Adhuc Stat

Par Jiri Pragman dans Manifestations

Les Feux de la Loge Adhuc Stat n°8 seront allumés à Nantes le samedi 13 avril 2013 à 14h30. Cet Allumage sera effectué sous les auspices de la Grande Loge Mixte Nationale. Il s’agira de la 1re Loge mixte à travailler au Rite Ecossais Rectifié (RER) à l’ouest de la France.

Cette initiative suscitera sans doute des commentaires et la Loge a pris les devants en déclarant: Certain Frères, peuvent voir avec la mixité dans la pratique du rite une entorse à ce dernier, mais Jean-Baptiste Willermoz avait consenti à recevoir sa Sœur, Madame de Provensal, ce qui nous invite à faire de même dans la sérénité et l’amour de notre prochain ainsi que pour la bienfaisance, si chère au RER.

L’orientation des premiers travaux est livrée: Afin que chacun puissent avoir une « culture » commune du rite, les tenues seront dans un premier temps axées sur des « instructions » et des « discours » concernant les particularités du régime ainsi que des travaux réalisés individuellement ou collectivement. Renseignements: adhucstat44@gmail.com.

dimanche 27 janvier 2013 7 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 7
    Max75 29 janvier 2013 à 16:49 / Répondre

    En fait si Willermoz a effectivement reçu sa soeur c’était un sein de l’Ordre des Elus Coens (au grade secret de Réau+Croix) et non du R.E.R., ce qui n’est pas du tout la même chose !

  • 6
    phenixnantes 27 janvier 2013 à 21:11 / Répondre

    Pour répondre aux interrogations de chacun, oui il il a bien une loge mixte à Niort, en parlant de l’ouest j’était plus orienté sur la Bretagne et les pays de la Loire.
    La Grande Loge Mixte Nationale:
    grande loge mixte nationale
    http://www.g-l-m-n.fr

    Je pense que cela doit Phoenix

  • 5
    Fox7ans 27 janvier 2013 à 20:52 / Répondre

    C’est quoi la GLMN ? Le site ne répond pas.

  • 4
    Schenkeveld Yvon. 27 janvier 2013 à 20:09 / Répondre

    Une graine bien semée, ne demande qu’a grandir.

    Bien faire et laisser dire.

    (…)

    Yvon.

  • 3
    Webmaster GLMN 27 janvier 2013 à 10:38 / Répondre

    Nous avons actuellement un problème avec l’adresse internet.

    la page de la RL Adhuc Stat est à cette adresse ;

    http://www.g-l-m-n.fr/adhucstat.html

  • 2
    manakel 27 janvier 2013 à 10:11 / Répondre

    Pour info,
    Une autre loge mixte travaillant au RER ; »Amalia aux trois roses » de la Grande Loge Ecossaise D’Occitanie oeuvre à l’Orient de Niort.
    Manakel

  • 1
    phenixnantes 27 janvier 2013 à 09:38 / Répondre

    Bonjour JP, merci pour la publication de l’annonce de la création de cette nouvelle loge mais l’adresse de renseignement n’est pas la bonne ..je rectifie:
    adhucstat44@gmail.com

    Phenix

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tempus at Nullam mi, nec vel, dolor Donec