Des événements à venir à la Grande Loge du Québec

Par Géplu dans Obédiences

Nous annoncions le 26 mai la création de la première Loge bleue au REAA à la Grande Loge du Québec

L’information officielle vient de tomber, c’est le samedi le 6 septembre 2014, à 13h30, que le Grand Maître de la Grande Loge du Québec, le P.V.F. Jean Reed, procédera à la Consécration de la Loge L’étoile Écossaise sous le numéro 150 au Grand Régistre du Québec. Cette Consécration aura lieu au Temple Maçonnique Mémorial de Montréal au 2295 rue St-Marc.

Et le samedi le 20 septembre 2014, à 13h30, le Grand Maître Jean Reed, procédera à la Consécration de la Loge Sapientia sous le numéro 151 au Grand Régistre du Québec. La loge utilisera le rituel du Rite Émulation Québecois. Cette Consécration aura lieu au Temple Maçonnique de Québec, au 51 rue des Jardins.

Côté littérature, nos amis canadiens nous font part de la parution de quelques ouvrages par Hervé Gagnon, qui est sans doute le seul auteur québécois à proposer des intrigues résolument maçonniques. Son plus récent roman, Jack, est paru le 7 mai dernier chez Libre Expression. L’auteur y ramène Jack l’Éventreur à Montréal en 1891, où des prostituées sont retrouvées assassinées d’une manière qui fait porter les soupçons sur les francs-maçons.

En France, les deux tomes de Vengeance (Le Glaive de Dieu et Le Grand Œuvre) viennent de paraître chez France Loisirs. Sur fond de franc-maçonnerie et de Templiers, l’auteur y met en scène une course effrénée pour retrouver des documents vieux de plusieurs millénaires susceptibles de changer l’identité même du dieu des Hébreux.

À noter, enfin, que depuis deux ans, ses séries Damné et Malefica figurent dans les palmarès de meilleurs vendeurs en Europe.

jeudi 03 juillet 2014 1 commentaire
  • 1
    HRM 3 juillet 2014 à 10:15 / Répondre

    cette proximité du crime et de la FM pour vendeuse qu’elle soit, n’est pas de bon aloi pour L’ORDRE, d’autant qu’elle n’est d’aucune utilité voir qu’elle est contre productive pour les valeurs de la FM, dans ce monde pourrit par les thèmes conspirationistes pour esprits faibles;

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dapibus dictum libero risus. mattis et, ut eget eleifend Lorem massa sit