommes pour combattre l’obscurité…
    Craignez celui qui vous a créer.

  • 7
    Fox7ans 17 juin 2011 à 22:59 / Répondre

    Ca me fait penser à un dessin de notre ami JiHO ou on voyait un FM dire à un apprentis ‘les intégristes, les sectes et les fachos nous détestent » et l’apprenti de répondre « vous dites ça pour me faire plaisir ! »

  • 6
    Baptiste 17 juin 2011 à 22:04 / Répondre

    @Romain : ne pas oublier l’entrisme.

  • 5
    Romain 17 juin 2011 à 16:31 / Répondre

    Voilà une vidéo bien embêtante car cela diminue très nettement nos chances de voir entrer dans nos loges des intégristes musulmans. Zut alors, on rate quelque chose !
    Bon, on avait déjà des vidéos intégristes chrétiens, maintenant il y a les vidéos intégristes musulmanes, il nous manque celle des intégristes juifs et le tableau sera complet.

    Pour les autres, ceux et celles qui n’ont pas de dogmes pour leur dire quoi faire, quoi penser et surtout qui haïr, nos loges sont grandes ouvertes.
    Un maçon est une personne qui accepte de voir-au delà du mur des apparences. Un intégriste se contente de la surface d’un texte religieux, il n’en cherche nullement les subtilités.

  • 4
    Jack 16 juin 2011 à 20:42 / Répondre

    Pour rappel, l’article 28 de la charte du Hamas…sans commentaire!

    « L’invasion sioniste est une invasion vicieuse. Elle n’hésite pas à recourir à toutes les méthodes, utilisant des moyens malfaisants et indignes pour parvenir à ses fins. Elle dépend beaucoup dans ses opérations d’espionnage et d’infiltrations des organisations secrètes qu’elle a fait naître comme les Francs-Maçons, les Clubs Lions et Rotary, et d’autres groupes de sabotage. Toutes ces organisations, qu’elles soient secrètes ou qu’elles opèrent en plein jour, travaillent dans l’intérêt du sionisme et selon ses instructions. Leur but est d’ébranler les sociétés, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, de détériorer le caractère de l’Islam et de l’annihiler. Elle est derrière le trafic de drogue et l’alcoolisme sous toutes ses formes pour faciliter leur contrôle et leur expansion. »

  • 3
    lumiere ottoman 16 juin 2011 à 10:45 / Répondre

    C’est effrayant….. Et le pire, c’est qu’il n’y a aucun moyen de les sortirs des tenebres….LEs bras m’en tombent…..
    Et j’espere que ceux qui veulent encore et encore plus d’exteriosation de la maconnerie verront cette video et reflechiront a deux fois.
    Il n’y a rien de mieux d’un temple bien couvert je vous le dis moi.

  • 2
    Mathieu 15 juin 2011 à 19:16 / Répondre

    Ah oui il n’y a pas qu’aux catholiques que le secret de ce qui se passe en loge, bien plus fantasmagorique que réel, fait peur.
    Enfin je ne pensais pas me faire tant d’ennemi en envoyant tout simplement une lettre de candidature à une obédience maçonnique. Arf.

  • 1
    fluo 15 juin 2011 à 09:39 / Répondre

    La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d’idées, mais des idées bêtes.
    Henry de Montherlant

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7965224632e8d96b6034e4827d900f8b[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[