• 8
    JFH 20 février 2018 à 14:36 / Répondre

    Bonjour,
    A la recherche d’un atelier à Naples (suis GLDF)
    Merci!

  • 6
    Perrin Danièle 12 avril 2016 à 01:29 / Répondre

    Mon fils et moi-même, tous deux FM, moi à la GLMF et lui à la GLF allons à Venise en juin et nous aimerions y visiter des loges. Comme notre soeur Valérie, je n’arrive pas à trouver des coordonnées. Pouvez-vous m’aider ?
    Merci.

    • 7
      lazare-lag 22 avril 2016 à 22:57 / Répondre

      Bonsoir ma soeur et mon frère, autrement dit Danièle et ton fils.
      J’étais à Venise en 2014, au mois de mai, pour un séjour de 4 à 5 jours, mais je n’ai pas cherché à visiter, mon épouse étant profane.
      Par contre j’ai réussi à trouver, avec un peu de persévérance, et de recoupements de diverses sources,le bâtiment où se trouve le temple fréquenté par H. Pratt comme maçon.
      J’avais utilisé notamment un guide spécifique sur les pas de Corto Maltese et Hugo Pratt (je crois édité par Lonely Planet) et le catalogue de l’exposition sur Corto Maltese qui a eu lieu rue Cadet, à Paris, au Musée du G.O.D.F.
      Il s’agit du temple également évoqué dans la bande dessinée « Fables de Venise ».
      Ce temple se situe dans le quartier San Polo, dans une petite ruelle au delà de la Riva del Vin en venant du Pont du Rialto. De mémoire à quelques pas du Campo San Silvestro.
      Par contre, à part la satisfaction de l’avoir trouvé et reconnu, rien de plus puisque je n’y ai pas pénétré. Et c’est vraiment très discret.
      C’est juste un info, elle vaut ce qu’elle vaut.
      Mais je comprends l’intérêt que vous pourriez avoir à visiter. Surtout si vous pratiquez l’italien.
      Cela dit bon séjour vénitien.

  • 5
    CIMA edith 28 octobre 2015 à 18:13 / Répondre

    Soeur de la GLFF , j’ai 7 ans et plus et l’acacia m’est connu , je souhaiterai visiter lors de mes séjours en Sicile une loge dans la région de Ragusa ou Siracusa . Merci de me fournir les adresses
    bien fraternellement

    EDITH CIMA RL ATALANTE

  • 4
    Valerie 13 juillet 2015 à 11:04 / Répondre

    Bonjour,
    Etant Soeur de la GLMF j’aimerai pouvoir visiter une loge en Italie sachant que je vais a coté de Naples à Gaeta.
    Comment trouver des adresses ?
    Merci
    Très Cordialement,

  • 3
    Denis 31 octobre 2013 à 16:49 / Répondre

    Voici deux obédiences qui sont « régulières ». Le Grand Orient d’Italie est reconnu par l’ensemble des Grandes Loges des USA et du Canada… mais ne l’est pas par la GLUA.

    Par contre la Grande Loge Régulière d’Italie, n’est pas reconnu par les Grandes Loges de l’Amérique du Nord… mais est reconnu par la GLUA.

  • 2
    Jiri Pragman 30 octobre 2013 à 16:09 / Répondre

    @Niaclabut

    Il y avait effectivement une erreur de lien qui a été corrigée.

  • 1
    niaclabut 30 octobre 2013 à 15:55 / Répondre

    As-tu remarqué que les commentaires pour le Grand Orient d’Italie et la Grande Loge Régulière d’Italie sont identiques ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
4afacfe5b4e4645c253e5e2fa2e0b78e,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,