Un nouveau Président pour la Fédération Française du Droit Humain

Par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

A l’issue de son Convent National, la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain a diffusé un communiqué de presse pour annoncer l’élection de son nouveau Président, Michel Meley (Metz), ex-Grand Orateur, chirurgien des hôpitaux (sauf erreur de notre part, il est spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthetique).
 
Dans son discours de clôture, le nouveau Président aurait mis l’accent sur l’ardent souhait du Droit Humain d’être l’espace neutre des rencontres apaisées entre Maçons qui doivent être solidairement fédérés par leurs valeurs communes.
 
Les participants au Convent (soit les 677 représentants des 17.000 membres) ont adopté la synthèse de leurs travaux de l’année écoulée sur le thème Comment lutter contre le mimétisme de la pensée et du comportement et comment combattre la colonisation des esprits par les médias. Ce texte souligne l’importance de l’éducation, de l’édification, du sens critique, du libre arbitre et le refus de la pensée unique.
 
Selon le communiqué, animés par un idéal social de fraternité, attachés aux valeurs républicaines, les Francs Maçons du Droit Humain s’interrogeront cette année sur le « caractère moteur que peut avoir l’utopie au 21ème siècle ».

samedi 24 août 2013 4 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 4
    géant vert 28 août 2013 à 12:48 / Répondre

    « Attachés aux valeurs républicaines… » : décidément la confusion entre république et démocratie a la peau dure ! Quelles sont les valeurs de la République Populaire de Chine ? Quelles sont les valeurs de la monarchie constitutionnelle britannique ?
    On parle bien sûr des valeurs de la République Française (entretenant par là une sanctification de l’état-nation), mais de quelle République Française ? La première avec la Terreur ? La seconde avec un prince impérial fantoche comme président ? La troisième avec ses affaires des fiches, Dreyfus etc. ? La quatrième et la guerre d’Indochine ? La cinquième et la guère d’Algerie, l’omnipotence présidentielle, les magouilles, la fin des convictions politiques, des textes passés en force contre l’avis exprimé par référendum par les citoyens ?
    La République est un régime politique, elle n’a donc pas de valeurs propres. Je suis attaché aux valeurs de la démocratie, ça oui ! Quelles que soient ses formes !

  • 3
    Yasfaloth 28 août 2013 à 12:30 / Répondre

    A mon sens, c’est plutôt bon signe !

    :=)

  • 2
    raphodon 28 août 2013 à 11:25 / Répondre

    Bien… voilà… aucune réaction à l’élection de notre nouveau président du Conseil national de la Fédération française  »Le Droit Humain »….?

  • 1
    Aifjai 25 août 2013 à 09:07 / Répondre

    les 677 représentants des 170.00 membres) ont adopté la synthèse de leurs travaux de l’année écoulée sur le thème Comment

    « les 677 représentants des 170.00 membres« 
    Faute de frappe ou surestimation ?

    Bon courage au nouveau président.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consequat. ut id Donec ipsum et, dictum felis ante. eleifend