Dans la presse

La CGT solidaire des francs-maçons de Tarbes !

Publié par Géplu dans Dans la presse

Inattendu communiqué de l’Union Départementale CGT des Hautes-Pyrénées relayé par La Semaine des Pyrénées. (…) Quelques individus se réclamant du mouvement des gilets jaunes mais de toute évidence adeptes du complot judéo-maçonnique ont décidé de s’en prendre au temple franc-maçon rue Dalloz. La Commission Exécutive…

Comprendre la franc-maçonnerie en Limousin

Publié par Géplu dans Dans la presse

FR3 Nouvelle Aquitaine propose le replay de son émission Dimanche en politique de ce dimanche 10 mars, dont le thème était Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la franc-maçonnerie en Limousin Les invités étaient Robert Couty, conseiller de l’ordre représentant du Grand Orient…

Alain Michon à Lons-le-Saunier le 7 mars

Publié par Géplu dans Dans la presse

Ce jeudi 7 mars, Alain Michon, Grand Maître national de la Fédération française du Droit Humain donnera une conférence publique à Lons-le-Saunier sur le thème L’expérience de la Fraternité au Droit Humain. Interrogé par La Voix du Jura, Alain Michon a précisé que Parler de…

Humanisme et l’Europe

Publié par Géplu dans Dans la presse

Le dossier central de ce numéro 322 de février 2019 d’Humanisme, la revue des francs-maçons du Grand Orient de France, coordonné par André Bellon, est consacré à la question européenne. Nul doute que cette question se pose, aujourd’hui, avec une singulière acuité. Les prochaines élections…

Une émission sur la franc-maçonnerie à la RTS

Publié par Géplu dans Dans la presse

Samedi 2 mars à 13h25, sur la Télévision Suisse Romande, l’émission Faut pas croire, qui aborde chaque semaine pendant vingt-neuf minutes les questions éthiques, philosophiques et religieuses qui traversent notre société, sera consacrée à la franc-maçonnerie. Elle présentera tout d’abord le témoignage d’une jeune femme de…

Le poids supposé des francs-maçons…

Publié par Géplu dans Dans la presse

La revue Challenges, sans doute en mal d’événementiel vient de sortir un article « marronnier », à la « Le Point » ou « l’Express » : Quel est le poids des francs-maçons sous l’ère Macron ? Vaste question à laquelle on se demande qui serait vraiment capable de répondre. Personne…

Donec ut leo. Praesent adipiscing quis, facilisis