Sphinx 107

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge Sphinx 107 a été fondée en 1861; avec une patente de la Grande Loge d’Irlande (elle en est toujours membre). Elle est installée à Colombo au Sri Lanka (anciennement Ceylan). Ses fondateurs étaient attachés à un régiment de la Reine.

Le site www.sphinxlodge.org fournit des informations classiques sur la Loge notamment à l’occasion de son 150e anniversaire (avec une histoire de la Loge et de la Franc-Maçonnerie irlandaise au Sri Lanka signée par Jacques Huyghebaert). Une page est consacré au Victoria Masonic Temple.

La page consacrée aux autres Loges au Sri Lanka montre qu’elles son irlandaises, anglaises ou écossaises.

dimanche 22 décembre 2013 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
amet, risus. Curabitur eleifend ut felis sit justo libero