Canard enchaine 21octobre15

Franc-maçonnerie, Islamisme et Canard Enchaîné…

Par Géplu dans Dans la presse

Même le Canard Enchaîné relaye les « rumeurs » d’entrisme islamique dans la franc-maçonnerie.

C’est dans son édition de ce mercredi 21 que l’on trouve cet article au titre évocateur, avec un jeu de mot très « Canard » : Menaces pas franches sur les maçons. Le journaliste Didier Hassoux commence par se faire l’écho de l’article de la Tribune de Lyon, avant d’expliquer que dans la revue Islamiste « Dar al-islam » distribuée aux djiadistes chargés d’infiltrer la France, les temples maçonniques figurent parmi les objectifs potentiels cités. Il précise ensuite qu’un spécialiste de la lutte anti-terroriste du ministère de l’intérieur reconnaît que « les loges maçonniques ne font pas l’objet de mesure de protection particulières », par manque de moyens.

Le journaliste termine son article en disant que Daniel Keller, Grand Maître du GODF déclare qu’il n’y a pas lieu à s’inquiéter outre mesure, « ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant ». Et pour preuve, Didier Hassoux rappelle que le Grand Maître a fait voter par le Convent de cette année un budget pour remplacer les vitrines des locaux de la rue Cadet par d’autres, en verre blindé…

vendredi 23 octobre 2015 7 commentaires

Étiquettes : ,

  • 2
    guillaume 23 octobre 2015 à 15:13 / Répondre

    Daniel Keller déclare : « Il y a chaque année, 2900 nouveaux adhérents au Grand Orient. Nous n’avons jamais procédé à la moindre exclusion « d’un seul pour apologie de Daech ».
    Je suppose qu’il ne veut pas dire que chaque année 2900 musulmans, entrent au GODF, mais qu’il y a des musulmans dans ce groupe de 2900 d’adhérents, mais combien? Il n’y a pas que l’adepte de Daech qui peut être fondamentaliste.
    En commission des profanes il faudrait notamment poser les questions suivantes (qui ne se seront pas posées bien entendu, je ne me fais aucune illusion), pour éviter une infiltration:
    1° Etes-vous pour ou contre la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la laïcité de l’Etat, le pluralisme?
    2° Que pensez-vous de la charia ( la charia est la mise en pratique du coran et de la sunna (la sunna, selon le (C) coran, englobe les règles ou « lois » d’Allah qui ont été prescrites à tous les prophètes, y compris le prophète de l’Islam, Mahomet-)?
    2° Que pensez-vous des tribunaux de la charia en Angleterre (environ 100), trouvez-vous qu’il en faut aussi en France?
    2° Que pensez-vous de l’opinion générale (communis opinio) en Islam: que « c’est Allah seul qui est le législateur » et que la démocratie est une mécréance? (Cette prose contre la démocratie est répandue partout sur les sites islamiques)?
    3° Souscrivez-vous entièrement à la Déclaration universelle des droits de l’homme, à l’égalité entre hommes et femmes, malgré que le Coran affirme le contraire, au droit de changer de religion quand on veut (alors que le Coran l’interdit et punit l’apostasie de mort, l’apostat devient un infidèle, et l’infidèle doit être exterminé selon le coran, du droit de critiquer toutes les religions y compris l’islam, Mahomet etc. ?
    4° Que pensez-vous du fait que l’Assemblée de jurisprudence a déterminé le 15.7.1978 que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans, et que celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman (Fatwa contre la FM)? Est-il au courant de cette jurisprudence islamique et qu’en pense-t-il?
    4) Que pensez-vous du rejet par les 47 états musulmans de la « Déclaration universelle des Droits de l’homme et de la C.E.D.H?
    5° « Tout » candidat » voulant devenir FM, devrait par écrit affirmer qu’il adhère entièrement la « Déclaration universelle des Droits de l’homme, à la C.E.D.H, la Charte des droits fondamentaux de l’union européenne (18.12.2000) et qu’en cas de « non-respect des droits fondamentaux, protégés par ces conventions et cette Charte », il perd la qualité de franc-maçon et est exclu de l’obédience.
    Espérons, puisqu’on parle d’infiltration, que l’entrée en F.M de musulmans au GODF, n’est pas la mise en marche, de la tactique préconisée par l’imam très puissant: Fethullah Gülen, qui dans son sermon en 1999 à la télévision turque déclarait: Vous devez vous introduire au cœur du système (ici ce serait alors la FM) sans que personne ne s’aperçoive de votre existence jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir.
    Dans ce sermon il déclare :
    • « Vous devez vous introduire au cœur du système sans que personne ne s’aperçoive de votre existence jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir… jusqu’à ce que les conditions soient réunies, ils [les disciples] doivent continuer ainsi. S’ils agissent prématurément, le monde nous écrasera la tête et les musulmans souffriront partout, comme lors des tragédies en Algérie, comme en 1982 [en] Syrie … comme chaque année dans les catastrophes et les tragédies en Egypte. Le temps n’est pas encore venu. Vous devez attendre le moment où vous serez prêts et où les conditions seront réunies, jusqu’à ce que nous puissions porter le monde entier sur nos épaules et l’emporter … Vous devez attendre jusqu’à ce que vous teniez tous les rênes de l’Etat, jusqu’à ce que vous avez mis de votre côté tout le pouvoir des institutions constitutionnelles de Turquie … jusqu’à ce moment-là, toute mesure prématurée reviendrait à casser un œuf sans attendre les quarante jours pour son éclosion. Ce serait tuer le poussin dans l’oeuf. Notre travail est [de faire] face au monde. Je viens de vous exprimer mes sentiments et mes pensées en confiance … j’ai confiance en votre loyauté et votre discrétion. Je sais que quand vous sortirez d’ici [exactement] comme vous vous débarrassez de vos canettes de jus vides, vous jetterez les pensées et les sentiments que j’ai exprimés ici. » (http://www.forum-politique.org/turquie- Turquie, la dictature islamique en marche – La Grande ambition de Fethullah Gülen Par RachelSharon-Krespin source : http://www.meforum.org/2045/fethullah-g … n#_ftnref1

