Dieudonné ‘soupçonné’ d’être Franc-Maçon… par d’autres extrémistes!

Par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

Le site contre-révolutionnaire Bibliothèque de combat n’hésite pas à titrer Dieudonné, ce Franc-Maçon avec comme « preuve » une reproduction d’une invitation de Loges du GODF à une Tenue Blanche Fermée au cours de laquelle Dieudonné (Comédien humoriste) devait traiter le thème Vers un pouvoir métissé. L’information a été puisée dans une autre feuille très à droite, Faits et Documents (juillet 2001) du bien documenté Emmanuel Ratier, ancien membre de la GLNF. Ce que Bibliothèque de combat n’a pas compris, c’est que le conférencier d’une Tenue Blanche Fermée a une particularité: celle de ne pas être Maçon. 

jeudi 14 novembre 2013 16 commentaires

Étiquettes :

  • 16
    Mouai 11 janvier 2014 à 15:04 / Répondre

    Par ailleurs je tiens à rajouter, que l’antisémitisme a grandis depuis que certains Juifs tente de mettre des bâtons dans les roues de Dieudonné. Je le vois dans mon entourage, c’est regrettable… et la on se rend compte que ce n’est pas Dieudonné qui a rendu ces gens la antisémite… mais ceux qui dénonce l’antisémitisme eux même la où il n’en a pas lieu d’être puis antisémitisme. il n’y a pas.

    Donc, de dire à Dieudonné qu’il arrête de faire des blagues pouvant choquer les Juifs … d’accord.. mais de la à interdire le personnage alors que l’on sait très bien qu’il a des amis Juifs, que des Juifs vont le voire en spectacle (sans dire qu’ils sont Juifs biensûr car à cause de gens comme vous ils se feraient caillassé par les autres fans de Dieudonné devenue antisémite depuis cette histoire débile)

    Bref, le mec fait un fixette sur le Juifs ça je vous l’accorde, maintenant comme tout bon Franc-maçon j’aimerais que vous réfléchissiez 2 minutes au pourquoi,comment et où cela nous mènent (ouai dans un cercle vicieux).

    PS: et le sujet à peut-être 3mois ont sent fous.

  • 15
    Mouai 11 janvier 2014 à 14:49 / Répondre

    Comment quelqu’un qui a beaucoup d’amis Juifs peu t-il être considérée comme un antisémites juste car il a fait de l’humour noir sur des fait qui on marquer la communauté Juive et parce que celui-ci est en « guerre » avec quelque Juifs qui lui on tiré dessus (non non, pas les Juifs qui vont à sont spectacle… d’ailleurs le saviez-vous qu’il y a des Juifs à son spectacle) ???

    Parfois je me demande si les gens ici sont réellement des Franc-maçon ou des gens qui se sont tromper de loge… ou bien ma vision de ce qu’est la FM est totalement erroné.

    Mais bon, je suppose que si je fais du l’humour noir sur ma crotte du matin alors les WC vont me rejeter toutes ma vie et je ne pourrais plus jamais faire de caca.

    Bref, franchement il y a de quoi rire.

  • 14
    Jacques 7 janvier 2014 à 22:43 / Répondre

    J’ai été présent à la TBF quand #Dieudonné était invité au GO. Après une présentation du frangin qui l’avait invité et qui en circonstance avait fait une introduction de Dieudonné comme humoriste, plutôt de sympathie « de gauche »; ce dernier n’avait préparé ni de présentation, ni de discours… Un silence aussi long que glacial s’est ensuit, après laquelle son « parrain » lui avait timidement glissé « Si tu es ici, c’est parce que tu as voulu avoir la parole, Dieudonné… donc, c’est à toi de parler » . Sans mot, sans texte, sans parole, Dieudonné n’a dit mot. Encore du silence… On commençait à se dire qu’il s’agissait d’une imposture. Puis enfin, le silence s’imposant, Dieudonné s’est proposé d’un: « Si je suis venu ici ce soir, c’est pour apprendre des choses des Franc Maçons. » ?!?!?! Et rien n’a plus été dit pendant la TBF.
    L’invité a été ramené sur le parvis et la tenue clos de manière sommaire –quel catastrophe et quelle tristesse.

