Le monument offert par la Loge des Amis Philanthropes
Le monument offert par la Loge des Amis Philanthropes

La franc-maçonnerie et l’ULB

Par Géplu dans Manifestations

L’histoire de l’Université Libre de Bruxelles est intimement liée à celle de la Franc-maçonnerie belge et ce dés sa création en 1834 par Pierre-Théodore Verhaegen, alors vénérable maître de la loge « Les Amis philanthropes ». Encore aujourd’hui trônent fièrement, un peu partout sur les campus de l’ULB, maints compas, équerres, G, pyramides et autres symboles franc-maçonniques.

Si la question Franc-maçonnique vous intéresse, une conférence organisée par le Cercle des Sciences, avec pour but d’éclairer sur la Franc-maçonnerie et les différents liens et influences qu’elle a pu, pourrait, ou peut avoir sur l’ULB aura lieu ce mercredi 18 à 20h au S.UD.2.218 : campus du Solbosch, bâtiment U porte D, juste à côté du square G

Cette conférence sera animée par Baudouin Decharneux, membre de l’Académie royale de Belgique, Maître de recherches du FNRS et directeur du CIERL, auteur de plusieurs ouvrages touchant à divers aspects de la Franc-maçonnerie : L’initiation (1999), La franc-maçonnerie (2000), Du Temple à l’homme (2005).

mercredi 18 mars 2015 2 commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dictum mi, nunc id non venenatis et, velit, commodo