    Je pense qu’aucune obédience n’ose poser les questions qu’il faudrait pourtant poser pour éviter que des fondamentalistes s’introduisent dans la FM. On n’est sûr en ce domaine que quand il s’agit d’ex-musulmans, parce qu’ils préfèrent alors être membre d’une obédience maçonnique humaniste comme le GODF, plutôt qu’être adepte du Coran inhumain qui déshumanise l’infidèle.

  • 1
    blazing star 23 octobre 2015 à 12:47 / Répondre

    les francs macons prennant parti regulierment pour une societe multicuturelle : tchador, hallal immigration libre, mosquees partout, n’ont rien a craindre de l’islam dont ils favorisent l’expansion en disant le contraire.

    • 3
      chicon 23 octobre 2015 à 15:34 / Répondre

      @blazingstar : oui mais les francs maçons sont pour des avancées : mariage pour tous, tolérance vis à vis de l’homosexualité,etc combattues par l’Islam. Ils risquent un coup de mitraillette comme les journalistes satiriques.

    • 4
      Lionel MAINE 23 octobre 2015 à 20:33 / Répondre

      Qu’elle serait belle notre France « monoculturelle », inondée de l’esprit de tolérance et d’amour de sa sainte mère l’église.
      « Marie, Marine, Marion … nous voilà ! »

    • 5
      Benjamin Rathery 24 octobre 2015 à 18:15 / Répondre

      Je ne sais ce que vous entendez par « multiculturalisme » ? Je ne sache pas que les francs-maçons, en tout cas français, soient pour une société communautariste. Chercher LA vérité suppose que celle-ci a plusieurs facettes, mais cela n’a rien à voir avec le relativisme du multiculturalisme où toutes les « cultures » se valent…

    • 6
      Groussier 24 octobre 2015 à 23:38 / Répondre

      @blazing star
      les francs-maçons travaillent pour le tchador, le hallal et les mosquées partout ?
      ça, c’est du trolling d’extrême-droite.
      les francs-maçons n’ont jamais aimé l’extrême-droite. c’est un point, sans doute le seul, sur lequel tu ne t’es pas trompé.

      • 7
        Blazing star 25 octobre 2015 à 10:21 / Répondre

        Cher Arthur Groussier.
        Les francs macons n’aiment pas l’extrême droite car elle défend parfois la supériorité d’une race sur une autre, ce qui est contraire à l’universalisme maçonnique qui ne connaît ni races ni frontières. Ils craignent aussi l’extrême droite parce que le III eme Reich les déportait ou leur coupait la tête à la hache. Ils la craignent parcequ’associée a l’Eglise de Rome ce devient un ennemi puissant en nombre ( Franco, Pie XII, etc…).
        Les comportements ont change depuis , l’echelle est le monde et non plus l’europe.
        Il n’ y a plus de tout noirs et de tout blancs, il y a des gris partout, ce qui veut dire que tout n’est pas aussi simple qu’a votre epoque Cher Arthur.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eleifend mattis Lorem id elit. Praesent felis non libero