  • 13
    michael 21 novembre 2013 à 01:25 / Répondre

    Bonsoir (…) bon juste pour dire que Dieudonne avant d avoir mal tourne milite contre le FN et se trouve plus a gauche. il sait battre contre le racisme aussi .
    Aujourd’hui il a disjoncte a traîne avec des mec comme Soral etc…
    Je pense que on a perdu un des plus grand humoriste Français dans les méandre de la haine.

  • 12
    hocine 21 novembre 2013 à 00:47 / Répondre

    Qu’est-ce que dit Franck? Je ne comprends rien à ce qu’il écrit… Mais c’est sans doute parce que je ne sais ni lire ni écrire…

  • 11
    Sylar 19 novembre 2013 à 00:03 / Répondre

    Je ne voudrais pas être péremptoire, mais tolérer des gens qui rêvent de nous éliminer me semble plus pathologique que maçonnique.

    Mais la question ne se pose pas puisqu »à l »époque le monsieur n »était pas encore la groupie de Faurisson.

  • 10
    Franck 18 novembre 2013 à 00:05 / Répondre

    Luciole, j’ai appris le silence, j’ai appris a faire une thèse, une anti thèse et une synthèse, et tt ceux ki étaient présent à cette tenu avaient tous ces mêmes outils, en cela je salut cet acte parce que si tous nous prénions le tant d’écouté l’autre même considéré comme  »indésirable », je pense qu’on éviterais beaucoup de tard dans nos sociétés, et c’est en cela que la TOLERENCE que pronne la FM.’. est noble et est a saluer et à mettre en pratique à chaque fois que l’occasion ce présente.

  • 9
    Luciole 16 novembre 2013 à 18:10 / Répondre

    @Franck
    Avec ce type de raisonnement on devrait donner la parole et ,pourquoi pas, la priorité à tous ceux
    dont les propos sont, justement ,intolérables.
    Vieux débat dont usent et abusent tous ceux qui combattent la liberté mais se drapent dans les
    principes de démocratie,de tolérance,de parole libre pour répandre commodément leur fiel!

  • 8
    Franck 16 novembre 2013 à 00:52 / Répondre

    André mon frère que fait tu de la tolérance que nous prônons? l’écouté a du permettre au frère d’avoir un plus qui sait…

  • 7
    Mister Zotis 15 novembre 2013 à 13:12 / Répondre

    Vi vi … et son ptit nom en Loge est Grandarchitectedonné.

  • 6
    Luciole 15 novembre 2013 à 11:57 / Répondre

    Délicieux,cela va envoyer beaucoup de monde au GOdF. Un humoriste de plus!

  • 5
    Yack 15 novembre 2013 à 00:36 / Répondre

    @André

    Cette Tenue Blanche Fermée a eu lieu en 2001, époque à laquelle Dieudonné était encore tout à fait fréquentable….

    Amitiés,

    Yack

  • 4
    maximilien mayeul 14 novembre 2013 à 21:54 / Répondre

    Si, si, Dieudonné est une taupe du complot maçonnique. D’ailleurs le geste de la « quenelle » est le signe de reconnaissance d’un très haut grade, ne l’aviez-vous pas remarqué ?

  • 3
    Jiri Pragman 14 novembre 2013 à 21:15 / Répondre

    C’était 2001. Dieudonné présentait alors un autre profil qu’aujourd’hui.

  • 2
    André 14 novembre 2013 à 21:09 / Répondre

    J’ai du mal à comprendre que des Frères aient pu inviter ce personnage à une tenue, quel qu’en soit le sujet.

  • 1
    Yasfaloth 14 novembre 2013 à 21:06 / Répondre

    Excellent !

    Mais chut Jiri… fallait pas leur dire pour les TBF !

    :=)

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
1da7888eb03adf1a5fe9c45aa2bd6432..........................