Un livre, un auteur: Laurent Kupferman

Par Jiri Pragman dans Edition

Coauteur avec Emmanuel Pierrat de Ce que la France doit aux Francs-Maçons, Laurent Kupferman a été livré seul à Jacques Carletto qui l’a interrogé sur ce que ces Maçons français ont fait… ou pas (même si on leur a attribué beaucoup!). Kupferman intervient sur la différence entre l’action individuelle (Mirabeau, Lafayette) et l’action collective (IIIe République), la loi de 1905, la différence entre les Maçonneries anglo-saxonnes et françaises sur le terrain philanthropique. Il précise qu’il ne faut pas regarder le passé avec les lunettes d’aujourd’hui faisant allusion au colonialisme. Carletto l’interroge sur les chantiers sociaux, politiques, économiques et spirituels auxquels les Maçons du 21e siècle devraient s’atteler… La réponse en fin de vidéo.

samedi 01 juin 2013 Pas de commentaires

Étiquettes : , , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum dolor venenatis, tempus felis Nullam fringilla efficitur. commodo